chapitre vingt

2.4K 353 50
                                    

19 avril 2025 ▬ Omaha

omniscient

Alors que Kasey était en train de superviser le bain de sa fille, quelqu'un sonna à la porte. Elle appela alors Evan pour qu'il surveille sa petite sœur et descendit rapidement les escaliers. Elle ouvrit la porte, avec un grand sourire qui se fana rapidement en voyant un militaire haut gradé devant elle. Sa main se porta d'elle-même à sa bouche, et ses yeux se remplirent de larmes.

''-Je peux entrer ? Demanda-t-il poliment.''

Elle hocha la tête et referme la prote. Il regarda rapidement autour de lui, la maison était propre, rangée, bien décorée, seulement quelques jouets traînaient par-ci, par-là. Il entendit des rires venant de l'étage, sûrement les enfants qui étaient en photo dans l'entrée aux côtés de leurs parents. Et il se sentit si mal de devoir annoncer cette mauvaise nouvelle que chaque famille de militaire redoute.

''-Madame Maloley, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Nathan est mort.''

Kasey se plia en deux, une main sur la poitrine, l'autre sur la bouche, et éclata en sanglots, n'essayant même pas de ne pas faire de bruit pour ne pas alerter ses enfants ; non, elle est dans un état second. Elle venait de perdre son homme, son mari, son tout ; son monde s'écroulait autour d'elle.

Elle se souvint alors de la conversation qu'elle avait eu au téléphone avec son mari, quelques mois plus tôt : ''-J'ai vu un char se faire exploser aujourd'hui .. C'est horrible, je me dis que si je n'avais pas été promut quelques mois plus tôt, j'aurais pu être dans ce char. -Tu serais mort. -Mais ce n'est pas le cas Kasey. -La maison, les enfants, le mariage et maintenant la mort. On a pas 30 ans, tu .. tu devrais pouvoir te lever chaque matin et être heureux de voir les petits, tu devrais être serein avec le futur, tu devrais pouvoir connaître la routine familiale. -Je regrette rien, Kasey. Rien, de rien. Je veux que toi tu sois sereine avec le futur, que toi tu vois les enfants chaque matin au réveil, et que tu connaisses cette fameuse routine. -Mais quelle routine ? Tu seras plus là. -Je serais toujours là, Kaz. Toujours. C'est notre éternité, tu te souviens ?''

''-Le soldat John Swift s'est fait blessé au combat et Nathan a voulu l'aider. Il est mort en héros, Madame. Vous pouvez être fière de votre mari.

-Je le savais qu'il devait pas repartir. Ca fait plus d'un an que je l'ai pas revu ! Et vous venez m'annoncer ça .. mais vous êtes qui, vous ?! Vous êtes ces militaires qui restent à l'arrière, à dire que c'est horrible et à faire semblant de comprendre la douleur de ceux qui combattent !?''

Il ne dit rien, habitué à ce genre de réaction.

''-Madame, je vous laisse des papiers importants ainsi que le testament de votre mari. Est-ce que ça va aller, je peux partir ?

-J'ai pas besoin de vous ! Allez détruire une autre famille, si ça vous fait tant plaisir !

-Bien, au revoir madame.''

Kasey se laissa glisser contre le mur, et pleura, encore, sans s'arrêter. Elle releva seulement la tête quand Evan posa sa main sur son épaule, le regard inquiet. Derrière lui se tenait Jaiden en pyjama, et Piper en peignoir, les cheveux mouillés.

''-Oh ma chérie, tu vas attraper froid. Il faut .. il faut vite sécher tes cheveux, elle se leva difficilement. Viens avec moi, viens ma puce.

-Non maman, arrête. Tu dois nous dire ce qu'il se passe ! C'était qui ? Et pourquoi tu pleures ?!''

Elle regarda son aîné et hocha la tête. Ils allèrent alors tout les quatre s'asseoir sur le canapé.

''-Vous vous rappelez les garçons, de l'histoire du soleil et de la lune ? Ils hochèrent la tête. Toi aussi, Piper ? Je te l'ai raconté il y a pas longtemps.

-Oui maman.

-Et bien .. votre papa s'est fait attrapé par le soleil, et ce soir .. ce soir vous le verrez à côté de la lune.''

Evan comprit directement ; son père était mort. Il avait dix ans maintenant, et n'avait jamais été bête, alors pour lui s'était évident. Et il se souvint des paroles de son père, une fois, qu'il était l'homme de la famille quand lui ne pouvait pas l'être, et qu'il devait être fort pour sa mère et son petit-frère. Aujourd'hui, et tout les jours à venir, il décida d'être fort.

''-Il se battait contre le soleil, alors ? À la guerre, c'était contre le soleil ?

-Pas vraiment, mais .. on va dire que oui.

-Il faut pas être triste maman, sourit Piper. Jai m'a dit que la Lune était très triste et n'arrêtait pas de pleurer, et que c'était pour ça qu'elle venait que la nuit, pour pas qu'on voit les larmes. Tu sais, elle pleure déjà beaucoup, alors si toi aussi tu le fait, je vais pleurer je crois.

-Je vais arrêter de pleurer, chérie, ne t'inquiète pas.''

Jaiden échangea un regard avec son frère ; lui non plu ne croyait plus à cette histoire de Lune et de Soleil, mais ils étaient bien contents d'en avoir parler à leur sœur, pour pouvoir la préserver.

memories {n.m}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant