Le lendemain la journée passa très vite. Arrivé au soir Leyssie prépara une fois de plus le fameux tofu aux amandes pour l'adepte.
Cette fois, elle avait décidé de le laisser tranquille. Après tout elle l'avait bien assez cherché et craignait que cela ne dérape si elle insistait.
Elle se rendit une fois de plus sur la terrasse.
Le Yaksha ne semblait pas présent. Mais cette fois, ayant retenue la leçon elle ne regarda ni à droite, ni à gauche, ni en bas mais plutôt en haut, en direction du toit. Et effectivement, elle avait vu juste. Il était bel et bien là, debout, lance verte en main, près a sauter ; ce qu'il fit pour arriver face à elle.
- Bien le bonsoir.
Il la dévisagea, presque méfiant. Qu'allait-elle faire d'étrange cette fois ?
- ...
Leyssie se surpris à être amusée par le regard qu'il lui lançait. Elle n'ajouta rien et se contenta de lui tendre le dessert qu'il prit dans le plus grand des silences, sans la quitter des yeux.
Elle sourit respectueusement puis s'avança.
Il fronça les sourcils et recula, ramenant le tofu près de lui, menaçant. Leyssie écarquilla les yeux de surprise, s'arrêtant dans sa marche. Avait-il cru qu'elle essaierait de lui en prendre un bout ?
À cette idée elle ne pu retenir un léger pouffement qu'elle tenta de camoufler de sa main.
Le Yaksha parut indigné. Se moquait-elle de sa personne ? Pour qu'elle raison ? Comment osait elle !?
À deux doigts d'exprimer son agacement, elle le devança en rassurant :
- Je ne faisais que me diriger vers l'intérieur, je ne comptais pas vous en prendre un morceau !
Ses pupilles vertes reflétait son amusement.
- ...
Il était vrai qu'il se trouvait entre l'ouverture de l'auberge et elle, il n'y avait pas vraiment prêté attention.
- Ne ris pas humaine. lâcha-t-il agacé et froid.
Elle ne pu s'empêcher de sourire de nouveau malgré la mise en garde de son interlocuteur :
- Veuillez m'excuser... Je vais me retirer à présent.
Il la laissa passer tout en la suivant du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans les escaliers.
Elle monta rapidement dans sa chambre avant de fermer avec précaution la porte.
L'instant d'après elle ne pu se retenir de rire suite à ce qu'il venait de se passer. Ce Yaksha lui avait parut mignon l'espace d'un instant, pareil a un enfant qui refusait de prêter son jouet. Cette vision venait totalement de changer la façon dont elle le percevait.
Il était certe froid, distant et quelques fois impulsif, il n'en était pas moins mignon parfois, peut-être avait-il un côté plus humain que ce que racontait les livres... Mmh non. Cela restait un Yaksha, mieux valait ne pas trop se faire d'illusions.
____Les jours défilaient, se ressemblant.
Toute la journée, elle s'occupait des clients, préparait quelques plats, Yanxiao lui apprenait de nouvelles choses... Le sourire aux lèvres elle accueillait les voyageurs venus de loin pour se reposer.
Le soir elle préparait du tofu et venait l'apporter sur la terrasse, parfois Xiao n'étant pas là, elle le déposait sous une cloche sur une petite table basse qui lui était réservé et chaque matin, elle retrouvait l'assiette vide au même endroit. Elle paraissait bien satisfaite, il ne semblait pas rechigner du fait que ce soit elle qui s'occupe de sa nourriture.
Bientôt arriva le weekend. Il était temps pour elle de se mettre en marche à la rencontre du voyageur à qui elle transmettrait la missive de Huai'an.
Elle partit tôt le matin, à la fraîche. Le point de rendez vous avait beau être a mi-chemin de la capitale il n'en restait pas moins loin, presque une journée de marche.
La jeune femme ne s'en plaignait pas au contraire, elle fut ravie de pouvoir sortir un peu. L'auberge et son travail temporaire lui plaisait mais ce n'était pas trop la vie qu'elle aimait mener, d'autant plus qu'elle n'avait toujours pas avancé dans ses recherches et cela la contrariait.
Elle avait maintenant de quoi se procurer un sac et de quoi partir enquêter. Bientôt, elle partirait.
Durant de longues heures elle marcha en suivant un chemin de terre tout tracé et souvent emprunté par des marchands.
Le temps était vraiment idéal, il faisait beau, l'air était doux, le ciel parsemé de nuages blancs, les paysages agréables à regarder... Elle se sentait bien. Plus libre.
Elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler sa vie avant, y avait-il des personnes qui l'attendait quelque part ? C'est vrai qu'elle n'y avait pas réellement songé... Avait-elle une famille ? Si c'était vraiment le cas, étaient-ils à sa recherche ?
Une fois de plus dans ses pensées, Leyssie ne vit pas le temps passer.
Arrivée au gros rocher que lui avait indiqué Huai'an, elle quitta le chemin pour s'enfoncer un peu plus dans les terres, un endroit moins fréquenté et plus dangereux mais le point de relais n'était pas loin.
Effectivement, après une bonne demi-heure elle aperçut un camp, une tente faite à la va vite avec une bâche et quelques rondins de bois. Un aventurier vêtu d'un uniforme vert semblait l'attendre. Il l'accueille modestement tandis qu'elle lui communiqua la missive. Il la remercia puis s'en alla, lui conseillant de rester ici passer la nuit. Ce qu'elle avait déjà prévue de faire.
Elle s'alluma un feu sans peine, merci la cuisine au feu de bois...
La nuit commençait à tomber et la température aussi. Malgré le feu et la petite couverture qu'elle avait amené, elle n'avait guère chaud.
Elle ferma les yeux dans l'espoir de s'endormir jusqu'au lever du jour.
~ Auberge Wangshu ~
Verr Goldet grimpait les marches, tofu en main, en direction de la terrasse. Là elle y vit l'Adepte, faisant face au paysage qui s'assombrissait de minutes en minutes, laissant place aux ténèbres...
- Ça va Xiao ? Yanxiao t'as préparé du tofu avant de partir.
L'interpelé se tourna afin de faire face à la gérante, déviant son regard vers ce qu'elle avait dans les mains.
- Où est elle ?
- Mmh ? Qui ça ? Leyssie ?
Il ne savait même pas que c'était son nom avant ça. Il acquiesça d'un signe de tête, prenant son repas nonchalamment.
La patronne parut étonnée qu'il lui pose la question, lui répondant :
- Elle est parti-
- Où ?
- ... À mi-chemin de la capitale, Huai'an lui a demandé de transmettre un message, elle sera de retour demain.
L'adepte se contenta d'enregistrer l'information avant de se tourner de nouveau vers l'horizon, entamant son repas.
Verr Goldet l'observa un instant sans rien ajouter puis s'en alla.
- ...
Mmh il n'y avait rien à dire, son tofu était différent.
VOUS LISEZ
Juste Une Histoire De Tofu Aux Amandes... {Xiao x Reader/Oc}
FanficLeyssie venait de perdre partiellement la mémoire. Se retrouvant à Liyue avec cette désagréable impression qu'elle devait fuir quelque chose, elle chercha à récupérer ce qui lui revenait de droit : Son passé. Ses souvenirs. Mais si celui-ci avait...