Le lendemain la journée passa relativement vite.A mon réveil je sortie de la hutte avant le réveil de sa famille pour éviter d'attirer les soupçons.Pendant la journée moi et neteyam restairent a distance.Puis vint l'heure du souper avec les Sully.Tout se déroula à merveille je venais enfin d'être officiellement présenter en tant que la petite amie de Neteyam.
Après le souper neteyam avait insister pour me raccompagner a ma hutte.On était sur le chemin à quelque pas de la hutte de mes parents lorsque je vis mon père sortir a la course de la hutte se dirigeant vers les Toyora la mère de cette famille était l'aide principale de ma mère.En effet lorsque ma mère était trop occupée ou fatiguer s'était elle qui prenait le rôle de tsahik.Ses lorsque j'entendis ma mère pousser un crie de douleur que l'on partie tout deux en courant vers la hutte.
R-Awena aide moi a m'installer sur le lit
A-Maman ! Mais qu'esse qui se passe ?
A-Neteyam prend la de l'autre côté.
On mit ses bras sur nos épaules et on la conduisa jusqu'à son lit.
R-A vrai dire je crois que le bébé a décider de sortir un peu plutôt que prévu.
A-Papa il est partie chercher la tsahik elle arrive bientôt ne tant fait pas.
R-Tout vas bien se passer se n'est pas mon premier je te rappelle.
A-Oui mai-
Elle me coupa dans mon élan avant même que j'ai pu finir ma phrase.
R-J'ai réussi a m'occuper de trois magnifique enfant alors un quatrième ne sera pas un problème et puis j'ai fait sortir ton frère et Eywa ces a quel point il était grand a la naissance celui-là.
Je ne pus me retenir de rire.J'ai toujours eu très peur pour elle lors de ces acouchements.Les cries de terreur qu'elle pousse sont comme un poignard dans mon coeur.Mais je sais bien qu'elle va s'en sortir.Je l'espère de tout coeur.
To-Ces bon elle est là ma chérie s'il te plaît vient avec moi.
Mon père me prit par le bras pour m'emmener endehors de la hutte.
To-Retourne dans ta hutte si tu reste tu vas seulement avoir peur.Je retournerai te chercher lorsqu'il ou elle sera parmi nous.
A-Je-Je
Mon père fit un léger signe de tête a neteyam avant de rentrer dans la hutte.
N-Aller vient ne t'en fais pas.
A-Mais j'ai peur pour elle.
N-Sa je le sais je le voit dans tes yeux mais pour le moment le mieux que tu peux faire ces aller te reposer pour que tantôt tu puisse t'occuper de ton nouveau petit frère ou petite soeur.Comme ça ta mère pourra se reposer.D'accord ?
A-Merci
N-Ne me remercie pas pour ça ces normal de réconforter les gens que l'on aime.
A-Je t'aime vraiment beaucoup Neteyam tu le sais pas vrai ?
N-Oui je le sais et je sais aussi comment te changer les idées.
VOUS LISEZ
Je l'ai toujour su Neteyam
RomanceLorsque les Sully débarque sur cette île.Neteyam trouvera plus que des simples connaissances sur les techniques de nages.Il apprendra peut-être aussi les secret du corps de Awena la fille aîné du chef Tonowari et Ronal. Ce livre ne suis pas nécessai...