34_ Le festival des lanternes (Partie 2)

224 25 7
                                    

Xiao venait de rentrer à l'auberge. Cette fois, il allait être raisonnable et se reposer.

Une voix enjouée l'interpella alors :

- Bien le bonjour ! Pourquoi ne pas prendre un verre avec moi en cette belle soirée ?

L'adepte leva la tête en direction du barde qui était perché plus haut, un verre d'alcool à la main. Celui-ci ne mit guère longtemps à renifler l'odeur du vin fermenté présent dans les boulettes de riz mangées un peu plus tôt par Xiao. Il s'exclama :

- Oh ? On dirait que la fête à commencée sans moi... Il reste du vin de riz pour moi ?

Xiao respectait énormément Venti. Après tout, ce dernier l'avait ramené de sa mélodie alors qu'il perdait le contrôle un sombre jour...
C'est pourquoi il répondit respectueusement en déclinant l'offre de se joindre à l'archon anémo :

- Non merci. Ce soir... Je veux juste me reposer.

À ces mots il engagea le pas en direction de la chambre qu'il occupait occasionnellement tandis que Venti souriait en ajoutant :

- Hé hé ! Très bien. C'est agréable de retirer son masque de temps en temps...

Il bu de nouveau de son alcool avec délice tout en regardant la capitale scintiller à l'horizon.

Il comptait bien s'y rendre plus tard, profiter des festivités et dire bonjour à un vieil ami.

~ Justement du côté de Leyssie, à la capitale ~

La jeune femme s'était rendue sur les quais de l'est, sur la partie à l'écart des habitants et de la fête, cherchant un peu de tranquillité, cachée par l'ombre d'un bateau amaré depuis un moment déjà. Derrière, le festival battait son plein.

Cela dit, elle ne parvenait pas vraiment à s'amuser et profiter. Ses pensées étaient toutes dirigées vers lui. Le voir ainsi l'avait touchée. Il n'était pas du genre à marcher dans les rues bondées de monde. D'autant plus qu'il paraissait bien épuisé.

Elle s'inquiétait sincèrement pour lui.

Bien qu'ils se soient séparés brusquement et qu'elle ait toujours un goût amer en bouche depuis, elle appréciait Xiao et ne voulait pas qu'il lui arrive malheur. Elle espérait qu'il fasse plus attention à lui dorénavant.

Elle soupira.

Puis s'assit sur l'une des nombreuses caisses entassées sur le quais désert. L'eau en contrebas était calme. Seules de légères petites vaguelettes s'écrasaient contre les coques des navires.

Un bruit soudain retentit juste derrière elle, les planches de bois venaient de craquer légèrement sous le poids de trois hommes.

Elle se retourna d'un coup.

- Finis de te cacher petite. ricana celui qui se tenait en avant.

Elle se glaça d'effroi. Lui. C'était bien lui.

Un sous fifre du docteur, celui qui s'était occupé d'elle, celui qui exécutait les ordres et expériences.

Que faisait-il là !?

Il sourit de toutes ses dents :

- Je suis heureux de voir que tu ne m'as pas oublié très chère.

La colère s'empara d'elle, elle bouillonnait de tous ses membres. Comment osait-il se présenter devant elle de la sorte !? Après tout ça !

Elle n'était plus enchaînée cette fois, elle comptait lui faire payer au centuple tout ce qu'il lui avait fait subir.

- Tu aurais dû amener davantage de monde si tu tenais un tant soit peu à ta vie. cracha-t-elle de la manière la plus froide et sèche qui puisse exister.

Juste Une Histoire De Tofu Aux Amandes... {Xiao x Reader/Oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant