chapitre dix-sept

3.1K 361 92
                                    

14 mai 2035 ▬ Omaha

omniscient

''-Et on arrive dans la partie que j'aime pas, murmure Piper.

-Y'a ta naissance encore, sourit Jaiden.

-Et le mariage de tata, et aussi la naissance de Cléo.

-Ouais, bon, ok, mais ça n'empêche pas le fait que c'est triste.

-Pendant deux moins, Kasey commence à parler difficilement. Il s'est entraîné avec l'armée, dans le camp le plus proche. Ce ne changeait rien à notre vie d'avant, jusqu'à ce qu'il parte en Afrique. A partir de là, je ne vivais plus vraiment. Je m'occupais des garçons, je les emmenais chez mes parents ou ceux de Nathan quand je devais travailler, et tout les jours je regardais les infos. J'avais tellement peur de recevoir une mauvaise nouvelle .. elle ferma les yeux. Il essayait de nous appeler toutes les deux semaines, mais il ne pouvait jamais très longtemps au téléphone.

10 octobre 2018 ▬ Omaha

kasey's head

J'accepte l'invitation skype puis appelle Evan qui descend de sa chambre en courant et saute sur ma jambe inoccupée (puisque l'autre est prise par Jaiden).

[-Bonjour mes chéris !

-Bonjour papa !

-'Jour pa' !

-Coucou bébé. Ca va ? Je demande, j'essaie de chasser les larmes que j'ai dans les yeux.

-Oui, tout va bien Kaz. Et vous ?

-Et bien, Evan va jouer dans la pièce de théâtre qu'ils vont faire à sa maternelle, dis ce que tu vas faire chéri !

-Je vais jouer un arbre qui parle !

-Mais c'est génial ! J'ai fais la même chose quand j'étais petit !

Je ne sais pas si c'est vrai, mais les yeux d'Evan s'illuminent et il a l'air fier.

-Et Jai a fait ses premiers pas la semaine dernière !

-Je veux voir ça !

Je pose Jaiden par terre et prend l'ordinateur pour qu'il puisse le voir marcher. Jai fait quelques pas puis revient vers moi.

-Tu vas venir pour l'anniversaire de Jai ? Demande Evan.

-Non chéri, je peux pas ..

-Pourquoi t'as pas le droit de venir pour nos anniversaires ? T'étais pas là au mien non plus, ses yeux sont embués de larmes, je déteste ça.

-Je suis désolé bébé, je vais essayer de revenir le plus vite possible ! Pour noël, ça serait cool, non ?

-Y'a le père noël au pays où tu es ? Maman a dit que tu étais très très loin, alors, je sais pas ..

-Non, il habite pas ici, mais j'aurais quand même des cadeaux à vous donner !

-Cool !

-T'as pas des dessins à me montrer, Evie ? Tu peux me laisser cinq minutes avec maman ?

-D'accord, je vais les chercher !

Je pose Jai qui va jouer dans le salon puis regarde Nathan.

-T'as maigris.

-Je peux te dire la même chose, il semble inquiet.

memories {n.m}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant