3_ L'adepte Xiao

393 38 8
                                    

- ... Q-Quoi !??

- Du calme Leyssie... essaya Verr Goldet d'un air embarrassé. Tu ne pouvais pas savoir...

- Évidemment que non ! Pourquoi ne me l'aviez vous pas dis !? Tout de même il s'agit de l'adepte Xi-

La gérante de l'hôtel l'empêcha d'en dire davantage, mains sur sa bouche, jettant un oeil autour d'elles, s'assurant que personne n'écoute.

- Parle moins fort, il ne faut pas que cela se sache. Il aime sa tranquillité.

La brune acquiesça d'un petit signe de tête.

- ... Je l'ai appelé "humain"...

Son interlocutrice écarquilla les yeux, pensant avoir mal entendue tout en la lâchant. Elle ouvrit la bouche prête à exprimer sa pensée lorsque Leyssie la devança :

- Je sais c'était irréfléchi, j'aurais du comprendre qu'il ne m'avait appelé humaine que par habitude...

Elle passa une main sur son visage, un peu dépitée.

- Aaargh.... Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?? Je ne dois plus jamais le croiser, ja-mais !

Verr Goldet ne pu s'empêcher de pouffer, visiblement pas de cet avis :

- Au contraire, tu vas dès aujourd'hui t'occuper de son tofu chaque soir.

À ces mots la jeune femme manqua de s'étouffer, écarquillant à son tour les yeux en la regardant sans comprendre. Avait-elle réellement compris la situation ? La raison pour laquelle elle comptait bien l'éviter ?? Pourquoi s'occuper de son tofu chaque soir ?? Elle ne tenait pas à mourir !

- J-je ne peux pas faire ça ! paniqua-t-elle.

- Bien sûr que si, et avec ton joli sourire habituel. ajouta-t-elle avec malice.

- Je refuse !

- Mais tu n'as pas le choix ma p'tite.

Elle posa ses mains sur ses hanches en fronçant les sourcils, appuyant ses propos :

- Tu en profiteras pour t'excuser aussi.

- Mais-...

- Pas de mais qui tienne, d'ailleurs dépêche toi ou tu risques d'être en retard pour son tofu !

Leyssie grimaça, elle commençait un peu à stresser mais se mit au travail, suivant les conseils de Yanxiao afin de préparer son premier tofu aux amandes. Pourquoi devait-elle faire ça pour lui ? Une fois pour s'excuser d'accord mais pas tous les soirs, cela risquait d'être bien trop gênant à son goût après ce qu'elle avait pu lui dire.

Bon. Elle s'excuserait, lui donnerait son tofu et partirait ! Ou plutôt, elle lui donnerait en premier lieu le tofu puis s'excuserait ensuite avant de partir...

Tout en s'affairant à la préparation, elle cogitait. Passant en revue on ne sait combien de scénarios possibles et inimaginables... Après tout, mieux valait être préparée !

Elle s'essuya le front d'un revers du bras :

- Ça me semble bon... J'espère...

Elle semblait toute piteuse, sa motivation envolée, ce dessert lui avait prit toute son énergie... Enfin c'est plutôt toutes ces pensées qui avaient tourné dans sa tête durant plus d'une heure. Comment allait-elle aborder le Yaksha ?

S'appuyant sur la table, ses mains de part et d'autre du désert dressé proprement devant elle, elle tapotait nerveusement des doigts.

- Qu'est-ce que tu attends ? Vas-y, il va attendre. releva le cuisinier en la regardant d'un air impartial.

Juste Une Histoire De Tofu Aux Amandes... {Xiao x Reader/Oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant