Chapitre 13 : le début d'une nouvelle vie

280 7 22
                                    

Megan

Les jours passèrent, et Newt n'était toujours pas réveillé. La bonne nouvelle, c'était que selon Mary, il n'aurait pas besoin d'une autre dose, ni maintenant, ni jamais. Il allait survivre, c'était sûr maintenant. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il n'ouvre les yeux. Quant à Thomas, il avait repris connaissance hier durant l'après-midi, pour le plus grand plaisir de tous, surtout de celui de Brenda. Son épaule le lançait toujours mais la balle n'avait miraculeusement abîmé aucun nerf. Le camp commençait quant à lui à prendre place, et chacun trouvait son rôle : Fry retourna au fourneau, enfin si on pouvait appelé un feu de bois comme ça ; Gally, lui, aidait à construire des structures, en particulier celles nous permettant de nous abriter un minima. Quant à Minho, il tentait de trouver sa place et d'aider au mieux, même s'il mourrait d'envie de parcourir notre nouveau lieu de vie de fond en comble, comme l'aventureux qu'il était. Vince lui promit qu'il aurait bientôt gain de cause, et qu'ils formeraient des groupes pour aller fouiller tout ça. Quant à Sonya, elle passait dès qu'elle avait une minute, bien que je sentais qu'elle avait la sensation d'être de trop. Je n'avais pas su comment abordé le sujet, si bien que j'avais attendu qu'elle décide d'aller dormir pour trouver le courage de lui en parler. Avoir une telle conversation me donnait l'impression de me mêler de ce qui ne me regardais pas, mais je ne pouvais pas rester sans rien faire. Je lui avait alors fait part de ce que je pensais : Newt ne se souvenait pas d'elle, et ils n'avaient pas eu l'occasion de passer du temps ensemble, mais maintenant que WICKED était tombé, il serait ravie de faire connaissance avec elle, et d'être un frère pour elle. La blonde semblait en douter, mais j'avais trouvé les mots pour la convaincre. Elle était partie se coucher, avec un sourire qui traduisait son soulagement. Elle était revenue tous les soirs pour passer du temps avec lui, jusqu'au moment du couché. Brenda, elle, venait voir Thomas. Elle aussi était soucieuse : elle était amoureuse de Thomas, cela était évident. Mais elle restait persuadée que Thomas était toujours fou de Theresa, et pour cause : elle les avaient vu s'embrasser avant que celle qui nous avait trahit ne meurt dans l'effondrement de l'immeuble du QG. Cette fois-ci, je ne savais pas trop quoi lui dire, ni comment faire pour la réconforter. Je lui conseillait alors de laisser faire le temps, de le laisser se rétablir, et de ne pas oublier qu'il tenait à elle.

Mary avait accepté ma requête. Je passais mes journées auprès de Newt dans la tente, à apprendre tout ce qu'elle avait à m'apprendre sur la médecine. Nous avions besoin de deux médecins, et elle était ravie de me former pour la seconder, et même un jour, la remplacer. Je tentais d'être le plus attentive possible durant la journée, de ne pas me laisser distraire par Newt, inconscient à quelques mètres de là, et de dormir aussi bien que possible la nuit. C'était le retour des hamacs, ce qui me rappelait énormément le bloc. Cette situation n'était que provisoire, car nous envisagions de fournir des tentes à tout le monde, petit à petit. Pourtant, je n'avais pas dormi une seule nuit dans cet espèce de filet attaché à deux poteaux. Non, je passais mes nuits auprès de lui, dormant sur une chaise, les pieds posés près des siens. Le lit d'à côté était désormais libre, mais avec nous, l'imprévu était de mise, et assez fréquent. Je ne pouvais l'utiliser pour dormir, du moins, je refusais. Je sortais à peine de la tente. Souvent, on m'apportais même le repas, car je ne pensais même pas à m'arrêter pour le dîner. C'est en ce début de soirée, alors que la nuit venait tout juste de tomber, que Minho décida d'intervenir sur « le cas Megan ».

- Il faut qu'on parle, m'annonça-t-il en venant m'apporter mon dîner. Il faut que tu arrêtes de te cloitrer ici. Ecoute, je sais que tu es inquiète pour Newt, et que Mary te forme pour devenir médecin mais... on ne te voit même plus. C'est à se demander si tu nous évite.

Je me redressais sur ma chaise pour lui parler. Visiblement, il était inquiet, peut-être même blessé par mon comportement, et dans le fond, je pouvais le comprendre. Je donnais sûrement l'impression de ne pas vouloir sortir tant que Newt n'était pas réveillé, mais la réalité était toute autre, et je ne pouvais pas leur dire. Pas encore.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Remède Mortel (L'épreuve, Tome 3) - FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant