Le message que Newt m'avais laisser continuait à me trotter dans la tête. A quoi pensait-il ? Je me pressait vers l'endroit où dormais Brenda. Il fallait qu'on les suivent, le temps pressait. Je posais alors ma main sur son épaule et la secoua doucement.
- Brenda, murmurais-je. Brenda il faut que tu te lèves.
- Mmmm quoi ? grogna-t-elle doucement.
- J'ai besoin de toi
- Ça peut pas attendre demain ? râla-t-elle en se retournant.
- Non. Newt est parti avec Fry et Thomas pour sauver Minho.
Elle se redressa alors rapidement, inquiète.
- Quoi ?!
- Ils viennent de partir. Il faut qu'on aille les chercher. Ils vont se faire tuer
Elle se releva rapidement, vêtu d'un simple débardeur et d'un short sous sa couverture.
- Ok. Je vais réveiller Jorge, on aura besoin de lui.
- Et moi je vais chercher des armes et de quoi tenir pendant quelques jours
Elle hocha la tête et nous partîmes rapidement chacune de notre côté. Je commençais par la cuisine et prit quelques bouteilles d'eau et de quoi manger pendant trois jours pour nous tous avant de me diriger vers l'armurerie. Lorsque j'entrais dans la pièce, je vis qu'il manquait déjà deux armes, et une boîte de munitions, à croire qu'ils pensaient réellement survivre avec ça. Alors que je pris plusieurs armes et des cartouches, je vis un mot poser sur la table.
« Parti chercher Minho. Si je ne suis pas là dans trois jours, ne m'attendez pas
Thomas
Newt et Fry
PS : pardon pour les armes et les vivres. »
"Newt et Fry" avaient visiblement été rajoutés. Je soupirais et pris un stylo avant de noter juste en dessous :
« Parti les cherchez, encore une fois ne nous attendez pas
Jorge, Brenda et Meg
PS : Pardon aussi pour ce qu'on a pris »
Une fois le sac prêt, je ressorti de la salle et fût aveuglée par la lumière des phares d'une voiture.
- Monte, fit Jorge, au volant.
Je me pressais alors dans l'habitacle et Jorge démarra.
- Non mais c'est quoi cette idée de partir en pleine nuit le chercher et sans nous prévenir ? fit le conducteur.
- Thomas est parti le sauver seul, et Newt et Fry ont décidé de l'accompagner sans prendre la peine de nous prévenir.
Bien que je tentais de contrôler ma colère, cette dernière restait perceptible dans ma voix. Après un court silence, Brenda fit par parler :
- Ne t'en fais pas, on va vite les retrouver.
*
Nous passâmes une bonne partie de la journée sur la route, nous arrêtant quelques fois pour remplir le réservoir d'essence. Nous limitâmes cependant nos pauses, ne voulant pas trop augmenter la distance qui nous séparait d'eux, qui avait probablement déjà prit une bonne dizaine de kilomètres d'avance sur nous.
C'est vers le milieu d'après-midi que nous arrivâmes à l'entrée d'un tunnel.
- Vous pensez qu'ils y sont ?
VOUS LISEZ
Le Remède Mortel (L'épreuve, Tome 3) - Fanfiction
FanfictionWICKED leur à tout voler : leur famille, leurs amis, leur vie et même leur mémoire. Désormais avec le Bras Droit, Thomas, Megan, Newt, Fry, accompagnés de leurs nouveaux amis, vont devoir se battre pour ce qu'ils désirent le plus : détruire le WICKE...