Providentiel aphorisme

2 1 0
                                    

19. 08. 2024

Suite aux diverses réactions concernant mes écrits, je me fais et partage cette réflexion:

« Ce que j’apprécie par- dessus tout dans l’ Art Surréaliste , notamment la poésie; c’est qu’elle stimule et souvent même décuple l’imaginaire du lecteur… »

Du 20 au 30. 08. 2024

Ce sont « mes » vacances avec « mes Amours » à Botassart; nous avons loué un superbe gîte et y passons des instants magiques, hors du temps, sous le signe de la passion amoureuse , en parfaite osmose avec la nature qui nous entoure.

Les enfants sont, pour notre plus grand bonheur, à l’ affût de la moindre découverte; elles s’éclatent littéralement. Nous avons spécialement choisi des activités susceptibles de les intéresser, en relation avec leur âge!

Le temps n’ est pas toujours de la partie mais peu importe; le soleil rayonne dans nos coeurs! Chaque soir, lorsque nos puces sont endormies, nous faisons la fête puis l’amour encore et encore…

J’ envoie aussi régulièrement des photos des petites sur la boîte mail de mon père. La semaine défile à toute vitesse, à notre grand désarroi et c’ est la gorge serrée que nous préparons les valises pour le retour au quotidien quoique… Nous avons encore trois semaines pour profiter de notre intimité amoureuse puisque les filles retournent à l’ école; c’ est une joyeuse perspective, non?

02. 09. 2024

Plus que touchée, Je retranscris cette annotation dans l' album photo familial :

« Le plus merveilleux des cadeaux pour une maman , c’ est de surprendre, émerveillée, sur la pointe des pieds pour la dernière photo prise hier soir ( chut, Eve et son papa dorment), ces moments de tendresse infinie et d’ Amour Inconditionnel entre père et fille. Je vous aime mes Amours! Cinq ans de peurs, de doutes, de maladresses , de pleurs mais surtout d’ apprentissages pour en arriver à cette joie incommensurable que je voudrais simplement partager avec Vous tous! Merci à Toi mon Sculpteur de Vie, ce fut loin d’ être évident ( nul n’ a dit que cela l’ était) mais nous y sommes parvenus! »

En soirée, Je balance une petite réflexion sarcastique sur le net qui ne manque pas d' interpeller mes amis:

« Je suis profondément dépitée de réaliser à quel point ma poésie et mes divers statuts ne sont que très peu appréciés par les personnes de ma région ( d’ ailleurs, je me sens plutôt rejetée en tant qu’ être par ces derniers), il ne s’ agit point de parano puisque les faits parlent d’ eux- mêmes. Par contre, je suis comblée qu’ ils puissent séduire un public étranger et non des moindres (des quatre coins du monde). A celui- ci, merci du plus profond de mon être !En ce qui me concerne, je pense pouvoir me montrer fière de mes nombreuses productions et c’ est sans doute cela le plus important. Comment pourrais- je réagir: m’ exiler à nouveau dans mon Antre Ciel et Terre mythique? M’ affranchir au sein de cette sordide réalité? J’ hésite encore car ce n’ est apparemment qu’ un début ( sur ce sujet, mes différents moi sommes d’accord!) Une seule certitude cependant: le talent, la volonté et un travail acharné au fil de cet inéluctable temps ne suffisent pas à eux- seuls à franchir certaines barrières morales ni changer les mentalités de ces bourgades enracinées dans leurs traditions judéochrétiennes où l’ art surréaliste est marginalisé à outrance! "

- Kryska: « N’ oublie pas que écris avant tout pour toi , alors continue! »

- Martine: « Nul n’ est roi dans son village, continue Erin, bisous! »

- Picotte: « Moi, j’aime ton écriture, ne te soucie pas des autres. »

- Louis: « T’ inquiète Erin, moi je confesse ne pas oser émettre un avis positif ou négatif, car ça me dépasse. C’ est ultra positif ce que je te dis, tu fais du caviar littéraire, tu n’ as pas la même audience que du MC Do graffiti!!! »

L' Antre-NousTome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant