Chapitre 4 : Une vieille connaissance

388 12 7
                                    

Après encore une bonne demi-heure de trajet, nous arrivâmes enfin devant la ville. Beaucoup de monde vivait autour visiblement, créant une ville en dehors de la ville. Je compris tout de suite qu'il s'agissait de personnes non immunisées et qui cherchaient probablement à entrer. Jorge gara le véhicule et coupa le contact.

- On va continuer à pied. Ce sera plus évident pour se déplacer et on sera plus discret. Venez.

Il descendit alors du véhicule et nous fîmes de même avant de nous mêler à la foule. Nous observâmes tout autour de nous, intrigués mais surtout sur nos gardes. Nous suivîmes le mouvement de foule qui se dirigeait vers l'entrée de la ville.

- J'ai l'impression d'être en enfer s'exclama Jorge en soupirant

- Il faut qu'on reste ensemble fit Thomas

Une voix forte retentit soudainement. Je me retournais pour découvrir un homme assis sur un voiture aux côtés de plusieurs autres hommes, qui quant à eux portaient un masque à gaz, également assis sur la voiture qui avançait lentement parmi la foule. J'échangeais un regard intrigué avec le reste de la bande, tous aussi étonnés que je l'étais.

« Nous sommes la voix de ceux qu'on entend pas ! les hommes blancs dans la forteresse en pensant qu'il vont garder le remède rien que pour eux. Et nous rien ! Nous, le petit peuple, qui devons périr et mourir, sommes plus nombreux »

Le regard de Thomas se posa sur un homme armé avec un masque à gaz sur la tête, nous empêchant de voir son visage, qu'il ne quitta plus des yeux jusqu'à ce que le véhicule s'éloigne tandis que l'homme sur le véhicule continua à clamer son discours. Thomas se tourna soudainement et leva les yeux au ciel, observant un drone voler. Le cortège continuait à avancer vers les portes gigantesques qui me rappelaient trop celles que je franchissait chaque jour il y a encore moins d'un an.

- C'est par là fit Thomas en les suivant. On va pouvoir rentrer.

Tout le monde continuait à avancer et à hurler sa fureur, nous parmi eux tentant d'avancer

- Thomas attends ! fit Jorge en le suivant. T'empreinte pas la bonne voie ! tu te crois plus fort que toute ses personnes qui n'ont jamais réussit à entrer mais tu n'arriveras à rien

- Si je suis venu jusque là c'est pas pour faire marche arrière !

Il continua alors à avancer sans regarder derrière lui tandis que nous le suivîmes, collés les uns aux autres pour ne pas se perdre. Je n'avais jamais été aussi tendu en étant collé à Newt, mais ses paroles continuaient de résonner dans ma boîte crânienne. Je secoua doucement la tête, tentant de mettre cela de côté pour me concentrer sur notre mission : entraîner dans la ville pour sauver Minho.

Soudainement, les personnes autour de nous commencèrent à lancer des objets, pour la plupart des pierres, sur les portes. Nous avions perdus de vue Thomas et Jorge qui avaient continuer d'avancer. Nous fîmes de même d'en l'espoir de les retrouver, observant tout autour de nous par la même occasion, sur nos gardes. Newt s'approcha alors de moi.

- Il y a des types qui nous suives. Reste calme et surtout près de moi.

Je n'eus le temps de dire quoi que ce soit qu'il me prit doucement par le bras pour nous mener jusqu'en tête du cortège qui s'était arrêté derrière des barrières, où se trouvait le reste de la bande.

- Hey, il faut se tirer, on est suivis.

Tous se tournèrent pour voir les types masqués assis tout à l'heure sur la voiture s'approcher de nous. Thomas dégainai son arme tandis qu'une alarme retentit. Tous autour de nous se turent et nous nous tournèrent à nouveau vers l'entrée de la ville. Lorsque des sorte de robot se mirent à bouger au sommet du mur, tout le monde autour de nous se mit à courir. Comme figés sur place, nous continuâmes d'observer les portes.

Le Remède Mortel (L'épreuve, Tome 3) - FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant