chapitre treize

2.9K 375 4
                                    

samedi 29 août 2015 ▬ Omaha

kasey's head

''-Regarde bébé là c'est ta cham- enfin ton lit, je murmure en regardant Evan, blottit contre moi. Un jour tu auras ta propre chambre, c'est promis, je lui embrasse le front puis le dépose dans son lit.

-Kasey, tu viens m'aider à ranger ? Demande Nate depuis notre chambre.''

Je monte rapidement les escaliers pour le rejoindre.

''-Evan dort, parle moins fort.

-Ah non ! Il faut l'habituer au bruit. Me regarde pas comme ça, j'te jure, c'est ma mère qui me l'a dit !''

J'éclate de rire, l'embrasse puis range mes affaires tandis qu'il range celles de notre bébé. Trois coups frappés forts à la porte me font sursauter.

''-T'attends quelqu'un ? Demande Nathan, je secoue la tête. Je vais voir.''

Je descends à sa suite et quand il ouvre la porte, je suis .. choquée, surprise, je sais pas.

''-Papa ? Je murmure.

-Kasey, je-, Nathan n'a pas bougé et reste planté devant lui. Laisse moi passer, s'il te plaît.

-Je pense pas que vous méritiez de la voir.

-Mais enfin ! Je suis son père !

-Oh, oui, c'est vrai, il ricane. Vous avez raison de me prendre un con vous savez ? Parce que je ne savais vraiment pas qu'un père avait le droit d'abandonner sa fille deux fois de suite, puis de revenir comme une fleur.

-T'es qui pour me parler comme ça ?! Ils s'énervent tout les deux.

-Son fiancé !''

Ca jette un froid.

''-Oh, allez-y, vous pouvez repartir si ça ne vous plaît pas. C'est ce que vous faites à chaque fois, non ? Mais ne claquez pas la porte trop fort, votre petit-fils dort.''

Je ne peux m'empêcher d'être.. fière de Nathan. De prendre notre défense, alors que je suis incapable de bouger. C'est les pleurs d'Evan qui me sortent de ma torpeur. Je m'approche de son lit, le prend dans mes bras et essaie de le calmer.

''-Kasey, tu me connais non ? Tu sais comment je suis. Je m'énerve trop facilement, puis je suis incapable de revenir sur mes erreurs à cause de ma putain de fierté. C'est ce que ton frère m'a dit et .. S'il te plaît, je suis tellement désolé, tu ne peux pas imaginer.''

Nathan me regarde et je fais un petit signe de tête. Alors mon père entre pour la deuxième fois dans notre appartement. Il s'approche directement de moi, son regarde se bloque sur Evan qui a les yeux fermés, calé dans mes bras. Il hésite puis prends mes joues dans ses mains et embrasse mon front.

''-Alors comme ça vous allez vous marier ?

-Oui.

-Et bien, je suppose que j'ai rien à dire ?

-Exactement, surtout que t'es pas vraiment en position pour avoir le droit de donner ton avis.

-Je peux le prendre ? Il fait un signe vers Evan.''

Je lui donne en souriant et Nathan vient passer son bras autour de mes épaules. Il m'embrasse la tempe.

''-Tu es heureuse ?

-Complètement.''

memories {n.m}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant