- Tu n'as jamais eut de terre dans les cheveux Xiao. avoua-t-elle en le regardant amusée.
Surpris, il lui jetta un coup d'œil.
Il n'en avait jamais eut ?
Mais alors, elle avait fait exprès parce-qu'elle savait qu'il apprécierait ?
À cette idée, l'Adepte fixa intensément la jeune femme de ses pupilles dorées, silencieux.
Elle arborait un air joyeux, visiblement ravie de ne pas s'être trompée en pensant qu'il apprécierait.
Du coup, il ne savait plus trop quoi dire ni faire, devait-il la remercier ?
En réalité, Xiao se sentait bizarre, disons touché par l'attention de la jeune femme. Il ne se souvenait pas de la dernière fois où quelqu'un avait eut pour lui une attention quelconque. Il y avait bien Verr Goldet et Yanxiao qui lui offraient du Tofu chaque soir oui, mais c'était différent à ses yeux. Il voyait un peu ça comme une gentille contrainte. Alors que Leyssie avait eut l'initiative de penser pour lui, quelque chose qu'il n'aurait jamais songé apprécier.
- ...
Mais du coup, il se sentait un peu gêné de lui demander une telle chose une seconde fois en sachant tout cela. De ce fait il se contentait de la fixer, attendant qu'elle fasse le premier pas.
Ce qu'elle eût tôt fait de faire :
- Pour te répondre, j'accepte volontiers à condition que tu viennes t'allonger.
Bien que ravi dans le fond, il n'en montra rien, et s'avança.
Elle le stoppa alors qu'il allait se coucher sur le lit comme à son habitude :
- Dessous les draps, ce sera plus simple pour moi si tu veux bien.
Mensonge. Elle voulait simplement le sentir plus près d'elle, c'était là l'excuse parfaite étant donné qu'il ne ferait jamais le rapprochement...
Après un regard tout aussi silencieux, il s'exécuta et vint s'allonger sous la couverture, dos à elle.
Leyssie souriait légèrement, toute contente dans le fond.
Elle se plaça légèrement plus haute que lui afin d'avoir un meilleur accès à sa chevelure puis vint glisser ses doigts dans les doux cheveux du Yaksha.
Ce dernier frissonna instantanément au premier contact. Bon dieu que ça pouvait être apaisant ! Il se surprit à confirmer le fait qu'il adorait ça.
Ses yeux dorés ne mirent pas longtemps à se fermer tandis qu'il soupirait d'aise sans s'en rendre compte.
Ce fut au tour de Leyssie d'être surprise de l'entendre ainsi soupirer.
Elle était fière.
Fière et ravie d'être une source d'apaisement et de bien être pour celui qu'elle aimait tant.
- Bonne nuit Xiao... murmura-t-elle.
Le garçon l'entendit au loin alors qu'il s'endormait déjà paisiblement.
Plusieurs minutes plus tard, le sachant bien endormi, elle stoppa ses gestes et vint l'embrasser sur la joue avant de se blottir tout contre son dos et s'endormir à son tour.
Il n'y avait pas a dire, ces deux là se rapprochaient de jour en jour un peu plus. Et même si Xiao restait maladroit dans ses mots et ses gestes, il montrait un peu plus d'affection discrète chaque jour.
Cependant, depuis la soirée passée sur le toit, ni Xiao, ni Leyssie n'avait osé faire le premier pas pour un baiser.
Xiao y avait bien pensé déjà, mais à chaque fois, il se questionnait sur si c'était ou non le bon moment. Et a chaque fois, il laissait passer l'occasion, ne sachant jamais quand vraiment l'embrasser. Pourtant il en avait envie. Mais comment savoir si c'était ou non le bon moment ? Il n'en savait rien lui... Et craignait de faire un faux pas. Alors pour éviter cela il ne tentait jamais rien.
Il n'avait certainement jamais autant réfléchi à ses actes envers quelqu'un que depuis qu'il côtoyait Leyssie. Et ce pour la simple et bonne raison qu'il tenait tant à leur relation qu'il ne voulait en aucun cas la gâcher.
Pourtant il n'y avait aucune raison de se prendre la tête... Mais pour lui qui découvrait chaque jour une nouvelle facette de la race humaine, ce n'était guère simple, il mettait du temps à assimiler tout ça. Entre émotions, coutumes, habitudes... Il ne cessait de se dire que cette espèce était bien compliquée.
Leyssie non plus ne savait pas trop comment s'y prendre. Xiao n'était pas des plus simples à aborder... Lorsque leurs regards se croisaient et que son cœur s'emballait, il détournait le regard, l'air ailleurs.
La jeune femme ne pouvait pas se douter qu'il songeait à la même chose qu'elle à cet instant...
Ainsi ils se tournèrent autour durant une bonne semaine sans faire beaucoup de progrès sur ce point.
Ils continuaient de passer de bons moments cela dit mais ça n'allait jamais très loin niveau romance.
Jusqu'au jour où le destin, possiblement agacé de les voir patauger ainsi alors qu'ils se désiraient tant l'un l'autre, décida de les aider.
Il faisait jour et très beau temps. Le soleil réchauffait le paysage agréablement et la brise fraîche temporisait l'atmosphère.
Xiao emmenait Leyssie découvrir un nouvel endroit et tous deux marchaient côte à côte entre deux hautes montagnes de pierres escarpée. Ils se trouvaient dans les gorges, non loin du mont Aozang.
Le Yaksha avait pour but de la conduire à un joli lac plus loin. Il aurait aimé la porter jusque là bas directement, mais la jeune femme préférait faire usage de ses propres jambes.
Du coup, ils marchaient.
Cependant, Xiao n'avait pas pensé que les parois rocheuses qui les entouraient, s'effritaient parfois et que de se trouver tout en bas pouvait être dangereux.
Il suffit d'un simple oiseau, le poid d'une plume, pour que les pierres brisées et déjà en équilibres ne dégringolent la pente à une vitesse folle.
Menaçant Leyssie qui, distraite suivait un lézard du regard, les cailloux continuaient leurs courses en se fracassant contre d'autres paroies, embarquant avec eux d'autres compères.
Heureusement, les sens affûtés du dompteur de démons ajoutés à ses imparables réflexes, lui permirent d'éviter la catastrophe.
De justesse Xiao s'était précipité sur l'orpheline et l'avait plaquée contre la paroie opposée en la protégeant de son corps.
La jeune femme, prise au dépourvu et entendant la roche se fracasser contre le sol, protèga d'instinct sa tête de ses mains puis ferma ses yeux, craignant certainement que des restes ne lui tombe dessus.
Chose qui n'arriva pas.
Le silence repris le dessus peu à peu.
Elle ouvrit un œil méfiant puis l'autre, avant de lâcher sa tête et se rendre compte d'où elle se trouvait.
À savoir : Prise en sandwich entre d'un côté, contre son dos, la paroie glacée et dure de la roche et, de l'autre, en face, le torse chaud et musclé du dompteur de démons.
La jeune femme assimilait lentement ce qu'il venait de se passer.
Il n'était pas bien difficile de comprendre...
Elle sentait vibrer et résonner en elle de rapides pulsations. Ce n'était pas seulement son cœur mais également celui du Yaksha qui battait à tout rompre. Il avait dû avoir sacrement peur pour battre aussi vite.
Elle leva sa tête en direction de son protecteur qui observait vers hauteurs et s'assurait que plus rien ne les menaçait.
Il venait de lui sauver la vie. Encore.
VOUS LISEZ
Juste Une Histoire De Tofu Aux Amandes... {Xiao x Reader/Oc}
FanfictionLeyssie venait de perdre partiellement la mémoire. Se retrouvant à Liyue avec cette désagréable impression qu'elle devait fuir quelque chose, elle chercha à récupérer ce qui lui revenait de droit : Son passé. Ses souvenirs. Mais si celui-ci avait...