Changement...

126 8 4
                                    

Une fois devant la hutte je m'apprêtais à rentrer pour découvrir le nouveau née.Neteyam me suivait tout en restant un peu en retrait.

Ma mère était couché dans son lit elle était recouverte d'une couverture tisser et une petite tête bleu était couché sur le haut de sa poitrine.

Ro-Tu es la première a le voir après moi et ton père.

Neteyam venait d'entrer il était rester en retrait probablement pour me laisser le temps de réaliser.

Ro-Neteyam tu peux venir aussi.Vous pariez sur quoi ? Fille ou garçon ?

N-Je dirais fille Aonung serait dégoûté par contre .

A-Je sais pas je dirai fille aussi.

Ro-Dommage ces un petit gars .

A-Pour vrai et bien 2-2 ses égale à moins que tu souhaite en avoir un autre.

Ro-Ouff non je te passe le flambeau des grossesses ma chérie.Ces un pur bonheur de donné vie mais il faut savoir s'arrêter un jour.

Mon père nous avait rejoins pendant que ma mère nous parlait.

To-Tu avais pas dit la même chose après tsireya "Ne t'inquiète pas chéri je te jure que ces la dernière".

Moi et neteyam on éclata de rire.

To-Non sérieusement un petit conseil Neteyam.Si il dise mais nooon ces le dernier! Se ne sera pas le dernier.

N-J'ai toujours voulu une famille nombreuses donc je pense plutôt que ces moi qui va achaler pour en avoir un autre mais sa reste a voir .

A-Ses combien pour toi nombreuse ? Parce que sa peut être 2 pour certain et 24 pour d'autre .

N-Tu vois 24 ces le minimum

Ma bouche a du tomber au sol il est pas sérieux là.Je l'aime mais 24 ENFANTS ! Il est malade lui.Ça ce voit que sais pas lui qui accouche.

N-Je plaisante je dirai minimum 5 enfants.Mais faut que la mère soit d'accord bien sur.Ses pas mon ventre qui triple de volume donc je vais pas la forcer.

La discussion continua jusqu'à l'arrivée de Aonung et tsireya. Moi et Neteyam on a même pu prendre le petit.Le petit sera présenter au clan dans 1 semaine le temps que ma mère reprenne des forces.Ils n'ont pas voulu nous dire le nom.Moi et Aonung on est convaincu que ses parce qu'ils ont oublier d'en choisir un .

Moi et Neteyam on sais séparée a l'heure du dîner.Neytiri est même venu me demander le repas préféré de ma mère pour lui apporter pour ne pas qu'elle est a cuisiner j'ai trouvé ça adorable.

Moi et kiri on la même aider a préparer le repas.Composé de crabe et de poisson bouillie avec une sauce aux fruits.

Le lendemain au soir.Nos parents nous ont appeler moi,mon frère et ma soeur pour nous annoncé officiellement le nom du petit bonhomme bleu.

Notre nouveau petit frère s'appellera officiellement Raimanu.

Raimanu était le nom du grand-père de ma mère il fait parti de notre famille depuis des générations.
Tout comme Neteyam était le nom du des ancêtres puissant de Neytiri.Les bébé sont souvent nommé en honneur à quelqu'un pour une qualité ou pour un geste grandiose.En faisant çela ont espéré que la déesse se souvienne de l'acte commis par le défunt et quelle protège l'enfant.

Après quelque heures on sortir de la hutte pour laisser ma mère et Raimanu dormir.Mon père sorti avec nous après le départ de tsireya et Aonung.J'ésita a lui demandé nous avions une bonne ambiance ses temps si et j'avais peur que mon intervention brise cela mais je ne comprenais pas.

Mes parents avait été très clair sur le fait que les enfants Sully avait du sang de "démon" et que donc nous ne pouvions pas nous lier ne serait-ce que d'amitié avec eux seulement .Lorsque mon père nous avais surpris moi et Neteyam ensemble dans le même lit il n'avait rien dit.Puis lorsqu'il est entrer après moi dans la hutte le jour de la naissance ma mère l'avait invité a bras ouvert.

Leur soudain changement d'attitude m'inquiétais et si il voulait nous amadouer pour mieux nous éloigner?Mes parents ne sont pas bête ils savent manipuler les gens j'espère seulement qu'ils n'oseront pas avec leur propre enfants.

A-Papa dit ...

To-Oui qu'esse qu'il y a ?

A-Je fin lorsque vous aviez appris que tsireya avait embrassé lo'ak vous étiez pas vraiment disons super heureux pour elle alor-

To-Oui je sais ta mère et moi on a très mal réagit je veux dire depuis que l'ont ta adopter on avait fixer comme objectif de faire en sorte que dans se clan personne ne sois traiter différemment a cause de son physique.Mais on a été les premiers à juger les Sully a cause de leur physique.

Il avait l'air super sincère ses yeux reflétait un remord et une honte profonde.

A-Mais qu'esse qui vous a fait changé d'avis ?

To-Le soir de l'accouchement...Neteyam était avec toi et je l'ai entendu te réconforter et te rassurer.Il a fait plus pour toi que se que j'aurai pu faire. Parce qu'il te connaît et surtout il t'aime ça se voit a des kilomètres.Mais ta mère et moi on était juste aveuglé par l'image négative que l'on s'était faite d'eux pour s'en rendre compte.

A-Se n'est pas grave l'important ces que maintenant tu reconnais tes fautes.

To-Tu devrais inviter les Sully à souper demain.Pour apprendre a les connaître mieux je ne sais pas se qu'ils ont mais en tout cas pour que mes deux filles tombe amoureux de leur fils ils doivent avoir un charisme asser impressionnant.

A-Je leur transmettrai le message va te reposer il est déjà tard.

To-Toi aussi rentre bien ...

Je ne pouvait pas espérer mieux comme discussion.Dire que je la redoutait...Le changement d'attitude de mes parents était pour moi pareil a un poid qui s'élevait de mes épaules.Choisir entre mes parents ou Neteyam sa m'aurait déchiré le coeur peut importe la décision que j'aurai prise...

Mots:989

Je l'ai toujour su NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant