▬ mercredi 26 août 2015
''-Ton père avait vraiment l'air heureux quand je lui ai dit que c'était un petit garçon, mais .. elle passe sa main sur ma joue, elle a l'air triste. Il a refusé de venir.
-C'est pas grave maman. Je t'ai toi, et Cory, je regarde mon frère qui porte Evan.
-J'ai faillis taper papa.''
Je me redresse brusquement. Si Nathan avait été là, il aurait sûrement éclater de rire, mais il est partit chercher des affaires et moi ça me fait pas rire.
''-Toi ? T'as faillis taper papa ?! Mais t'es malade ?! Ma mère se lève, prend Evan et nous dit qu'elle va faire une petite promenade.
-Eh ! C'est un vrai connard avec toi et Nathan ! C'est pas toi qui doit le supporter et l'écouter déblatérer des horreurs à votre sujet alors que vous avez rien fait de mal merde ! Il se calme un peu. C'est vrai, quoi, quel père peut en vouloir à sa fille d'aimer quelqu'un ..''
Je me mets à genoux sur le lit et m'approche du bord. Il s'approche aussi et je le prends dans mes bras. Je passe ma main dans ses cheveux, ça l'a toujours calmé quand il était petit.
''-Je t'aime tu sais ?
-Moi aussi je t'aime, tu seras toujours mon bébé de petit frère !''
*
''-Grand mère .. je suis grand-mère.. D'un petit garçon tellement mignon ! Judith relève la tête pour nous regarder. Vous avez fait du bon boulot les enfants !
-J'espère qu'il reprendra l'entreprise !
-Papa ! S'exaspère Nathan. Il vient à peine de naître, il a le temps d'y penser.
-Oui, désolé. J'ai hâte qu'il ait l'âge de regarder la télé ! Il faut qu'il prenne goût au base-ball, au hockey, au-
-On a comprit papa, soupire Kaylan.''
Pourquoi ma famille ne peut pas être comme ça ? Pourquoi mon père refuse d'être un père normal ?
*
''-Un petit garçon ! S'exclame Laura en le prenant dans ses bras. Un tout petit garçon qui, je l'espère, ressemblera à sa mère !
-Il porte mon prénom, en plus, sourit fièrement Samuel.
-Raison de plus pour qu'il ressemble à Kasey, lâche Laura.''
On éclate de rire – on, c'est-à-dire Laura, Nathan, Sam, les Jack's et moi – ce qui réveille Evan.
''-Oh, il me regarde ! Coucou bébé !
-T'as l'air encore plus conne quand tu parles à un gosse, soupire Jack en s'approchant. Mais c'est qu'il est mignon !''
Johnson éclate à nouveau de rire en se foutant ouvertement de la gueule de son meilleur ami. Laura et Sam lui font signe de s'approcher alors il va voir Evan et un sourire béat s'étale sur son visage.
''-Et voilà, notre fils fera des ravages, Nate m'embrasse le front.
-Même si il est gay, apparemment, on rigole en regardant nos amis.''
▬ 23.16pm
Je pose ma tête sur l'épaule de Nathan en regardant par la vitre. Les infirmières nous ont proposées de prendre Evan pour une partie de la nuit afin qu'on se repose mais au final j'arrive pas à dormir en étant loin de lui.
''-Est-ce que .. t'as une idée de pourquoi mon père est comme ça ? Pourquoi il nous accepte pas ?
-J'crois qu'on a tout fait trop vite, c'est ça le problème.
-Tu regrettes ?''
Il regarde le petit qui dort dans sa couveuse.
''-Tu veux m'épouser ? Je tourne la tête vers lui, les sourcils froncés.
-T'es sérieux ?
-Très. Je t'aime, et je veux pas que tu penses une seule seconde que je regrette parce que c'est avec toi que je veux passer le rester de ma vie. Et merde, c'est tellement cliché, en fait je pensais pas faire ma demande cette nuit, dans le couloir de l'hôpital, encore moins juste devant mon fils mais .. eh, je pensais pas avoir un fils avant quelques années non plus et-''
Je le coupe en l'embrassant comme je ne l'ai jamais fait auparavant. Je l'aime merde. Tellement.
''-Tu parles trop quand t'es stressé, je murmure contre son cou.''
VOUS LISEZ
memories {n.m}
Fiksi Penggemar'' Que faire quand la personne qui vous a donné les meilleurs souvenirs, en deviens un à son tour ? ''