14 mai 2035 ▬ Omaha
kasey's head
''-Un mois et neuf jours. Pendant un mois et neuf jours, on était une famille normale. On en a profité, énormément. On a fait des tonnes de sorties, et on a surtout tout fait pour vous faire plaisir, les garçons, elle les regarda. On a passé du temps avec nos amis, nos familles, on s'est occupé de Cléo pendant quelques jours et on a marié Laura. Tout ça, comme si il n'allait pas repartir alors qu'on savait tous que si. Et ce jour là est arrivé, elle essaya de chasser les larmes qui menaçaient de couler. Un mois plus tard, j'ai appris que j'étais enceinte.
-Aaahh la moche entre dans l'histoire ! Lâcha Jaiden pour essayer de détendre sa sœur et sa mère, au bord des larmes ; et pour une fois, Evan fut d'accord avec lui.''
Kasey sourit puis reprit l'histoire.
''-J'ai attendu de savoir si ça allait être une fille ou un garçon pour lui annoncer et .. vous auriez vu son sourire ! ''une princesse, on va avoir une petite princesse''. Il a pu rentrer seulement une semaine avant l'accouchement et il est repartie deux semaines après. C'était dur. Pour moi, pour lui. Il m'a dit que c'était compliqué, parce qu'il savait qu'il allait encore louper énormément de choses. Mais tu étais sa petite princesse, et ce jour-là il est repartit avec un tas de photos. Vraiment, elle sourit. Il n'en avait jamais pris autant ! Et il a bien fait, parce qu'il n'est rentré qu'un mois, en deux ans. Une semaine par-ci, par-là. Puis, le jour de tes trois ans, il nous a fait une surprise.''
Piper ne se souvenait malheureusement pas de ça ; ou alors n'avait que de vagues images, mais vu les sourires sur les visages de ses frères et sur celui de sa mère, ça ne pouvait être qu'un bon souvenir.
1er juin 2023 ▬ Omaha
kasey's head
''-Piper Laura Maloley ! Arrête d'embêter ton frère, mais c'est pas possible ça !
-Mais il a prit ma poupée maman !
-Jaiden, je pousse un soupire, exténuée.
-Ok, j'vais m'occuper de mon filleul, assis toi, me sourit Cory, et il va voir Jaiden pour récupérer la poupée.
-Ca va Kaz ? Me demande Johnson.
-Oui, t'inquiète, je suis juste un peu fatiguée.
-Tu m'étonne, trois gosses c'est pas rien, Gilinsky m'embrasse le front.
-On peut les prendre un peu en vacances. Hein Mona ? Propose Sam.
-Quand tu veux !
-Tu sais bien qu'on est là pour t'aider, Laura me prend dans ses bras.''
Les larmes se mettent toutes seules à couler.
''-Il me manque. Ca serait tellement plus simple si il était à la maison. J'ai besoin de lui pour recadrer Jaiden, et Piper me demande souvent qui est son père !
-Chhh, ça va passer.''
Laura me prend dans ses bras et je me laisse aller dans son épaule. J'entends la porte s'ouvrir, c'est donc July qui arrive avec le gâteau.
''-J'ai trouvé des invités de dernière minute dehors, s'exclame-t-elle.''
Je regarde dans l'entrée et mon cœur manque de s'arrêter. Je me lève d'un bond et cours dans les bras de Nate qui éclate de rire.
''-Surpriiiiise !
-Putain t'es con, tu aurais dû me le dire !
-Je voulais te faire plaisir, il sourit et je l'embrasse.
-Ca a fonctionné apparemment, rigole quelqu'un derrière.''
Je souris à John, et aussi à la blonde qui l'accompagne.
''-Les gens, j'vous présente John, un ami de l'armée, et sa copine Zoey.
-Enchantée ! Elle sourit.''
Nate continue de me porter et se dirige vers le jardin où les enfants sont en train de jouer. Evan, du haut de ses 8 ans, repère Nathan et vient lui sauter dans les bras, suivit de Jaiden – 6 ans – et de Cléo – 4 ans – qui tient la main de Piper et qui arrivent calmement.
''-Papa ? Demande Piper. C'est toi ?
-Oui princesse, il se baisse à sa hauteur et elle se jette dans ses bras.
-Oh papa ! Je me souviens de toi, je crois ! Tu es venu pour mon anniversaire, c'est trop bien !''
Evan vient à côté de moi, et il enroule ses bras autour de ma taille.
''-Je te l'avais dit maman qu'elle s'en souvenait.''
14 mai 2035 ▬ Omaha
kasey's head
''-Il est resté trois mois. Il avait été promut lieutenant colonel et devait entraîner les nouvelles recrues.
-Je crois que je m'en souviens un peu, sourit Piper. On a beaucoup joué au parc, il nous achetait toujours des glaces, non ?
-Oui c'est ça, tu t'en souviens, sourit Evan.
-Et il est repartit, mais pas si longtemps ..
-Oui, il est partit début septembre et il est revenu en mars.
-Exactement, acquiesça Kasey. Il est resté deux semaines.''
13 mars 2024 ▬ Omaha
kasey's head
J'attendais que Nate sorte de la chambre de Piper pour qu'on aille se coucher ; demain, il s'en allait à nouveau.
''-Papa ?
-Oui ma puce ?
-Est-ce qu'on peut choisir un jour, et chaque année on se retrouve ce jour-là ? Tout les cinq, juste tout les cinq, sans travail ni école ? Un jour sans problème ..
-Si tu veux chérie.
-Promets le moi, papa.
-Je te le promets Piper.
-Merci, je t'aime papa.''
Oh merde alors. Je lui avais déjà dit de ne pas promettre ce genre de choses.
''-Nate .. je veux pas que tu partes demain. J'ai un mauvais pressentiment.
-Dis pas n'importe quoi Kaz. Je vais partir, et je pourrais revenir dans deux mois ! C'est rien, deux mois.
-Je le sens pas, vraiment, je murmure.
-Tu es juste fatiguée chérie.''
14 mai 2035 ▬ Omaha
omniscient
''-Et la suite, vous la connaissez, finit par murmurer Kasey.''
___
deux chapitres et l'épilogue ...
je suis ENFIN revenue de vacances, j'essaie de me dépêcher à écrire le chapitre de Change ! Par contre, Nevan Mason prendra un peu plus de temps, je veux pas bâcler alors que c'est la fin ..
-marie, ♥
VOUS LISEZ
memories {n.m}
Fanfiction'' Que faire quand la personne qui vous a donné les meilleurs souvenirs, en deviens un à son tour ? ''