Chapitre 9 : Rien ne se passe comme prévu

142 3 0
                                    

// Etant donné que l'idée finale est totalement différente de celle que j'ai envisagé jusqu'à présent, je n'ai plus nécessité de publier tous les chapitres en même temps. Voici donc probablement le chapitre que vous attendiez le plus depuis le début ^^ // 

Megan

Je ne cesse de regarder autour de nous, une arme à la main. Je tente de contrôler le tremblement de mes jambes, mais rien n'y fait. Pour Minho, pour Newt, ce n'est plus qu'une question de temps, peut-être de minute avant que la situation ne dégénère : Minho peut être tué à tout moment, Newt peut perdre complétement l'esprit, voire mourir à chaque instant.

- Dépêche... murmurais-je à Brenda

- Je fais ce que je peux, je t'assure. Personne n'est dans le coin ?

Je jetais un dernier coup d'œil au parking sombre. Pas l'ombre d'une vie, en dehors des nôtres.

- Non, on est seul.

A cet instant, un bruit de dépressurisation me fit sursauter, et je retiens de justesse un cri, avant de me tourner vers mon amie qui était tout sourire.

- Bingo ! Allez, monte. On va les sortir de là

Je lui emboîtait le pas rapidement, montant et prenant place juste derrière elle dans le bus. Brenda se mit immédiatement au volant, et à peine mes fesses étaient-elles posées sur le siège qu'elle se glissa sous la commande de direction pour trafiquer les fils, et allumer l'engin qui allait nous permettre de sortir de là. Le moteur se mit soudainement en marche, signe qu'elle avait réussi

- Bien joué, Brenda

Mais elle n'eut pas le temps de me répondre qu'une alarme, assez puissante, se mit à raisonner non loin, nous faisant perdre nos sourires.

- Merde ! faut qu'on se magne. Accroche-toi !

J'eus tout juste le temps de me tenir à la barre qu'elle démarra en trombe et conduisit comme une fois jusqu'au parking souterrain. C'était quitte ou double : ou elle roulait doucement sans attirer l'attention, mais nous risquions d'arriver trop tard, ou elle roulait comme une malade, ce qu'elle faisait d'ailleurs, et nous arriverions rapidement mais en risquant de nous faire remarquer. Le risque était à prendre. Je ne sais par quel miracle, mais personne ne nous avait remarquer, et c'est sans encombre que nous arrivions dans le souterrain, au moment où Gally arrivait avec les enfants. Brenda ouvrit la porte, les enfants se dépêchèrent de monter. C'est difficilement que je me frayais un chemin jusqu'à l'ancien bâtisseur.

- Où sont Newt, Minho et Thomas ? demandais-je sans même essayer de cacher mon anxiété.

- Je pensais qu'il était avec vous, me répondit-il en fronçant les sourcils.

Il ne m'en fallait pas plus pour sortir du bus. Brenda était prête à me suivre, mais Gally la stoppa.

- Non, restez avec les enfants, j'y vais

- Hors de question. Vous deux, allez s'y. Moi je vais chercher Newt.

Je décidais de ne pas l'attendre est de partir en courant vers la porte. J'entendis Gally dire à Brenda de ne bouger, puis ses pas précipités derrière moi.

- Attends-moi

- Il faut que je les retrouve. Reste en sécurité avec Brenda

- J'ai promis à Newt de veiller sur toi. Alors je tiendrais parole

Je m'arrêtais un court instant pour réfléchir, puis capitula.

Le Remède Mortel (L'épreuve, Tome 3) - FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant