22 .02. 2024
Suite aux réactions parfois plus que déconcertantes de certains concernant mes diverses créations, je réfléchis à ce que ma démarche artistique apporte à mon propre être au monde. Je partage ensuite cette petite note sur la toile :
- « Non seulement, je prends un plaisir inouï à créer des photos surréalistes pour illustrer mes écrits, mais en plus, dans chacune d' elles , il y a tellement de traits personnels.....Et, cerise sur le gâteau, je parviens, dans un même temps, à admettre que cette démarche puisse paraître absurde aux yeux de certains! »
Quelques amis ne tardent guère à s' exprimer :
- Lauren : « T'occupe pas des autres Erin, on est toujours jugé d'imbécile aux yeux des cons ! »
- « Mais je ne me tracasse pas ma Lauren ni ne m' en offusque point non plus d' ailleurs..... j'avance tout simplement, lentement mais sûrement ! Je t'adore ! » lui répondis- je
- Emy : « T'as raison !!! »
- Joshua : « On est toujours l' imbécile de quelqu' un, on est toujours le con d' un autre... »
- Shirley : « Et pourtant, c' est une très belle démarche ! Belle soirée Erin »
- Alfonso : « Justement, mon amie, tu dois être conscient de ton être absurde. Le Surréalisme se retrouve dans un monde que peu de gens savent et peuvent apprécier. On doit étudier les théories du Surréalisme et de l' Absurde pour pouvoir comprendre à minima tes poèmes. Bonne nuit »
- « Bizouilles du coeur et surtout, encore merci à chacun d'entre vous les Amis » m' exclamai- je pour clôturer cet affectueux échange.
23. 02. 2024
Je suis d'une humeur très taquine ce matin et je m' amuse avec mes camarades avec ce petit jeu de mots improvisé:
- Sangsue Elle? Sang sue-moi! Juste sensuel à souhait .» lançai- je
- Jean : « Voici une excitante maxime! »
- Eric : « Bon ça ! Mhhh »
- « Hé, hé ! » rétorquai- je en riant
- Lauren : « Censure- moi ! »
- « Oh oui, encore ! » explosai- je, dans un éclat de rire.
24. 02. 2024
Je me laisse , bien malgré moi, à nouveau absorber par mon étrange monde où ne règne que silencieuse éloquence, cet eldorado spirituel duquel je ne sors que pour relire cette prose poétique dictée par mon inconscience prolifique:
« Ô voyageurs solitaires, libres- penseurs, pèlerins alanguis, vieillards aphones ! Par- delà Allure Recroquevillée , Corps Tétanisé, Faciès Emacié, Regard Vitrifié dans l'implacable hermétisme de maintes âmes et consciences asynchrones y déferle quelque crépusculaire défaillance, ode futile à cet originelle vacuité !
Mais soyez donc ! Oui, vous là ! Rongez votre frein à la dérobée, écumez de rage la salive incrustée dans vos chairs offusquées en lambeaux par tes sanglots salvateurs ô pluies de poussières étoilées : leur infime particule argentée, mon Eldorado spirituel, votre tombeau !
De l'illusionniste au marionnettiste, seul le véritable alchimiste vous irrite. Lié à ces zombies amnistiés, suscite- til toute désacralisation Ô Mythe ? »
Les commentaires que me laissent mes copains me touchent au plus profond comme à chaque fois :
- Micka : « Mais! C'est tout mon portrait, ermite saltimbanque dépersonnalisé, errant sans cesse à la recherche de tout et surtout de rien, acceptant la peur et quelques fois les reproches, je ne suis ni moine ni prince, le soir, je vais cracher sur ma tombe pour hurler ma haine d'un monde déstructuré fait de misère et de honte... »
VOUS LISEZ
L' Antre-NousTome 1
SpiritualAprès huit années de thérapie et un énième clash avec son psy, comme tous les précédents qui avaient d' ailleurs rythmé leur relation chaotique parfois transcendantale mais souvent infernale, Kath-Erin Kosinsky , jeune femme au tempérament à la fo...