(Pour ceux qui me demandent la suite, c'est cadeau (。•̀ᴗ-)✧
Par contre je vais être à cours de chapitres déjà prêts et corriger bientôt, vous êtes trop gourmands ! 😭)Xiao se réveilla en sursaut, se redressant d'un coup sur... Un lit.
Un lit ?
Oui il était bien sur son lit, à l'auberge Wangshu.
Il grogna en posant une main sur son front, saisit par un mal de tête.
- ...
Étrange, il n'avait pas souvent de maux de têtes de ce style.
D'autre part, l'adepte n'avait pas non plus mémoire de s'être couché la veille... Il chercha à se souvenir en vain. Ses souvenirs se confondaient. Il avait l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important, mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.
Il jeta un oeil dehors, il faisait jour.
Combien de temps avait-il dormi ? Avait-il bien chassé les monstres la veille ?
Pourquoi avait-il se sentiment étrange d'être en colère ?? Et cette impression qu'il lui manquait quelque chose... Ou quelqu'un ?
Pas moyen, il avait certainement dû faire un mauvais rêve. Il se redressa péniblement remarquant au passage quelques égratignures sur diverses parties de son corps, entrain de se résorber. D'où cela pouvait-il bien provenir ? S'était-il battue contre des monstres plus coriaces la veille ?
Il fronça les sourcils puis observa sa main. Elle tremblait. Pourquoi ?
Son corps réagissait vraiment bizarrement ce matin. Était-ce dû à sa dette karmique ? Était-il entrain de perdre le contrôle !?
Non. Il était parfaitement conscient bien qu'un peu perdu. Son karma se tenait tranquille.
Le Yaksha soupira puis décida de passer à autre chose.
Une nouvelle journée venait de commencer, il devait accomplir sa mission quotidienne.
Le temps passa, il terrassa quelques monstres mais....
Rien à dire, il se sentait définitivement étrange et de très mauvaise humeur.
Le pire était qu'il ne savait guère pourquoi, ce qui le frustrait davantage.
Cette sensation désagréable le suivit toute la journée, et plus ça allait, plus il s'agaçait. Pourquoi était-il tant en colère !? Lui qui d'ordinaire ne ressentait pas ou peu d'émotions...
Plusieurs jours s'écoulèrent, trois pour être exact. Au départ, ça allait en s'empirant. Mais peu à peu, Xiao parvint à plus ou moins se contenir, se défoulant sur les monstres qu'il éradiquait.
Un soir, lorsque Verr Goldet lui apporta son tofu, il eut comme une sorte de flash, rapide et très flou. Plus tard encore alors qu'il comptait se reposer, quelque chose de similaire se produit.
Cette fois il en était sûr, il s'était passé une chose qu'il avait oublié. Son corps s'en souvenait mais son esprit l'avait effacé. Il ne pouvait en être autrement. Mais quoi ? Et comment recouvrer la mémoire ?
Dans ces moments, son cœur s'emballait, de peur ou d'autre chose. Parfois c'était comme joyeux, parfois douloureux. Cela l'agaçait. Mais pour l'instant, il ne pouvait que continuer sa tâche et respecter son contrat. Peut-être espérait-il qu'une idée lui vienne ou que le temps arrange les choses.
Le lendemain, alors que le ciel bleu commençait à se parsemer de nuage cotonneux, le Yaksha acheva un gardien des ruines apparu trop près des maisons à son goût.
Xiao était loin de se douter qu'à cet instant précis une silhouette encapuchonnée se dessinait à des kilomètres d'ici, sur l'une des nombreuses collines de Liyue dont il était le gardien.
Elle avait choisit l'une des plus hautes.
Le vent faisait bouger les pans de sa cape noire et poussiéreuse.
Cette personne avait un but.
Sans crier gare, d'elle s'échappa une aura puissante, noire, mauvaise.
Bras croisés, elle restait debout, observatrice et continuait d'étaler sa puissance.
Elle n'attendit pas longtemps.
Soudain un éclair de couleur verte trancha l'air dans sa direction, elle esquiva habilement non sans peine.
- Qui es tu !? questionna le Yaksha qui paraissait bien énervé.
Étrangement, la colère qu'il avait refoulée refaisait peu à peu surface depuis qu'il avait sentit cette étrangère.
- ...
Elle cessa de disperser son aura écrasante qui commençait à se mêler à celle de son assaillant.
Xiao se tenait devant elle, lance en main, menaçant. Il n'était guère à l'aise avec ce qu'elle dégageait, son karma y réagissait négativement, comme s'il désirait la dévorer, prendre possession de cette force maléfique.
N'obtenant aucune réponse ni réaction de la part de l'inconnue, il fusa sur elle de nouveau avec rapidité.
Néanmoins, elle esquiva avec aise une fois de plus. Pas étonnant de la part d'une personne détenant une telle force.
Elle était dangereuse, cela ne faisait aucun doute. Il sentait en elle des vestiges d'anciens dieux déchus autrefois vaincu par Morax en personne. Les mêmes vestiges répugnant qui sortaient du tréfonds de la terre ancienne et s'emparaient des monstres qu'il chassait jour après jour.
À l'instant où il allait revêtir son masque elle se décida :
- Maître Yaksha...
Sa voix avait été si étonnamment douce et faible qu'il en fut très surpris et s'arrêta, c'était donc une femme. Il fronça les sourcils, cette voix lui disait quelque chose. Où l'avait-il entendu ?
Il s'élança vers elle tandis qu'elle esquiva d'un petit saut. Cependant, son objectif n'avait pas été de l'attaquer, cette fois il venait de lui retirer sa capuche, dévoilant une longue chevelure brune.
Il tomba des nues, son cœur rata un battement, sous le choc :
- Leyssie !
Il avait crié ce nom sans le contrôler en apercevant simplement sa chevelure. Il ne savait même pas d'où il le sortait. Ce qui était sûr, c'est qu'il devait connaître cette femme puisque son corps ne demander qu'à s'approcher sans qu'il ne puisse se contrôler. Que lui arrivait-il bon sang !?
Il fit un pas pressé dans sa direction puis s'arrêta net avant de reculer de deux, indigné :
- Tu n'es pas...
Elle n'était pas quoi !? Pourquoi son corps bougeait et parlait de lui même sans qu'il ne comprenne rien !?? Cela l'énervait au plus au point ! Seulement un sentiment contradictoire empoignait son cœur, il se sentait bouleversé. Mais pourquoi !??
- Yaksha Alatus... Je savais que vous viendriez.
Se reprenant et restant sur ses gardes, il redevint méfiant et aux aguets, la tête pleine de questions.
Cette femme ressemblait effectivement trait pour trait à Leyssie, pourtant ce n'était pas elle, à bien regarder il y avait tout de même quelques différences. Notamment sa coiffure, une mèche brune se rabattait sur son visage, cachant en partie son oeil ainsi que sa joue droite marquée d'une cicatrice. Ses yeux étaient du même vert que notre amie mais son expression était fatiguée. Des cernes ornaient son visage. L'étrangère paraissait bien épuisée.
- Qui es-tu ? interrogea froidement l'adepte extrêmement agacé par cette situation.
VOUS LISEZ
Juste Une Histoire De Tofu Aux Amandes... {Xiao x Reader/Oc}
FanfictionLeyssie venait de perdre partiellement la mémoire. Se retrouvant à Liyue avec cette désagréable impression qu'elle devait fuir quelque chose, elle chercha à récupérer ce qui lui revenait de droit : Son passé. Ses souvenirs. Mais si celui-ci avait...