Songe

2 1 0
                                    


21. 09. 2024

Je t’explique mon engouement pour une formation de conseiller conjugal , et là, en parallèle, je réalise que , pour l’instant , ce n’est pas une idée de génie! En effet, je suis encore très loin de savoir comment m'aimer moi- même et bien incapable de te donner une véritable définition du couple!

Je suis un peu perdue face à celle que tu émets concernant tous les ingrédients nécessaires réunis pour former un couple. Mais n’ existerait- il pas différents manières de former un couple? Pourrait- il en exister autant de définitions que de personnes qui s’estiment en couple avec l' être aimé? Nous en restons là concernant ce sujet sensible, à mon grand soulagement, car je m'embrouille littéralement, au propre comme au figuré…

Suite à ce qui demeure, bien malgré moi, en ébullition dans ma petite cervelle déjantée depuis notre dernière entrevue, je me confie par la même occasion, très pudiquement, quelques perles nacrées scintillant au bord des fenêtres de mon âme, sur mon infinie tristesse face au décès de notre ami commun l’ an dernier: n’en aurais- je pas encore fait le deuil?

- " Sache que je l’aimais profondément; au fil de nos échanges, de nos discussions; je pense que j’en étais arrivée à éprouver des sentiments amoureux. Cela m’appartient, personne n’était au courant, pas même lui. Voilà pourquoi je ne peux supporter l’idée qu’elle puisse encore se servir de ces accusations infondées d’ abus sexuels pour se dédouaner de sa propre violence car je sais à quel point, à force de m’être plongée en son for intérieur, cette histoire l’a bousillé au point de ne s'en être sans doute jamais remis malgré les apparences de bonheur qu’il pouvait afficher! Voilà, je te livre mon secret en toute confiance et cela m’est très pénible car il me manque encore terriblement…"

18. 09. 2024

Je photographie d' une manière humoristique, pour la postérité, mes trois Amours durant l’ orage, un petit verre de Mont Basillac à la main tout en écoutant le tonnerre gronder. Poétique non? Moi, j'adore! Même l'éclairage est gratuit! Hum, quant aux puces, elles apprécient nettement moins…

19. 09. 2024

J’écoute attentivement, bouleversée, le témoignage poignant d'une thérapeute sortie de son enfer familial dans une émission et j'en retiens cette minuscule phrase très lourde de sens : « (...) Désactiver le tic- tac du conditionnement encore présent après sa mort pour se libérer de son emprise et enfin se reconstruire... »

Entre ces émotions impalpables qui se bousculent au plus profond de mon esprit et ces pensées burlesques qui déferlent sans y être conviées, palpite un coeur; celui- là même enfoui dans les tréfonds de cet être en perdition ou devenir, c’ est selon…

"Tiens, il se manifeste toujours comme s’ il m’ invectivait, pour mieux se faire entendre, lorsque je m’ y refuse!", pensai- je…

Soudain d’ effroyables hypothèses s’ émirent dans toute leurs atrocités:

« Mais de quel enfer reviens- tu ? Cela voudrait peut- être dire à quel point, l’enfant que tu étais, fut lui aussi , un jour, en proie à une souffrance extrême! Qu’ est- ce tu as du alors en morfler!!! »

Bon sang, comme j’ ai mal, jusque dans ma chair ô combien endurcie , à imaginer ne serait- ce qu’ à minima ton vécu!!! Pourtant, cela me laisse supposer que tu aies surmonté, malgré tout, l’ impensable pour le magnifier puisque tu parviens aujourd’hui à représenter à mes yeux ( et certainement à ceux de nombreux autres) cet adulte authentique, charismatique et altruiste!!!!

22. 09. 2024

Je suis sans voix face aux confidences de ma petite Eve et je ressens ce besoin de partager ma tristesse avec mes copains:

L' Antre-NousTome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant