Chapter 1

38 2 10
                                    

Je n'ai jamais été le genre de fille à en demander beaucoup. Tout ce que je voulais c'est qu'il vive à mes côtés et maintenant qu'il est parti, on me voit comme une petite fragile qui dépend de son bonheur, est-ce ainsi que je veux que les gens me voient ? bien sûr que non.

Mais que puis-je faire à ça, même ses propres amis n'arrivent pas à prononcer son nom devant moi par peur que je m'effondre, ironique non ? Ils sont lâches, je suis la seule à oser dire son nom or qu'ils prennent des cuillères avec moi, ils réfléchissent avant de parler, de quoi ont-ils peur ? Que je pleure devant eux ? Que je les mette mal à l'aise peut-être ? ou bien simplement parce qu'il est mort ils se rendent compte qu'on n'était pas si proche que ça ? et bien je vote pour la troisième option, ce genre de phrase « appel-moi s'il y a un soucis » ou encore « si tu as besoin d'une épaule je suis là » mais pire encore « on sera là pour toi ». Ces bandes d'hypocrites ose me sortir des belles paroles pour parler derrière mon dos par la suite, et ces abrutis pensent que je l'ignore.

Pourtant, je ne dis rien. J'écoute leurs sottises toute la journée, leurs conseils débiles, et d'autres paroles futiles qui ne nécessite aucune attention.

J'étais là débout, devant son cercueil tandis qu'autour de moi. Il y avait toutes ces personnes dont les paroles sonnaient toutes fausses. Qu'est-ce qu'ils leur arrivent ? à me regarder avec pitié, cela m'énerve plus qu'autre chose, ils pensaient tous que je n'allais pas m'en sortir, que j'allais bien finir par le rejoindre. Pour tout vous dire, je le ferais mais, avant je souhaite la mort à la personne qui lui a fait ça. Comment est-il mort ? Ils disent tous que c'était un accident, que la personne qui lui a fait ça a été arrêté. Ils disent qu'il est mort durant une embuscade dans un magasin, et que ça a simplement mal tourné, pourquoi ? Car il voulait protéger une petite fille. Supercherie je dis, Pourquoi ? Car à ce moment-là, il ne devait pas être dans un magasin, cet abruti devait me rejoindre car j'avais trop bu. Ce dont je me souviens ce que lorsque qu'on était au téléphone plusieurs voix se faisaient entendre, de qui ? Je n'en sais rien mais il m'avait dit au téléphone que...

~~

J'étais assise au sol devant la boîte de nuit miteuse que j'avais choisie aujourd'hui, je devais l'attendre mais j'ai finalement fini par boire seule. Je n'arrivais pas à le joindre depuis mon arrivée ici, mais miraculeusement il finit par répondre au téléphone.

-Hé ! tu crois que je suis une de tes nanas que tu peux faire attendre ?!

Il émit un petit rire

-Qu'est-ce qui t'arrives t'as l'air bizarre. Dis-je en décrochant sceptique mon téléphone de mon oreille pour le regarder un moment.

-Ce n'est rien. Dit-il doucement, est tu soûles ?

-Et toi ? demandais-je en fronçant les sourcils

-R.A.S commandant. dit-il en riant doucement

-Je ne répondrai pas à la question.

Il ria

-Allez, dis-je en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que tu as ? dis-je inquiète

-Je suis désolé. Dit-il dans un souffle

-Qu'est-ce que tu racontes pourquoi tu t'excuses ? dis-je déconcertée

Next Door ( pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant