Chapitre 10 : En vie

135 3 4
                                    

Megan

Ce fût l'agitation autour de moi qui me réveilla. J'ouvris les yeux sur le plafond du berg, qu'une lumière orange et vacillante venait éclairer. Le vent des hélices. L'odeur de brulé. Le cri de mes amis. L'inquiétude dans leurs voix me poussa à me redresser pour voir ce qu'il se passait : j'étais sur un lit de camp. Un coup d'œil vers la droite me permis de distinguer Newt, recouvert par une couverture jusqu'aux épaules. Il semblait dormir.

- Megan, enlève-toi ! fit Minho.

Je ne cherchais pas à comprendre et me levais -trop- précipitamment du lit. C'est à ce moment-là que je le vis : Thomas était inconscient, blessé par balle à l'épaule. Minho, Fry et Gally le posèrent dès que je fus lever. Brenda se précipita avec une trousse de secours.

- Il faut qu'on arrête l'hémorragie.

- Il y a un médecin sur la terre promise. Il pourra le soigner, fit Vince.

J'écoutais la conversation et observais la scène comme si j'étais ailleurs, comme si je regardais un film. Ma tête se mit à tourner, si fort que je trouvais le premier endroit pour pouvoir m'asseoir et reprendre mes esprits. Je commençais à avoir la nausée, comme si j'avais le mal de l'air. Minho tourna la tête vers moi, laissant Gally et Brenda s'occuper de notre ami. En me voyant les genoux contre ma poitrine et les yeux dans le vague, il s'approcha de moi et posa sa main sur mon épaule.

- Hey... désolé de t'avoir hurler dessus.

Je relevais les yeux et lui sourit doucement avant de secouer négativement la tête.

- C'est rien, je t'assure. Tu m'as fait réagir.

- Comment tu te sens ? ça va ton cou ?

Je passais ma main sur mon cou. Newt avait essayé de m'étrangler. J'en tremblais encore, mais je n'oubliais pas qu'il n'était pas lui-même à ce moment-là. Je le revoyais serrer ses mains autour de mon cou. Rien que d'y penser, j'en avais les larmes aux yeux.

- Je me sens pas très bien, dis-je en posant ma main sur mon ventre afin de tenter de calmer les nausées. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je relevais les yeux pour regarder mon fiancé, allongé sur un lit de l'autre côté du berg. Une larme coula sur ma joue, alors que ma respiration s'accéléra.

- Il... il est... ? demandais-je d'une voix tremblante.

Je craignais tellement la réponse de Minho. Je ne me souvenais plus de grand-chose. Theresa était arrivée avec une seringue contenant le remède. Fry et Gally avait porté Newt, puis le trou noir. Et si Newt était finalement mort ? S'il avait été si atteint par la braise qu'ils avaient dû le tuer ? et si le remède n'était pas assez efficace pour faire effet ? Toutes ses possibilités m'angoissait, au poids que je ne sois pas en mesure de reprendre mon souffle.

- Dis-moi qu'il n'est pas...

- Hey, hey... fit Minho en me prenant par les épaules. Il va bien, d'accord ? Il dort, c'est tout.

J'étais si à bout de nerf que je pouvais contenir mes sanglots. S'en était tel que je me mis à trembler, au point d'effrayer les autres. Gally interrogea Minho sur mon état, qui quant à lui, décida de me prendre dans ses bras pour me calmer. Mon meilleur ami murmurait continuellement à mon oreille que c'était finit, que je n'avais plus à m'inquiéter, que le cauchemar que nous vivions depuis si longtemps était enfin terminé. Je posais alors ma joue sur son épaule, prise de soubresaut à cause des pleurs. Sa main vient caresser mon dos avec délicatesse, comme un père avec sa fille, ou un frère avec sa petite sœur. Je reprenais mon souffle et commençais à me calmer. Je n'avais aucune idée de pourquoi j'avais eu soudain un tel comportement qui ne me ressemblait absolument pas. Minho continue de me caresser le dos pour me rassurer.

Le Remède Mortel (L'épreuve, Tome 3) - FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant