42_ En quête de sa sœur

207 26 23
                                    

Le petit jour eut tôt fait de pointer le bout de son nez.

Leyssie fut étonnamment la première éveillée, elle avait enfin pu récupérer et dormir en paix.

Tout doucement, elle se retira du lit, cherchant à faire le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller.

Ce fut peine perdu...

Bien qu'il eut profité d'un rare sommeil réparateur et profond, Xiao sentit rapidement lorsque la chaleur qui l'entourait précédemment se retira. Il ouvrit ses yeux sans pour autant bouger. Ce qui eut le don de donner de l'espoir à la jeune femme qui pensait sincèrement ne pas l'avoir réveillé.

Elle se leva, enfila silencieusement ses chaussures et revêtit sa cape. Il était temps de partir.
Le soleil, rosé, commençait à se lever, elle espérait partir alors qu'il faisait encore un peu sombre.

Ceci dit, en regardant le dompteur de démons elle ne put contenir un regard triste ainsi qu'un léger pincement au cœur.

Elle s'avança, venant se placer devant lui puis s'accroupit pour arriver à sa hauteur.

Instinctivement il avait refermé les yeux. Pourquoi avait-il fait ça s'interrogeait-il. Cela ne lui ressemblait pas.

Elle le savait sensible, pourtant elle voulait absolument le faire, et profiter qu'il ait les yeux clos, croisant cependant les doigts pour qu'il ne sente rien : elle déposa un léger, très léger baiser d'adieux sur sa tempe, doux, affectueux. Puis s'en alla, craignant qu'il ne se réveille à tout moment.

- Fais attention à toi Xiao... avait-elle murmuré tout bas.

L'instant d'après elle avait disparu.

Lui, avait réouvert les yeux. Il ne savait pas ce que signifiait ce geste, le fait de poser ses lèvres sur son front de cette façon, il aurait aimé comprendre. Cela n'avait pas été méchant en tous cas. Mais, depuis qu'elle avait fait ça, il se sentait encore plus étrange. Était-il triste ? Sûrement pas. Pour quelle raison le serait-il....

Elle avait du chemin à parcourir, il avait des monstres à éradiquer. Il était temps pour lui de retourner à son quotidien, rien ne changeait.

- ....

Rien ne changeait...

Il se leva, chassant ses pensées, retournant à sa mission sans fin.

Leyssie de son côté, parti en direction du gouffre, vers l'ouest, elle comptait l'atteindre en une journée et, si possible, atteindre le nord de ce dernier ainsi que la frontière.
Si Tartaglia avait dit vrai, elle trouverait le repère de son ennemi près de la frontière.

Plusieurs jours s'écoulèrent.

Du côté de Xiao, rien de nouveau, il chassait l'ennemi et absorbait les résidu néfaste des anciens dieux.

Rien n'avait changé pour lui. Bien qu'il lui arrivait de penser à son amie, c'était différent de la fois où elle était partie sans prévenir ou de la fois où c'était lui qui avait remis de la distance. Non, cette fois il n'avait pas de regrets, tout s'était fait proprement.

Cela dit... Il était vrai que l'Adepte avait cette sensation de vide. Son habituelle solitude lui devenait plus pénible. Avant il s'en fichait. Mais après avoir goûté en la compagnie de la jeune femme, il se sentait un peu vide. Il se surprit même à commencer à écouter et observer ce qu'il se passait à l'auberge le soir afin de combler ce manque étrange.

Il ne se sentait pas assez à l'aise pour les rejoindre ou participer à une discussion, non, ça certainement pas et il n'en avait guère envie, loin de là même. Cependant il se contentait de rester cacher et observer davantage, afin d'apprendre, de comprendre peut-être, les humains.

Plusieurs fois il tomba sur le voyageur aussi. Il apprécia au point même d'être content de les revoir et de les aider dans leur tâche. Les discussions autrefois courtes et directes, s'étaient quelques peu développées, Xiao semblait moins fermé, moins renfrogné. Bien qu'il reste toujours lui même.

De son côté, Leyssie arpentait les plaines, les collines, les rochers, en quête du fameux repère.

Cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle cherchait.

De nombreuses fois elle avait croisée la route de monstres, de Fatuis ou de pilleurs de trésor. À chaque fois, elle s'en sortait bien. Elle ne cherchait pas à les esquiver au contraire, cela lui permettait de garder la forme et s'entraîner pour plus tard. Elle ne savait pas encore à quoi s'attendre. D'autant plus que la sensation de se rapprocher du dit repère se faisait de plus en plus forte.

Elle était stressé mais aussi impatiente. Bientôt elle reverrait sa sœur, bientôt elle tirerait un trait sur son passé.

Enfin, dans le meilleur des cas... En réalité la demoiselle avait très peur. Elle n'avait rien à perdre c'est vrai, mais la peur de sombrer sans parvenir à ses fins était belle et bien présente. Elle craignait également de trouver sa sœur dans un état déplorable. Si cette dernière avait subit de nouvelles expériences, de nouveaux traitements, il n'était pas impossible qu'elle ne reconnaisse même pas sa jumelle. Leyssie espérait du fond du cœur que Lya eut résistée.

Elle persévéra quelques jours dans ses recherches jusqu'à enfin, trouver entre deux falaises un espèce de gros bloc en métal, incrusté dans la pierre tel un bunker. Il était bien caché. Des arbres au feuillage jaune et touffu camouflaient l'entrée depuis les hauteurs. Il était effectivement situé à la limite du gouffre comme Tartaglia l'avait annoncé.

Plusieurs Fatuis montaient la garde et patrouillaient dans les environs, nul doute : il s'agissait bien de la planque qu'elle recherchait.

Elle resta cachée à les observer silencieusement, à se préparer mentalement. Impatiente, son corps bouillonnait, le stress mélangé à l'adrénaline serrait son estomac. Elle prit une grande respiration...

Puis se jetta dans la gueule du loup.

Qu'importe ce qui l'attendrait là bas, elle ferait tout pour s'en sortir et libérer sa sœur. Car à présent elle désirait plus que tout avoir la chance de revoir celui qu'elle aimait tant, elle venait de se fixer un nouvel objectif. Elle se battrait pour rentrer saine et sauve, elle se battrai pour le rejoindre et lui présenter sa sœur, partager un bon tofu à trois et lui dire que...

Juste Une Histoire De Tofu Aux Amandes... {Xiao x Reader/Oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant