La bête n'avait pas bouger elle me fusillait du regard.Je crois que je venais de commetre ma pire erreur si se n'était pas la dernière...Si Neteyam ne vient pas a temps ces la fin pour moi.Meme si j'ai l'arc et les flèches je ne connait aucun des point faibles de la bete n'y ou se situe son coeur. Tout ce que sa ferait se serait la mettre encore plus en rogne et on perdrait des fleches qui pourrait être précieux pour plus tard.
La bete grognait et avancait dangereusement vers moi.Le seule choix était courir ou faire le mort.Vu les jambes musclées de la bête la première option n'était pas celle ou j'allai sortir gagnante.Pour la 2e je crois bien que manger une proie morte ne la dérangera pas.Ma seule chance de survie dépendait de la rapidité de Nete.Seul lui avait une chance de savoir comment tuer cette animal.
La bête n'était plus qu'a quelquer centimetres de moi.Puis je remarqua que certaine des branches au dessus de la mère bougait plus que les autres.Il ne me fallut pas longtemps avant que mes yeux reconnaisse les siens.Ces yeux jaunes se voyait a peine au travers du feuillage.Sa main tenait son poignard bien serré la lame tranchante était pointé vers le bas de sorte a ce que lorsqu'il sauta sa lame s'accrocha dans la peau de la bete .Il glissa sur son dos jusqu'à etre en dessous d'elle où il la poignarda a maintes reprises.
Elle tomba sur le côtés morte son petit courir vers elle.Mes yeux se remplir d'eau non pas car j'avais peur mais si je n'avais pas choisi cette bête comme proie cette petite famille serait encore ensemble...
Neteyam me pris dans ces bras en me chuchotant.
N-Tu ne pouvais pas savoir...
N-Ne t'en veux pas pour ça...
A-Si toi tu l'avais vu tu aurais su toi tu-
N-Chut sa vas ...On va pêcher a la rivière plutôt d'accord ?
A-Et et le petit lui ?Il peut survivre sans sa mère ?Il est asser grand pour chasser ? Par pitié Neteyam dit moi que oui...
Si en plus par ma faute se petit qui n'avait rien demandé finissais par périr par ma faute. Il n'avait rien fait pour mériter ça le pauvre. Les larmes recommencere a couler alors que Neteyam me regardait avec un regard qui voulait tout dire.
Le petit ne pouvait s'en sortir sans sa mère et il le savait ...
N-On ne peut rien faire ces trop tard.
A-On ne peut pas le laisser comme ça.Il est voués a se faire dévorer !
N-Tu veut qu'on fasse quoi alors ?
A-On l'apporte avec nous !
N-Quoi t'es folle ?!
N-Sa mère a faillit te bouffer et toi tu propose de le prendre comme animal de compagnie ?!
A-Non mais ses de ma faute si son destin est de mourir ces a moi de payer pour mes actes et a m'en occuper.
N-Je ne pourrais pas te faire changer d'idée même si j'essaie ?
A-A moins qu'on retrouve le père je le laisse pas seul ici.
N-En général les parents s'alterné pour la chasse si la mère était avec le petit alors le père va revenir avec la nourriture.
A-Alors on a juste a attendre que le père revienne ces ca ?
N-Oui mais on va devoir se cacher dans l'arbre sinon il va probablement essayer de nous tuer lui aussi.
A- Merci Nete je sais pas se que j'aurai fait si j'avais été toute seule...
N-De rien mais viens. J'ai pas envie de devoir tuer une autre fois si ces évitable.
Apres être monter dans l'arbre le petit était toujours a coté de sa mère. Quelque minutes qui me parure des heures s'écoulaire avant que, le petit se lève et parte en courant vers une copie exacte de celui ci. La bête qui devait être le père senti la mère avant de lâcher comme un soupir. Il prit le petit avec lui l'emmènent plus profond dans la jungle.
Moi et Neteyam descendit on recouvrit le corps de branche et de feuille puis on retourna vers la rivière se rabattant sur la pêche plutôt que sur la viande après l'incident aussi triste que épeurent. Lorsqu'on arriva a la rivière Neteyam prit une branche qu'il tailla pour en faire un harpon.Il s'installa pour pêcher tandis que je restait assise les pieds dans l'eau. Mon cerveau me faisait joué en boucle la scène où le petit courait vers sa mère en espérant qu'elle se réveil.J'étais trop occuper a pensé pour remarquer que Nete avait reussi a attraper 2 poisson.
N-Hey sa vas ?
A-Pas vraiment non la scène joue en boucle dans ma tête ces horrible
N-On avait pas le choix c'était soit toi soit elle
A-Je le sais mais...Je sais pas sa ma marquer apparemment...
N-Bon viens manger j'ai decouper le poisson.Sa vas peut-être passer
A-J'espère en tout cas ...
Lorsque l'ont eu finit de manger le soleil commençais a se coucher alors on a chercher une feuille où se blottir.La nuit était calme mais les bêtes nocturnes qui y était était toutes sauf calme le bruit de branche,de rugissement lointain,de grognement me gardait pleinement éveiller.Neteyam lui ronflait et j'en étais contente pour une fois.Ces bruits empêchait le bruit des bêtes de me faire peur.
Ça me pris quelque temps avant de finalement tomber endormi dans les bras de neteyam.
Mots:911
VOUS LISEZ
Je l'ai toujour su Neteyam
RomanceLorsque les Sully débarque sur cette île.Neteyam trouvera plus que des simples connaissances sur les techniques de nages.Il apprendra peut-être aussi les secret du corps de Awena la fille aîné du chef Tonowari et Ronal. Ce livre ne suis pas nécessai...