chapitre neuf

3.8K 465 16
                                    

14 mai 2035 ▬ omaha

omniscient


Piper se leva pour aller chercher à boire. Ses cheveux bruns tombaient bien plus bas que ses épaules, elle portait un jean et un tshirt simple. Elle était le portrait craché de sa mère, tandis que ses frères ressemblaient énormément à leur père.


''-Tu sais, maman, c'est bizarre en fait, dit-elle en se ré-installant.

-De quoi chérie ?

-Vous êtes mes goals, papa et toi. Mes parents sont mes goals, quoi !''


Jaiden leva les yeux au ciel, Evan sourit en regardant sa sœur puis sa mère et Kasey se contenta d'embrasser la joue de sa fille.


''-Je me suis trouvé un job étudiant dans un supermarché. Pas le top, plus d'heures de libre mais je gagnais assez d'argent. On a attendu deux mois, on a économisé puis on est tombé sur l'appartement presque parfait. Pas très grand, ni dans le meilleur quartier, mais largement habitable et pas loin de notre quartier et de l'université. On a réuni nos parents et on leur a dit. Forcément, mon père n'a pas été d'accord, mais il n'a rien pu dire. Une semaine après, on emménageait.''


28 mai 2014 ▬ omaha

kasey's head


''-Enfin chez nous, je soupire en me laissant tomber sur le canapé.

-Tu sais, au départ, je m'étais dit ''la fac c'est les meufs, les potes et les soirées'', et au final je me retrouvé carrément posé avec toi, appartement et tout ce qui s'en suit.

-Ca te plaît pas ?

-Tu rigoles ? C'est carrément dément. Je me sens adulte.

-Pourtant t'es loin de l'être, j'éclate de rire devant sa moue renfrognée.''


L'homme qui vendait l'appartement avait racheté un ancien hangar dans un quartier pas super fréquenté, et l'a carrément rénové. En fait, j'ai pas tout compris : j'crois que quand il était étudiant, il a hyper galérer pour tout, et au final il se retrouve avec une fortune à plusieurs zéros alors il a décidé de faire des appart' pour les étudiants. De beaux appart', conformes et pas trop chers.

Quand ma mère a vu le style de l'appartement, elle s'est directement souvenue des anciens meubles de mes grands parents, dont le fauteuil et le canapé en cuir, ainsi que les tables en bois.


Quand on entre, on arrive directment dans le salon/cuisine, puis il y a la ''mezzanine'' avec un tout petit coin bureau, et notre chambre. En dessous, c'est la salle de bain. C'est cool, vraiment, je crois que j'aurais pas de mal à m'y faire. Quelqu'un sonne à la porte, me faisant pousser un soupire.


''-J'y vais, il m'embrasse le front puis se lève et va ouvrir la porte.

-Bievenue chez vous ! Je reconnais directement la voix de Laura.''


Je me lève directement et sourit en la voyant, une bouteille de .. champagne à la main. Carrément ? Derrière elle, il y a les garçons et Cory.


''-Crémaillère ! S'exclame Cory en me prenant dans ses bras.

-Déjà ? Que vous ? On vient de s'installer ..

-Vous avez pas d'autres amis et de toutes façons, vous pouvez pas inviter plus de monde que ça, rigole Gilinsky.

-Vous allez faire à manger ? Demande Sammy.''


Je regarde Laura en haussant les sourcils.


''-Quoi ? Les femmes dans la cuisine.

-Vas te faire foutre Wilkinson.

-On a que des gâteaux et des pates en plus, je dis.

-On commande pizza ? Propose Johnson.

-Moi j'suis pour ! S'exclame Cory.''


Je rigole ; mon frère a une adiction pour les pizzas. Nathan sort son portable et appelle la pizzeria de notre deuxième rendez-vous.


*


''-C'est hyper cool n'empêche, fait Laura en regardant autour d'elle. Non, vraiment, c'est petit, mais c'est bien agencé et décoré, alors ça rend un bon truc.

-Je suis tellement contente, tu peux pas savoir ! Dis-je en me laissant tomber sur mon lit, enfin, notre lit.''


Elle s'installe à côté de moi et me sourit grandement.


''-Ca m'fait plaisir de te voir comme ça .. Tu sais, j'ai pas eu énormément de vrais amis avant toi, mais je suis contente de te connaître, Kaz'.

-Moi aussi, tellement, je la prends dans mes bras en souriant.

-Par contre, j'veux pas être marraine maintenant !''

memories {n.m}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant