Laissant Leyssie se reposer à l'auberge dans sa chambre, il suivit Hu tao jusqu'au restaurant qu'elle avait réservée.
Là bas, il tomba sur "bon nombre" de jeunes gens mais aussi Morax, connu sous le nom de Zhongli à présent, ainsi que Venti qui l'aida à contenir son karma avant qu'il n'entre rejoindre tout ce petit monde.
Le voyageur était présent aussi.
Bien que Xiao trouve certains moments embarrassants, il parvint à trouver ce moment passé avec eux agréable.
Ceci dit, il y avait bien une chose pour laquelle il avait toujours du mal, c'était de considérer Morax comme Zhongli ou encore Venti comme un simple barde...
Toujours est-il qu'il du s'en accommoder.
Vers la fin et sentant son embarras lorsqu'on lui proposa de lever un verre de thé à la nouvelle année, le voyageur l'invita à prendre l'air. Ce qu'il accepta volontiers.
Ils discutèrent un moment seuls, Paimon étant restée manger à l'intérieur. Xiao appréciait sincèrement la compagnie du blond bien qu'il ne l'exprime pas clairement.
Vers la fin, le voyageur se souvint d'une chose dont il devait lui parler :
- Nous avons trouvé le Fatui dans les hauteurs l'autre jour.
À l'écoute, l'Adepte croisa ses bras.
- Malheureusement nous n'avons rien pu en tirer, il s'est tué lui même, à croire qu'il avait prévu qu'on le repère.
- Mmh.
Xiao réfléchi. Il était certain qu'il y avait un lien entre les Fatuis et Leyssie, tout du moins qu'elle devait détenir quelque chose d'important pour eux. Devait-il l'interroger finalement ?
- Tout va bien Xiao ? Si Vous avez besoin d'aide...
Il secoua négativement sa tête :
- Ça va merci, ce n'est pas nécessaire. Vous avez déjà bien assez à faire.
Xiangling les rejoignit, coupant court à la conversation :
- Oh ! Je vous dérange ?
- Non, nous en avions fini.
La jeune fille offra généreusement un tofu aux amandes qu'elle avait préparée avec gooba exprès pour lui, sachant qu'il n'était guère à l'aise avec les autres plats.
Il accepta maladroitement, pourtant touché par cette attention, bien qu'il n'en montre toujours rien.
Puis ils rentrèrent terminer la soirée en compagnie de chacun.
~
Pendant ce temps...
Leyssie s'était réveillée depuis un moment déjà. Assise sur le bord du lit, la tête entre ses mains, elle se remettait des évènements précédents.
Cette peur intense du fouet la faisait encore frissonner d'angoisse.
Si Xiao n'avait pas été là une fois de plus....
La reconnaissance qu'elle avait envers lui était immense. Elle espérait du fond du cœur lui rendre la pareille un jour. Aussi, elle était contente d'avoir enfin l'occasion de discuter avec lui comme avant. En tous cas elle espérait qu'il ne disparaisse pas de nouveau après ça.
Cet altercation avec les Fatuis avait néanmoins déclenchée chez elle une colère bien plus profonde. Elle était déterminée à retrouver le docteur et lui faire payer ses méfaits.
Elle se redressa en passant une main dans ses cheveux. La chambre dans laquelle elle se trouvait était donc celle réservée au Yaksha afin qu'il se repose ? C'était la première fois qu'elle s'y rendait.
VOUS LISEZ
Juste Une Histoire De Tofu Aux Amandes... {Xiao x Reader/Oc}
FanfictionLeyssie venait de perdre partiellement la mémoire. Se retrouvant à Liyue avec cette désagréable impression qu'elle devait fuir quelque chose, elle chercha à récupérer ce qui lui revenait de droit : Son passé. Ses souvenirs. Mais si celui-ci avait...