PDV Leyssie:
Je me réveillai soudainement avec une affreuse douleur au crâne.
Que s'était-il passé...?
Peu à peu les évènements me revinrent en mémoire, par brides.
Les courses à faire, ces étrangers, la course poursuite, le dôme, leur attaque puis... Lui.
Il m'avait encore sauvé j'en étais persuadée. Mais c'était flou.
Je le voyais de dos baigné par la lumière du soleil, pour la première fois. Mais après je ne m'en souviens plus.
J'étais actuellement dans un lit, mon lit. J'étais donc de retour à l'auberge... M'avait-il ramené ? Je n'avais donc pas pu faire les courses que Yanxiao m'avait demandé...
Je me redressais, m'asseyant et calant mon dos avec le coussin.
- Ah ! Tu es réveillée ! s'exclama Verr Goldet en entrant dans ma chambre.
Sûrement venait-elle prendre de mes nouvelles...
- Comment tu te sens ? J'ai eu si peur en te voyant arrivé avec lui...
- Lui ?
- L'adepte Xiao, c'est lui qui t'a ramené, tu étais inconsciente et il t'a déposé ici.
- Mmh...
Je lui en devais encore une. Ça m'embêtait un peu.
- Et tes blessures ? Elle ne sont pas trop douloureuses ça va ?
- Ah oui, mes blessures...
Je regardais machinalement mon bras, malgré la douleur, je n'y avais pas encore prêté attention...
- Ça va aller merci. rassurais-je.
- J'ai fait venir un médecin, c'est lui qui a bandé ton front. Il m'a dit de te dire que tu n'avais rien de grave, ton bras va s'en remettre, tu n'as rien de casser, de même pour ta tête mais il va te falloir un peu de repos. Si jamais tu sens des vertiges, assieds-toi et ne te surmène pas.
- Entendu. Merci pour tout.
Je la graciais d'un faible sourire, j'étais fatiguée.
- C'est bien normal ! D'autant plus que c'est nous qui t'avons envoyé faire les courses...
- Je ne les ai même pas faite, désolée...
Je baissais la tête.
- Oh non ne t'excuse surtout pas pour ça ! Ce n'est rien !
Elle posait ses poings sur ses hanches comme si elle se fâchait, cela me fit rire quelque peu. On ne se connaissait depuis guère longtemps et pourtant elle semblait se faire du soucis pour moi. Ça me touchait...
- Merci. dis-je avec reconnaissance.
- Aller, aller, repose toi encore ça va te faire du bien et ne t'occupe pas du travail, on gère !
Elle appuya ses propos d'un clin d'œil et d'un sourire. Sourire que je lui rendis avant de m'allonger de nouveau et m'assoupir en songeant à bien des choses...
~ Quelques heures plus tard, dans la soirée ~
Je me réveillai. Combien de temps avais-je dormi ? La nuit était déjà tombée pourtant j'avais cette drôle d'impression de n'avoir dormir pas plus d'une petite demi heure, une heure...
Que le temps passait vite, j'allais bientôt devoir lui préparer son-
- Tofu !!
Je me redressais dans mon lit brusquement. Quelle heure était-il !? Avais- je loupé son repas !? Attendait-il encore !? Était-il entrain de s'agacer !?
- Urgh... Il va m'en vouloir... soupirais-je en passant une main sur mon visage. Je dois y aller.
- J'ai déjà mangé.
Je me figeais. La fenêtre... Elle était toujours ouverte et il était assis sur la branche de l'arbre juste en face... Depuis combien de temps était-il là...?
PDV omniscient :
- C'est vrai...?
- ...Oui.
Il mentait. Il n'avait rien avalé. Mais comment pouvait-elle douter ? Il était comme d'habitude, neutre sans réelle expression, difficile à cerner.
- Me voilà rassurée.
Elle se redressa, s'asseyant tandis qu'il passait par la fenêtre, entrant dans la chambre sans attendre un quelconque accord.
Sans prévenir il jeta dans sa direction une pomme. Il fut bref, un geste rapide. Elle la rattrapa pourtant machinalement et sans peine.
- Merci ?
- ...
Il s'adossa au mur de bois près de la fenêtre et croisa ses bras tout en l'observant attentivement des ses yeux dorés.
Elle le fixa en retour se demandant ce qu'il attendait puis mordit dans la pomme à pleines dents. Il faut dire qu'elle avait le ventre vide, ce fruit était le bienvenu. Elle semblait ravie, cela se lisait sur son visage.
- Au fait ! Merci de m'avoir sauvée et ramené ici, je te suis redevable...
- Non.
- Non ? elle le regarda avec surprise et incompréhension.
Quoi non ? Il marqua un temps avant de surenchérir :
- On est quitte.
- Mais, je n'ai rien fait pour toi... elle inclina sa tête sans comprendre.
- Si.
- Si quoi ??
Parfois ses réponses courtes l'agaçait, lorsqu'il parlait de la sorte ça lui rappelait leur première rencontre, ils semblaient être de retour au point de départ, le Yaksha mettait de la distance. Pourtant il s'en était passé des choses entre eux depuis... Enfin c'était bien là le point de vue de la jeune femme, peut-être ne voyait-il pas les choses de la même façon songea-t-elle.
Il soupira, avouer ceci ne lui semblait guère plaisant :
- Tu t'es occupée de moi l'autre jour.
Il ne donna pas plus de détails, déjà, ces mots semblait lui coûter puisqu'il détourna le regard. Mais il faisait clairement référence au soir où il était arrivé mal en point, couvert de sang.
À son tour, elle le fixa en silence un instant, comme pour essayer de deviner ses pensées. En vain.
L'envie de répliquer que ce n'était rien et bien normal pour elle d'agir de cette manière lui vint mais elle se tue. Après tout il semblait qu'il lui soit reconnaissant pour ce qu'elle avait fait alors autant l'accepter.
- Mmh toujours est-il que tu m'as sauvé deux fois.
- Je n'ai fait qu'exterminer un menace de Liyue. C'est mon travail.
Elle plissa les yeux, dubitative. Certe, il disait vrai. Mais elle avait le sentiment qu'il ne s'agissait pas seulement de ça.
- Mouais... On va dire ça.
Il la regarda de nouveau, elle n'avait pas l'air convaincue et pourtant elle ne disait rien, ce qui interpellait le Yaksha. À quoi pensait-elle encore...
Ne cherchant pas plus à la comprendre il dirigea son attention vers le bras convalescent de Leyssie. Elle croisa son regard et compris rapidement :
- Ça va.
Comme pris en flagrant délit il tourna la tête de nouveau.
Il n'aimait pas qu'on sache qu'il lui arrivait de se préoccupe des gens ? Elle sourit amusée. Il avait un côté mignon en faite... Qui l'aurait cru !
- Pourquoi les Fatuis s'en sont pris à toi humaine ?
VOUS LISEZ
Juste Une Histoire De Tofu Aux Amandes... {Xiao x Reader/Oc}
FanfictionLeyssie venait de perdre partiellement la mémoire. Se retrouvant à Liyue avec cette désagréable impression qu'elle devait fuir quelque chose, elle chercha à récupérer ce qui lui revenait de droit : Son passé. Ses souvenirs. Mais si celui-ci avait...