12. Painful Memories

57 6 6
                                    


Rhea

Je le détestais.

Je la détestais.

Je les détestais tous.

Et si j'avais pu disparaître de la surface de la Terre à cet instant précis, je l'aurais fait.

- La première princesse du Grand Empire du Japon, Andrea Tikina, fait son entrée !

Les vastes portes de chêne s'ouvrirent dans un grincement. La lumière qui jaillit de la salle du trône était d'un blanc si éblouissant que je dus retenir mon souffle et me couvrir les yeux. La scène qu'elle devant moi semblait tout droit sortie d'un livre de contes.

La pièce paraissait littéralement luire de l'intérieur. Murs et corniches étaient sculptés de motifs délicats et, au plafond, une ronde de créatures mythologiques entourait un lustre de cristal qui réfléchissait la lumière.

L'Empereur trônait au centre de la salle. Si j'avais hérité de ses yeux gris, la ressemblance s'arrêtait là. Des cheveux tirant sur le noir d'ébène encadraient ses traits ciselés. Le haut dossier contre lequel il était appuyé accentuait sa stature déjà imposante.

On pouvait presque avoir peur.

- Que le Soleil et la Lune de l'Empire brille éternellement. Andrea Tikina, pour vous servir.

Je fis une profonde révérence, comme le voulait la tradition.

Après nous avoir contemplé tour à tour, mon père adressa un signe de tête à Jude et Heath au bout de la salle, qui le lui rendit.

À ses côtés, Alekseï, son partisan, m'offrit son signe de tête le plus chaleureux. Mentor de Lucas et me connaissant depuis ma naissance, il était de loin ma figure paternelle favorite, les deux autres n'assurant pas dans leur mission. Sa peau basanée et son corps imposant n'avait pas changé d'un pouce. Même sa balafre sur la joue m'avait manqué.

Mon sourire disparut aussitôt que je tournai la tête.

Mon problème était assis à la droite de l'Empereur. La plus belle femme du royaume, au teint mate et aux yeux gris glacier, nous dévisageait en souriant. Malgré son air fragile, elle dégageait une force de caractère qui incitait à ne pas la sous-estimer. On la devinait bien plus rusée qu'il n'y paraissait.

La Reine de notre bien-aimée royaume, Camila Tikina, me regardait comme si j'étais la prunelle de ses yeux.

Quelle joyeuse bande d'hypocrites.

- Ma fille, je suis ravie de voir que vous venez enfin nous rendre visite, commença mon père de sa voix rauque et autoritaire.

- Veuillez excuser mon retard Père. Je prenais simplement le temps de m'installer à l'académie. Comme vous me l'avez demandé.

- Vous n'avez répondu à aucune des missives que nous vous avons envoyer pourtant.

Je lui offris mon sourire le plus faux.

Je sentais déjà mes nerfs chauffer.

- Il faut dire que j'ai été vraiment occupée, ces derniers jours.

- Nous avons eu vent des incidents survenus au bal de bienvenue, intervint finalement ma mère. Comment te sens-tu ?

- Je vais bien, Mère. L'investigation est en cours et la responsable a été arrêtée. Vous n'avez pas à vous en faire. Ce n'était qu'un petit incident, donc personne n'en a eu vent.

Inazuma Rosewood : Queen of Raimon ( I.E. Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant