31. 05. 2024
Je réfléchis sur cette petite phrase: “ Ne laisse pas l’ opinion des autres définir ta réalité…”
Donc, peu importe les conseils de mes amis, je veux à tout prix tenter une explication avec toi face à face; les yeux dans les yeux!
Bien que la plupart d’ entre eux tentent de m’ en dissuader, je me permets juste de leur répondre: “ C’ est ma réalité, mon combat contre moi- même!!!!”.
Je finis ainsi par t’ appeler et te laisse un message sur ta boîte vocale:
– « Bonjour, c’ est Erin; j’ aurais préféré que “ça” se termine autrement, je voudrais seulement t’ exprimer mon ressenti face à face si tu es prêt à m’entendre bien entendu! Si c’ est possible pour toi, laisse- moi un message ou rappelle- moi. Bonne journée ! »
En début de soirée, je t’ appelle à nouveau; tu décroches mais au son de ta voix, j’ entends immédiatement que tu pleures. Tu me dis alors, entre deux sanglots :
- « On vient de m’ annoncer le décès d’un ami, j’ ai annulé tous mes rendez- vous, je te recontacte car je ne suis plus en état de parler… »
Ta voix est littéralement brisée par la douleur; tu sanglotes entre chacun de tes mots prononcés. J’ en suis bouleversée … T’ entendre souffrir ainsi m’ est insupportable! Alors que je partais dans l’ idée de jouer cartes sur table, pour ne surtout pas commettre la même erreur que celle faite avec mon “père”, un déclic phénoménal se produit ; je ressens au plus profond de mon être toute cette douleur qui te submerge!
Perturbée, je ne peux que te manifester mon soutien:
« Courage , accroche- toi!!!! Un mot sans doute mal placé de ma part en ce moment vu nos difficultés de compréhension mutuelle en thérapie mais t’ entendre pleurer au téléphone m’ a bouleversée… Et je ne peux demeurer insensible à cette douleur qui te submerge… »
01. 06. 2024
Ce matin, je lis, non sans émotion , les quelques lignes que tu m’as écrites:
- « Merci Erin, j’ attends des nouvelles pour les formalités et te recontacte dès que j’ ai une place disponible. Bonne journée. »
Seuls ces mots me viennent à l’ esprit:
- « OK, no souci; prends soin de Toi… A bientôt. »
02. 06. 2024
Toutes mes pensées se tournent vers Toi et j’ écoute plusieurs chansons qui m’ enchaînent inéluctablement à ton âme…. Cela me paraît complètement dingue et pourtant... Je ressens ton omniprésence en moi et tout autour ! Les larmes perlent…
Un feedback de la séance du 27 février 2023 ayant donné naissance au poème “ Intrinsèque Abnégation” s’ impose à Moi. Oui, tu avais prononcé ces phrases extrêmement poignantes:
- « Erin, ... ( tu mentionnes ton prénom), ce n’ est pas la vie!
- Certes, mais tu l’insuffles en moi! »
Et pour terminer, tu avais ajouté:
- « J’ aimerais Erin que tu fasses preuve de bienveillance envers Toi tout comme je l’ ai fait avec Toi durant toutes ces années. Je sais que tu finiras par comprendre… »
Le contexte était assez particulier: tu souffrais terriblement dans la nuque puis tu te disais dans un tournant au niveau de ta carrière… J’ avais si peur de te perdre…
VOUS LISEZ
L' Antre-NousTome 1
EspiritualAprès huit années de thérapie et un énième clash avec son psy, comme tous les précédents qui avaient d' ailleurs rythmé leur relation chaotique parfois transcendantale mais souvent infernale, Kath-Erin Kosinsky , jeune femme au tempérament à la fo...