Chapitre 2 : le sauvetage

520 14 5
                                    

Megan

Ça y est, tout était au point. Newt et moi patentions derrière un énorme rocher, attendions le passage du train et le signal de Thomas pour sortir. Aucun de nous de parlait, restant concentré sur la mission mais également par peur d'être repérés. Néanmoins, je ne pus m'empêcher de lui poser une question :

- Et s'il n'était pas à l'intérieur ? Et s'il était dans un autre train ou qu'on nous avait menti ?

- Ne pense pas au pire, tout se passera bien.

Il me sourit et enlaça nos doigts. Je savais que lui aussi était inquiet, et qu'il tentait de me rassurer mais aussi de se rassurer lui-même par la même occasion. Le bruit de train nous parvint aux oreilles.

- Tenez-vous prêt, fit mon petit-ami – je dirais même fiancé – au reste du groupe.

Nous nous tournâmes vers les rails, jetant un coup d'œil discret au convoi. Une explosion retentit et sépara les wagons arrière du reste du train : Thomas et Vince avaient réussi. Une fois les wagons totalement à l'arrêt, Thomas nous fit signe de venir. Nous sortîmes alors de notre cachette et nous pressâmes vers le wagon. Nous n'avions que quelques minutes pour le dessouder de la base avec des chalumeau. Newt, Aris, un membre du bras droit et moi, nous précipitâmes chacun sur une fixation. Lunettes sur les yeux et masque sur la bouche et le nez, nous attaquâmes les bouts d'acier. La tâche semblait simple, et pourtant...

- Les mecs, j'ai un problème... fit Aris. Mon chalumeau ne marche pas.

Je tournais vivement ma tête vers lui, anxieuse.

- Ok les gars, on mets les bouchées doubles et ensuite on va aider Aris, fit Newt.

Assez rapidement, le membre du Bras Droit acheva son côté, et parti aidé Aris. J'avais bientôt terminé quand j'entendis Newt râler :

- Merde...

- Qu''est-ce qu'il y a ?

- Le mien est pas assez puissant, ça va être un peu plus long. Va aider Aris.

Sans discuter, je hochais la tête et parti voler aux secours des garçons. Le membre du Bras Droit avait déjà attaqué, mais semblait assez loin d'avoir terminé. Je m'attaquais donc à l'autre extrémité, priant pour avoir assez dans la bombonne pour terminer ici, et venir en aide à Newt ensuite.

- Dépêchez-vous ! fit Thomas. Ils se rapprochent.

- On fait notre max, répondit Newt. Merde... la mienne fonctionne plus.

- Va l'aider, fit le membre du Bras Droit, j'ai presque terminé.

Je hochais la tête et vient aider mon petit ami quand le bruit d'un berge se fait entendre et s'arrête juste au-dessus de nous. Nous levâmes les yeux, pensant notre fin proche, quand les portes qui se situaient sous l'engin s'ouvrir pour laisser apparaître Brenda qui nous lança de quoi attacher le wagon. Newt et moi nous sourîmes avant de nous reconcentrer.

- J'espère qu'il reste assez.

Je lui tendit mon chalumeau. Aris et son coéquipier, ayant finit, montèrent sur le wagon. Pour y rejoindre Thomas.

- Tu en ais où Newt ? demanda Thomas.

- J'y suis presque.

A cette instant, la fixation sauta.

- On a réussi !

- Vite montons.

- Vince, dépêche-toi ! fit Thomas tendit que nous grimpions à l'échelle.

Le Remède Mortel (L'épreuve, Tome 3) - FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant