62_ Dette karmique (Fin de l'histoire principale)

283 22 32
                                    

- Leyssie.

- Mmh ?

Conservant leur position, mais l'air préoccupé, il questionna :

- Tu te sens comment lorsque tu es à mes côtés ?

Rougissante et ne pensant certainement pas à la même chose que lui, elle se décolla pour lui faire face.

Il desserra son étreinte et laissa ses mains glisser jusqu'à ses bras, la fixant avec sérieux, en attente d'une réponse.

- Je suis toujours bien avec toi, pourquoi ?

- Vraiment ?

Reprenant son sérieux suite à son insistance, elle le rassura :

- Bien sûr, pourquoi me poses-tu cette question ?

Il détourna le regard :

- Mon karma affecte les humains.

- ...

- Mais tu ne t'es jamais plainte alors je n'y pensais plus.

Elle baissa ses yeux, silencieuse, visiblement contrariée.

Suite à son silence, il la regarda de nouveau. Pourquoi faisait-elle cette tête ? Lui cachait elle quelque chose ? Avait-elle déjà subit des dommages à cause de lui sans rien dire ?

Il la lâcha. Si jamais son karma était réellement entrain de continuellement la blesser, il s'en voudrait atrocement. Il devrait s'éloigner d'elle.

À cette idée, il eut comme un pincement au cœur.

Le voyant reculer, elle attrapa ses mains prestement avant de lui offrir un petit sourire qui se voulait rassurant :

- Ne t'en fais pas pour ça Xiao, je ne crains rien de toi.

Il ne semblait pas convaincu.

- Comment peux-tu en être sûre ?

- ...

Il fronça les sourcils en la fixant, elle n'avait pas intérêt à lui mentir.

- Leyssie !

- Du calme, je t'assure que je ne crains rien de ton karma. À vrai dire, j'ai un peu de ça en moi aussi...

- Quoi !?

Il ne comprenait rien. Que venait-elle de dire ?? Elle aussi aurait accumulé du karma ? Aspirée des vestiges de dieux déchus contaminants les monstres ?

Elle soupira :

- J'ai été sujette à diverses expériences tu te souviens ?

Il grogna, peu ravi de s'en rappeler, toujours bien en colère contre celui qu'il n'avait pas pu éradiquer lui même :

- ... Oui.

Il serra ses mains en guise de soutien discret, qu'elle ne manqua pas de remarquer sans le relever :

- Eh bien parmi les nombreuses choses que l'on m'a injecté il y avait du sang de monstres contaminés. Je l'ai compris après, lorsqu'une force essayait de s'emparer de moi.

- ...

Xiao arborait un air sombre. Il n'aimait pas ça. Il savait ô combien ce n'était pas un cadeau de posséder des fragments de ces atrocités. Impossible de s'en débarrasser après.

À moins d'être possiblement aidé d'un Archon mais ce n'était pas chose aisée pour une humaine, d'en rencontré.

Toujours est-il qu'il comprenait à présent pourquoi cela ne l'affectait pas physiquement. Elle était déjà affectée en quelque sorte intérieurement. 

Juste Une Histoire De Tofu Aux Amandes... {Xiao x Reader/Oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant