Humour ou déni?

0 1 0
                                    

06. 02. 2025


Suite à une prise de tête sur le net, exaspérée, j'y publie ce billet d'humeur:

- « Parfois, tu crois connaître tes amis, tu leur tends la main, les secoue juste ce qu'il faut, écoute leurs lamentations, et ils se moquent encore de ta vie au passage... Au final, il s'avère que ce ne sont que des boulets qu'il vaut mieux éviter de traîner car ils estiment en savoir plus que toi et pensent détenir la vérité sur la manière d'être et de s'accomplir ! »


Quelques- uns ne tardent guère à réagir:


- Alphonso: « Généralement, c'est ceux qu'on aide le plus qui sont les plus à craindre... »

- Emy: « C'est vrai pour certains... »

- Lauren: « Laisse- les au bord de la route de leur connerie, ma chérie! Droit devant! Je doute qu'ils fassent mieux en portant tes chaussures! C'est tellement plus facile de critiquer! »

- « Oh, t'inquiète, j'ai trop de belles choses à accomplir que pour m'y attarder ! », ajoutai- je.

- Cassie: « Tu sais, ce soir, j'ai un problème très important : ma souris a du mal à m'obéir, satanée bestiole! »

- « Laquelle ? », répliquai- je, amusée.

- Edwige: « Bisous à toute la petite famille ! »

« Bizouilles magiques, Edwige », terminai- je.


08. 02. 2025


Sous le statut d'un contact : « Rappelez- vous les enfants, si un étranger vous offre de la drogue, remerciez- le ; les drogues coûtent cher ! », j'exprime mon opinion quant à ce sujet d'une extrême sensibilité... Taxée au passage de « coincée » et « de considérer cela comme un tabou », je me défends en testant cette personne qui prône, clame à gorge déployée, la liberté d'expression à tout prix à tel point qu'il déclarait « Je suis Eux » très récemment et prétend ouvertement « prendre le parti de rire de tout » en le mettant face à ses propres responsabilités, c' est- à- dire en mentionnant sa véritable manière d'être toujours en rapport avec le post initial....

Bingo, comme je m'en doutais, cela ne l'a pas du tout incité à en rire! Que du contraire : choqué, cet  individu m'éjecte de sa liste et me bloque. Deux jours plus tard, consciente d' y être allée un peu fort, je tente une approche pour lui présenter des excuses :

« - Kikou Eric, tu m' boudes encore ? Bon, j'admets que je suis allée trop loin dans mes propos car j'étais très énervée et une fois lancée, je ne sais plus m'arrêter... Voilà, bonne soirée à toi.

- J'admets qu'on soit énervé, Erin. Que nous n' ayons pas le même humour, d'accord mais m'accuser d'être alcoolique et dealer aux yeux de tous, c'est de la diffamation ! Je ne te connaissais pas ainsi. Désolé, je ne comprends pas cela ! Bonne soirée.


- N'exagérerais- tu pas un tantinet, là ? Mais si c' est comme cela que l'as entendu et que tu prends mes excuses... Hé bien, je les reprends et je m'en vais travailler tout cela en thérapie.

- C'est ce que tu as écrit, ta mémoire est défaillante! Comme tu veux mais pour moi, dire – J'ai un tantinet exagéré-, ce ne sont pas des excuses ! On n' a peut- être pas la même vision mais je ne me permettrais jamais de t'accuser de quoi que ce soit sur ton mur. Il y a les messages privés pour les accusations déplacées...

- Eric, j'ai simplement écrit : - Je ne vends pas de cam, moi- et comme tu te disais ouvert d'esprit et prêt à rire de tout, je t'ai testé à ce niveau... Je suis bien moins coincée que tu l'écrivais sous ton statut et constamment ouverte au dialogue aussi compliqué et difficile fut- il! Et puis, je tiens aussi à te rassurer sur un point : ma mémoire est excellente !

L' Antre-NousTome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant