Après-midi Shopping !

74 4 0
                                    

25/08

15h30

Je suis encore secoué par les propos de Arès. Je n'arrive pas à me concentrer.

Apollon : Princesse ?

Luna : Mmh ?

Apollon : Tout va bien ma belle ?

Luna : Oui...

J'inspire un bon coup.

Luna : Pardon... enfaîte je n'arrête pas de penser à ce que Arès nous a dit tout à l'heure... je suis désolé.

Il fronce les sourcils.

Apollon : Pourquoi tu t'excuse ?

Luna : Je m'excuse parce que je ne suis pas à fond avec toi. Tu es super heureux d'être ici, et moi je ne suis pas investi... je suis-

Apollon : Stop ! Si tu t'excuse encore une fois j'annule tout pour ce soir.

Luna : Ok, par- ... enfin t'as compris.

Il sourit puis on se dirige vers la sortie du centre commercial.

Apollon : Allé ! Boutique suivante : Ambrosia !

Je glousse. Le Dieu de la musique me prend la main et nous marchons pour rejoindre la voiture. Soudain, une lumière vient me taper dans le coin de l'œil. Cela m'aveugle et je me demande bien ce que cela peut être. Je tourne la tête et je vois une joaillerie. Ce qui m'interpelle est le contenu de la vitrine. Je tire sur le bras de Apollon et l'entraîne devant le magasin. Je m'arrête devant la vitrine, et je tombe sur une collection qui mêle l'or et l'argent à la perfection. Les bijoux sont pour hommes. En même temps ça se voit, vue la taille. Si mon père avait été là, il aurait été capable de reconnaître chaque fragrance qui compose chaque bijoux, et de me donner leur signification. Enfin, mes yeux s'arrêtent sur une montre : le bracelet est en or, ainsi que le cadran et les aiguilles, de tous petits diamants sont disposés sur les bords de la montre, et en son centre je distingue un tout petit objet. Il s'agit d'une Lyre. Je parcours la vitrine des yeux, je ne vois aucun écrit qui explique d'où provient cette collection.

Luna : Tu m'accorde 2 petites secondes ?

Je ne lui laisse même pas le temps de me répondre que je rentre dans la bijouterie. Je me dirige droit vers un vendeur. Je lui demande :

Luna : Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger mais la montre que vous avez en vitrine juste là-bas, elle fait partie d'une collection particulière ?

Vendeur : Non du tout Milady. Les créateurs ont simplement tenue à rajouter un léger détail au centre pour vénérer notre cher Lord Apollon.

J'acquiesce et je regarde en direction de la vitrine. Je croise le regard de Apollon. Il me sourit tendrement, mais en même temps il est intrigué par.

Luna : Je vais vous la prendre, dis-je en me tournant face au vendeur et en lui souriant avec toutes mes dents.

Vendeur : Excellent choix Madame. J'imagine que c'est un cadeau ?

Luna : Vous êtes perspicace.

Il émet un petit rictus de riche et part chercher la montre. Il la sort, et me l'apporte pour me la montrer. Je la prends dans les mains pour mieux la voir. Il est vrai qu'elle est très belle. Et chaque détail est réfléchis de sorte que rien n'empiète sur la lyre.

Je la lui rends, il l'emballe, je paye et je sors.

Apollon : On fait des affaires princesse ? Dit-il en me prenant la main.

Fille des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant