Moi ses Awena,je n'étais qu'un bébé lorsque mes parents mon recueillis comme leur fille.Mes vrais parents m'avait mis sur la mer dans un petit panier qui fut recueillis par Ronal et Tonowari.A cette époque Ronal, ma mère était enceinte de Aonung.Le chef et sa femme mon traiter comme leur propre fille. Sans se soucier que j'étais d'origine des peuples de la forêt.Et oui j'ai une couleur bleu foncé et des rayures plus pales. Apres un mois ou deux Aonung nous rejoins ,ensuite se fut le tour de Tsireya de naître. Dans quelque temps le petit dernier aussi viendras se baigner et nager avec nous.
Ma mère ne pouvait s'empêcher de sourire à chacune de ces grossesse et moi je ne pouvais m'empêcher de parler au bébé avant même sa naissance. Alors il n'était pas rare que je dépose mes mains sur son ventre et parle de tout et de rien avec mon futur petit frère ou petite sœur.
J'avais désormais 15 ans et j'étais officiellement une des guerrière de notre peuple et se n'était pas pour me déplaire au contraire j'adorais me battre, suivre les pistes, monter la garde et surtout donner des raclée à ceux qui en méritent. Un peu étonnent oui mais j'avais toujours voulu trouver un moyen de remercier ce peuple qui m'avait accueilli à bras ouvert et le protéger des dangers était le moins que je pouvais faire. Bien sur je péchais, je chassais et je savais nager mais j'étais formé pour être une guerrière.
Nous vivons dans une île tranquille et sans danger mais depuis le retour des humains les guerriers ont été rappelé de l'importance d'un couteau bien affûter et d'une lance prête à être tirée.J'étais maintenant dans l'eau avec Tsireya pour apprendre à quelque enfants quel plante était sans danger et celle qu'il fallait éviter. Lorsque la corne signalent une intrusion fut sonner je lança un rapide coup d'œil à ma sœur avant de me diriger vers la place publique pour savoir de quoi il s'agissait. Une fois m'être frayer un chemin à travers la foule je pris place a coté de mon père. Devant nous se trouvait 2 adultes et 4 enfants la plus petite s'était nichée dans les bras de son grand frère. Lorsqu'il me vue le regarder il me lança un léger sourire que je lui rendit. Les deux ados du milieu semblait scruter leur environ. Ses lorsque la mère des enfants me regarda surprise que je remarqua notre ressemblance ils venaient eux aussi de la forêt notre bleu était identique et nous avions les même petites tâches blanches.
Mon père et le père de famille ,Jake discutait quand ma mère vient nous rejoindre avec mon frère qui se plaça derrière moi. Ma mère saisi la queue de la jeune fille en criant regarder leur queue et leur bras ils ne sont pas asser fort pour nager. Je ne lui en voulait pas j'avais du m'entraîner beaucoup plus que les autres enfants pour avoir la même rapidité. Apres cela elle pris la main d'un des fils et lança regarder ils ont 5 doigts ils ont du sang de démon. Ma mère même si je lui avait grand respect n'avait pas le droit d'affirmer cela surtout pas devant tout le monde. Mais j'avais a peine mis un pieds en avant pour tenter de rejoindre ma mère que mon père mis sa main en avant en me barrent le passage ces yeux me firent comprendre que cela ne ferait qu'aggraver la situation. Lorsque je releva les yeux les 2 frères me firent un petit hochement de tête signe qu'ils avaient vu mon geste et en était reconnaissant. Ma sœur remontait de l'eau après avoir été mettre les enfants en sûreté je l'aurais accompagné mais cette corne peut aussi signaler une attaque je devait donc mis rendre en priorité...
Après quelque échange de grognement entre les deux femmes et quelque discutions civiliser entre les 2 hommes.
To-ces décider ils resteront ici et nous leur apprendront nos façon de vivre. Mes enfants apprendront au votre.
Ao- Non mais papa tes pas sérieux là.
Moi et tsireya on a eu la même réaction une claque dernière la tête sa remet les idées en place non ?
T-Venez je vais vous montrez votre nouvelle maison
Elle était en avant avec les parents suivi de lo'ak ,Kiri,tuk,neteyam et moi.
On était sur les petits ponts qui relient les huttes ensemble lorsque Neteyam se pris le pieds dans un filet de pêche et perdit l'équilibre. J'eus a peine le temps de saisir son bras avant qu'il ne tombe dans l'eau pas que sa aurait été dangereux mais quand même si on peut l'éviter. Mais en tirant pour le ramener vers moi ont tomba tout les deux. Moi sur le dos et lui par dessus moi.Il se releva rapidement de peur de m'avoir fait mal.Mais j'éclatas de rire et
il finit par me rejoindre dans mon délire. Seul tuk était rester la a nous regarder avant de elle aussi rire comme une folle. Finalement quelque secondes plus tard Neteyam m'aida a me relever et nous reprirent le petit bout de chemin restant...Tsireya leur avait déjà informé que nous allions venir les chercher demain après dîner pour commencer les leçons.
-Dans la hutte du chef-
A-Dit t'aurais pas un petit quelque chose pour lo'ak toi ?
T-Moi non de quoi tu parle ?
A-Arrête pas à moi tu le dévorait des yeux en sortant de l'eau et lui aussi je crois bien.
T-Bon okay il est mignon mais ses tout.
A-Je le savais trop en plus.
T-Arrête de crier on va nous entendre.
A-Ces pas comme-ci ils allaient nous espionner non plus.
POV Neteyam
N-Tu vois je te l'avais qu'elle t'aimait bien.
L-Arette tes conneries elle a juste dit qu'elle me trouvait mignon(A= Awena N=Neteyam L=Lo'ak
J=Jake T=Tsireya Ao=Aonung
Ne=neytiri To=Tonowari R=Ronal
Tuk=tuk )
Mots:966
VOUS LISEZ
Je l'ai toujour su Neteyam
RomanceLorsque les Sully débarque sur cette île.Neteyam trouvera plus que des simples connaissances sur les techniques de nages.Il apprendra peut-être aussi les secret du corps de Awena la fille aîné du chef Tonowari et Ronal. Ce livre ne suis pas nécessai...