PERSONNE N AVAIT REMARQUE QUE J AVAIS POSTE LE CHAPITRE 19 AU LIEU DU 18 ? mdrrr
18 août 2019 ▬ Omaha
kasey's head
Mon téléphone se met à vibrer, affichant le téléphone de l'armée. Je m'excuse au près de mon patron qui comprend la situation et décroche, les mains tremblantes.
<-Allô ?
-Kasey, c'est moi.
Je pose la main sur mon cœur et souffle.
-Oh seigneur, Nate, t'es vivant !
-Oui.
-Il s'est passé quelque chose ? Tu n'appelle jamais la journée, d'habitude..
-J'ai chopé une saloperie, du genre, la grippe.
-Et donc, ça va ?
-Oh, Kasey .. je n'ai pas pu aller en mission cette nuit et .. et ils ont été pris en embuscade. Ils sont morts. J'aurais dû y être. Ca aurait dû être moi.
-Mais c'est pas toi Nate. C'est pas toi. T'es toujours là.
-Je vais rentrer. Je vais prendre l'avion, là. Et je repartirais que le 28 septembre.
-Tu vas rentrer pour plus d'un mois ?! Mais c'est génial !
-J'ai hâte de vous revoir, tous les trois. Vous m'avez manqué.
-Tu nous manque aussi !
-Il faut que je te laisse, je dois faire mon sac. A demain.
-A demain bébé.>
*
''-Maman, j'ai bien écris ?
-C'est superbe chéri.
-Beau dessin ? Me demande Jaiden.
-Wo, t'es un vrai artiste ! Je m'exclame. Allez, au lit tout le monde !''
Ils montent les escaliers, s'embrassent la joue puis vont chacun dans leur chambre.
''-J'ai hâte d'être à demain, et de revoir papa.
-Je sais mon chéri. Il faut faire un gros dodo avant qu'il arrive. Je vais accrocher la banderole, et mettre les cookies dans une boite, d'accord ?
-Mmh.''
Je lui embrasse le front puis retourne à la porte. Comme d'habitude, il regarde un peu notre dernière photo de famille, posée sur sa table de nuit, puis il ferme les yeux alors j'éteins la lumière.
''-Tu es prêt à dormir mon grand ? Je demande en regardant Jaiden mettre en place ses doudous.
-Mmh oui, c'est bon !
-Ok, alors .., je remonte la couverture et m'assois sur le bord de son lit. Je te raconte quelle histoire ?
-Lune et soleil !
-Encore, t'es sûr ? Il hoche vivement la tête. « Le soleil un jour dit à la Lune : ''-Ma chère amie, nous avons beaucoup trop d'enfants, qui nous causent bien du tourment, mangeons-les. -Je suis de votre avis, répondit la Lune, mais ce serait trop horrible de manger ses propres enfants. Envoyez-moi chaque jour un des vôtres, et je vous ferai servir, en retour, un des miens.'' Le Soleil accepta et la Lune reçut dès le lendemain un des fils de son ami. Elle n'y toucha pas, mais l'arrosant d'une nouvelle sauce, le renvoya au Soleil qui, sans se méfier et croyant qu'il s'agissait d'un enfant de la Lune, le .. mangea ! Je fais semblant de manger Jaiden qui éclate de rire. Ainsi firent-ils tous les jours .. Et le Soleil perdit tous ses enfants. La Lune, par contre, conserva tous les siens. C'est pourquoi on peut voir, le jour, le Soleil seul au firmament, tandis que la Lune, la nuit, est entourée de sa nombreuse progéniture d'étoiles. »
-Maman .. est-ce t'es la lune, c'est pour ça tu nous mange pas ?''
Je fronce les sourcils.
''-Non, chéri. Pourquoi tu dis ça ?
-Parce qu'on est vivant. Si on meurt, on sera une étoile ? Avec la Lune ?
-Oui .. oui, c'est ça, t'as tout compris.
-Et mon papa .. c'est une étoile ?
-Non bébé, papa il rentre demain. Maintenant, fais dodo.''
Il hoche la tête, ferme les yeux et je lui embrasse le front puis sors en éteignant la lumière. Je me fais interpeller par Evan.
''-Tu dors pas encore toi ?
-Non, Jaiden rigole trop fort. Mais il a peut-être raison ?
-Comment ça ? Il s'assoit dans son lit et me regarde.
-On est peut-être des enfants de la lune, c'est pour ça qu'on vit. Et quand on meurt, c'est à cause du soleil, tu sais, parce que la Lune a été méchante avec lui alors il .. comment on dit ?
-Il se venge ?
-Oui, il se venge. Et il donne les enfants morts à la Lune, les enfants deviennent les étoiles, et tout les soirs la Lune essaie de prendre soin de ses enfants, même si ils sont morts. La Lune est triste, ça se voit.
-Comment ça se voit ?
-Parce qu'elle vient que la nuit, pour pas qu'on voit ses larmes.''
C'est sinistre tout ça.
''-Mais pourquoi tu penses ça, tout d'à coup ?
-Tu as dit à tata Laura que les collègues de papa étaient morts, et que ça aurait dû être lui. Ses collègues sont des étoiles maintenant, et si ça avait été papa .. il aurait été une étoile aussi. Faut pas être triste, la Lune est assez triste pour nous et elle prend soin de ses enfants.
-D'accord bébé. Je comprends ce que tu dis, et c'est vraiment très beau, je n'y avais jamais pensé. Maintenant fais dodo, papa arrive demain.
-Bonne nuit maman, je t'aime.
-Je t'aime aussi.
-T'AIME AUSSI, crie Jaiden.''
Je rigole et lui répond puis leur dit de dormir. Ils m'ont chamboulée là.
19 août 2019 ▬ Omaha
kasey's head
Nate m'a prévenu que Swazz le déposerait chez nous et quand il passe la porte, les garçons lui courent dessus. La banderole ''WELCOME HOME DADDY'' est accrochée dans l'entrée et Nate a le plus beau des sourires en la voyant.
''-Tu restes combien de temps ?
-Plus d'un mois chéri !
-Woa ! 10 dodo, c'est beeauuccoupp ! Evan a le sourire le plus grand que je n'ai jamais vu, et c'est adorable.''
Nathan vient vers moi, il me prend dans ses bras et me porte puis m'embrasse sous les rires et les ''eurk'' des garçons.
''-Oulà, il se passe quoi là ? Je rigole.
-Rien. J'ai juste de la chance de pouvoir être là, il m'embrasse à nouveau.''
•••
on va dire que c'est Nate avec les garçons en média ! :)
-marie, ♥
VOUS LISEZ
memories {n.m}
Fanfiction'' Que faire quand la personne qui vous a donné les meilleurs souvenirs, en deviens un à son tour ? ''