- Tiens, remet-là s'il te plaît
Je me redressais et vis la bague dans sa main. Je souris alors tristement et tendit la main
- Je préfère quand c'est toi qui le fait
Il eut un rictus et passa la bague à mon doigt.
- Je suis désolé
Je posais mon regard attendrit sur lui et posa ma main sur sa joue
- Non, tu n'as pas à t'en vouloir. C'est moi qui suis désolé, j'aurais du comprendre plus tôt ce qu'il se passait.
- C'est normal d'avoir réagit comme ça. J'ai été horrible, je te demande pardon.
Je le pris dans mes bras et le serra contre moi, respirant son odeur. Je ne pus empêcher mes larmes de couler silencieusement sur mes joues. Il caressa doucement mon dos, son nez dans mes cheveux.
- Je veux que tu me promettes quelque chose fit-il en reculant doucement pour pouvoir plonger son regard dans le mien.
Je l'interrogeais du regard, inquiète de ce qu'il pouvait me demander.
- Si on n'arrive pas à me sauver...
- Non, le coupais-je brusquement. Arrête, ne pense pas à ça. On va te sauver.
Il prit mes mains entre les siennes pour me stopper.
- S'il te plaît écoute-moi. Si on n'arrive pas à me donner le remède à temps, et que j'y reste, je veux que tu refasses ta vie, que tu sois heureuse.
- Je veux pas te perdre pleurais-je chaudement
Il me prit à nouveau contre lui et caressa mes cheveux.
- Et je ne veux pas t'abandonner. Mais je n'aurais probablement pas le choix. Ce qui compte pour le moment, c'est de sauver Minho. Il est en galère, et on doit tout faire pour le sauver, d'accord ?
Je hoche la tête, les yeux perdus dans le vide. Il embrassa mon front alors que Fry arriva. Nous relevâmes alors les yeux vers lui. Il semblait gêné de nous interrompre, mais aussi et surtout triste.
- Thomas et les autres vous attendent. On a un plan
*
- Tu es sûr de toi ? demanda Newt à Thomas.
Le plan de Thomas semblait simple : se rendre dans la dernière ville, et attirer Theresa pour la ramener ici. Ensuite, elle nous conduira à l'intérieur.
- C'est notre seul espoir
- Mais tu penses vraiment qu'y aller tout seul est une bonne idée ?
- Je n'irais pas seul. Gally va m'accompagner pour la ramener ici.
Nous nous regardâmes tous, interrogeant les autres du regard pour essayer de déterminer l'opinion de chacun.
- C'est notre seule chance. Sans Theresa, nous n'irons nulle part
Newt et moi échangeâmes un dernier regard, avant qu'il ne prenne la parole.
- Ok. On vous attends
Moins d'un quart d'heure plus tard, Thomas et Gally étaient dans les galeries, direction la dernière ville.
- Allons dans l'église, proposa Jorge. En attendant qu'ils reviennent.
Newt passa son bras autour de mes épaules, me guidant vers le bâtiment. Nous n'avions plus qu'une chose à faire, atteindre. Je pris place sur un des blanc de l'église, face à un autel et un christ sur une croix, pendant que les autres allumaient des bougies pour nous éclairer. Je ne savais pas si par le passé j'avais été croyante, mais s'il y avait une chance pour qu'il y ait véritablement un Dieu, et qu'il puisse me faire une faveur, alors je tenterais ma chance. Long des autres, je pus prier à voix basse sans que personne ne m'entende.
VOUS LISEZ
Le Remède Mortel (L'épreuve, Tome 3) - Fanfiction
FanficWICKED leur à tout voler : leur famille, leurs amis, leur vie et même leur mémoire. Désormais avec le Bras Droit, Thomas, Megan, Newt, Fry, accompagnés de leurs nouveaux amis, vont devoir se battre pour ce qu'ils désirent le plus : détruire le WICKE...