Un rencard et une amie

134 10 0
                                    

A la hutte des Sully

Tuk y était seule assis les pieds dans l'eau en trein de regarder la plage.

A-Salut tuk

Tuk-Salut

Tuk-Si tu cherche Neteyam il est partie pêcher avec Papa.

A-Et ta mère et ta soeur elles ?

Tuk-Partie chercher des coquillages

A-Et toi qu'esse que tu fais ?

Tuk-Lo'ak était sensé s'occuper de moi mais avec se qui ses passer avec tes parents.Je lui est dit d'aller rejoindre Tsireya.

A-Alors tu es toute seule ?

Tuk-Ouais mais ne t'en fais pas je vais me débrouiller.

A-Tu veux pas plutôt que l'on est faire quelque chose ensemble ?

Tuk-Oui j'adorerais.

A-Aller viens je connais des poissons super beau qui vivent pas loin.

Moi et tuk montèrent sur mon Ilus.Je l'amena jusqu'au récif de corail.On passa près de 3h a regarder les poissons ,à se poursuivre sous l'eau et a s'éclaboucer

On rentra seulement en milieu d'après-midi.Neteyam et Neytiri était entrain de discuter lorsque l'on débarquait du ilu.

Ney-Alors ma chérie qu'esse que tu as fait avec Awena ?

Tuk-Sétait génial on a regarder les poissons, on a nagé, on ses arrosée et elle ma même montrer des tour a apprendre au ilu.

Ney-Neteyam tu veux bien prendre ta soeur deux minutes ?

N-Oui pas de problème.

Il pris Tuk dans ses bras et me fit un rapide bisou sur la joue avant de partir en courant je vis au loin tuk.Elle était entrain de rire comme une folle.

Ney-Awena vient j'aimerais discuter .

A-Je vous suis.

Ney-Merci de t'être occupé de Tuk cette après-midi lo'ak était sensé le faire mais ...

A-Oui je sais pour lo'ak et tsireya.Mais tuk est un amour passer du temps avec elle.Elle n'est pas une corvée ces plus une partie de plaisir.

Ney-Je suis contente que vous vous entendiez bien .Dit demain soir j'aimerais beaucoup que tu te joignent à nous pour le souper.

A-Sa serait un plaisir je vais en avertire mes parents.

Ney-Parfait bon j'y vais j'ai un repas a faire.

Neteyam s'approchait en courant vers moi.Puis il me pris sur son épaule et couru jusqu'à ma hutte.

N-Alors avec ma mère ?

A-Je suis invitée à souper cher vous demain et elle ma remercier pour avoir pris soin de ta soeur.

N-A ben ces bon alors elle ta pas étriper.Elle doit vraiment t'aimer.

Je l'ai toujour su NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant