Chapitre 6 : La vérité

433 12 23
                                    

Nous étions en train de réfléchir à un plan , et au bout de quelques minutes je ne suivais déjà plus la conversation que tenait mes amis. La seule chose que j'arrivais à entendre, c'était ma conscience qui me rappelait inlassablement que Newt était malade, et que j'allais le perdre. La voix de Newt, silencieux jusqu'à présent, me sorti de mon état second.

- Quoi, tu as peur qu'on fasse du mal à ta petite chérie ? Parce que délivrer Minho, ça t'en a rien à foutre.

- De quoi tu parles ? fit Thomas.

- De Theresa ! C'est à cause d'elle que Minho est là-bas et tu continues à la protéger ?!

- Newt... tentais-je d'intervenir.

- Tu refuses parce que tu flippes pour elle ?!

Je posais ma main sur son épaule, mais il se dégagea vivement, me repoussant en arrière. Je n'avais jamais eu peur de lui auparavant, mais le Newt qui se trouvait devant moi m'effrayait.

- Au fond de toi tu es toujours accro, n'est-ce pas ? TE FOUT PAS DE MA GUEULE ! fit-il en l'attrapant par le col du tee-shirt et en le plaquant contre le mur.

Je reculais alors d'un pas, me cognant contre la table ce qui la fit bouger et sortir Newt de son état second. Il me regarda alors, comprenant ce qu'il avait fait. Il se tourna vers Thomas :

- Je... je suis désolé. Excusez-moi...

Il sorti alors prendre l'air.

- Je vais lui parler fit Thomas.

Brenda se tourna vers moi.

- Meg...

- Je sais. Je l'ai compris tout à l'heure.

Je ne pouvais empêcher mes larmes de couler. Je continuais à répéter ses simples mots, « je le sais » encore et encore tandis que Brenda vient me prendre dans ses bras, un main poser sur l'arrière de mon crâne. Les barrières que j'avais alors mise en place pour ne rien laisser paraître tombèrent comme des dominos tandis que j'explosais en larmes. Après quelques minutes passées comme ça, Brenda recula doucement.

- Va le voir, et discutez tous les deux. Réconciliez vous avant qu'il ne soit trop tard.

Je hochais la tête et me dirigeais vers le toi où se trouvait Newt et Thomas. Il semblait y avoir un blanc dans la conversation. J'en profitais alors :

- Pourquoi ? pleurais-je. Pourquoi tu m'as rien dit ?

Newt se tourna alors vers moi, les larmes aux yeux.

- Parce que je voulais pas te faire souffrir

- Mais tu m'as menti !

- Mais je préférais te mentir et repousser la date buttoir plutôt que de te le dire, t'inquiéter et que tu te dises désormais à chaque fois que tu passes ton temps avec moi tu le passais avec un cadavre ambulant.

La tête me tournait. J'étais en plein cauchemar.

- Ne dit pas ça, ne dit pas ça sanglotais-je.

- Je suis tellement désolé de t'avoir dit des choses aussi horrible. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne regrette absolument pas de t'avoir demandé de m'épouser et d'avoir des enfants avec moi. On va tout faire pour avoir le remède je te le promets.

Il me serra dans ses bras alors que je continuais à pleurer à chaudes larmes, me sentant incapable de m'arrêter.

- Depuis... com... combien... de temps ?

- Quelques jours. Je te promets que je ferais tout pour tenir jusqu'à ce qu'on me donne le remède. Mais s'il te plait, ne vient pas avec nous pour sauver Minho. Je ne veux pas que tu me voies me transformer si ça arrive, ni te faire de mal.

- Hors de question fis-je vivement. Je veux aider, quoi qu'il advienne et n'essaye surtout pas de me faire changer d'avis.

- Ok fit-il en caressant ma joue.

- Embrassa-moi, le suppliais-je presque. Je t'en prie.

Il sourit doucement et prit mon visage entre ses mains avant de seller nos lèvres. Nous restâmes un moment à nous embrasser, nous enlacer, à nous aimer. Car ni l'un ni l'autre n'était en mesure de savoir combien de temps y nous restait ensemble. 


Voilà ! le dernier chapitre pour aujourd'hui ! Honnêtement je ne pensais pas écrire et publier autant aujourd'hui, mais je suis heureuse de l'avoir fait, afin de vous laissez de quoi digérer avant la suite ^^ j'ai hâte de lire vos avis sous les différents chapitres, alors n'hésitez pas ! 

A bientôt j'espère mes petits runners, 

Cam

PS : n'oubliez pas ce que j'ai dit dans le premier tome : les apparences peuvent être trompeuses et bien que vous pouvez mes détester parfois, ça ne restera pas longtemps le cas ;-) 

Le Remède Mortel (L'épreuve, Tome 3) - FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant