chapitre sept

3.7K 476 21
                                    

14 mai 2035 ▬ omaha

omniscient


''-Je l'ai revu le 31. les Gilinsky ont fait une fête et forcément on était tout les deux invités .. Laura m'avait forcé a porté une robe beaucoup trop courte, et il ne m'a même pas regardé. Enfin, c'est ce que je croyais. On s'est ignoré toute la soirée, mais le lendemain Jack me certifiait que Nathan avait passé son temps à parler de moi.

-C'est ce qui est arrivé à Evan y'a pas longtemps, hein ? Ricana Jaiden.

-Ta gueule toi !''


Piper leva les yeux au ciel.


''-T'occupe pas d'eux maman, Kasey sourit.

-Le mois de janvier est passé hyper lentement .. on se souriait quelques fois, mais on ne s'adressait pas la parole. Du tout. Laura était partit dans un délire pas possible comme quoi il me demanderait de ressortir avec lui le 14 février, mais non. J'ai passé la saint valentin à déprimer avec elle en bouffant tout un tas de sucreries.

-Ce que je fais souvent ..

-T'es moche, c'pas d'ta faute.

-Ta gueule Jai ! Vous laissez aucun garçon m'approcher !

-Ah, oui. C'est sûrement pour ça, sourit le cadet.''


Kasey sourit en les regardant. Elle ne pouvait faire autrement, elle aimait tellement ses enfants. Bien sûr, quelques fois, ils n'énervaient plus qu'autre chose et dans ces moments là elle se rendait compte qu'élever seule trois adolescents, ce n'était pas facile. Elle vérifia la cuisson du plat puis se retourna vers eux.


''-L'impossible s'est produit le jeudi 20 février. On avait option musique quand la porte s'est ouverte d'un coup. C'était la police, mon père en tête. Ils ont arrêtés Jimmy. Toute la classe est sortie, comme beaucoup d'autres élèves. Le réseau était démentelé. J'ai retrouvé Laura, qui m'a montré mon père et Nathan. Ils parlaient, et n'avaient pas l'air énervé. J'étais plutôt contente, je n'avais pas adressé la parole à mon père depuis le 25 décembre, et l'ambiance était pesante à la maison.

-Tu m'étonne ! Comme si l'un de nous arrêtait de te parler .. ça serait gênant.

-Exactement, elle ferma les yeux quelques secondes pour se remémorer la scène. Et Nathan m'a regardé. Il m'a regardé comme la première fois qu'on s'est embrassé, vous savez ? Je me sentais bien, et je me doutais que ça allait s'arranger.

-Vous êtes ressortis ensemble là ?

-Non, le lendemain.''


21 février 2014 ▬ omaha

kasey's head


''-T'en penses quoi, toi ? T'aurais soupçonné Jimmy ?

-Non, j'pense pas. Fin, j'sais pas .. apparement, lui il se droguait pas, il vend.

-Ouais mais bon, ça reste .. wo.''


Je hausse les épaules. Depuis toute petite mon père raconte ses histoires de travail, alors plus rien ne m'étonne.


''-Salut les filles ! Sourit Sam en entrant dans le salon.

-Vous étiez où ?

-On faisait un basket, mais il fait trop froid, répond Gilinsky à sa sœur.''


Cory vient s'installer à côté de moi. Je pose ma tête sur son épaule et pousse un soupire. Mes yeux se posent directement sur Nathan, qui me regarde aussi.


''-Hey les mecs, sortez vous parler au lieu de vous bouffer du regard, rigole Johnson.

-J'avoue Kasey, y'a ton frère dans la pièce quand même ! Lâche Laura, et Cory éclate de rire.''


Nate me fait un signe de tête vers la véranda, et on se lève tout les deux. Il referme la baie vitrée pour pas qu'ils nous entendent.


''-Ton père m'a parlé.

-J'ai vu..

-Il s'est excusé.''


Je hausse les sourcils.


''-Sérieusement ?

-Oui. Il s'est excusé pour m'avoir soupçonné, et aussi pour .. parce qu'à cause de lui on s'est séparé.

-Et donc ?

-Il a dit, je cite ''arrange tout ça que je retrouve ma fille''.''


Je peux pas m'empêcher de sourire. Je croise les bras sur ma poitrine, gênée. Il passe sa main sous mon menton pour me relever la tête puis pose ses mains sur mes joues.


''-J'ai merdé ah ouais ?

-Mon père surtout ..

-Non, Kasey, me trouve pas d'excuse.

-T'as merdé alors.

-Et j'ai une chance de me rattraper ? Il se rapproche jusqu'à coller nos fronts.

-Une toute toute petite chance, peut-être.''


Il fait son sourire que j'adore puis m'embrasse doucement.


''-C'est un bon début, je souris en coin.''

memories {n.m}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant