Ce soir la, la lune éclairée cette sombre soirée. Là-haut elle observait nos moindres fait et gestes, j'ai compris, dès que j'ai lâché les chiens sur cet homme, que mon péché ne sera pardonner. Tuer quelqu'un est passable de prisons et de représailles. Tuer c'est finir sa vie avec du sang sur les mains. Tuer c'est un point de non retour. En réalité, tuer, c'est une action terrible, on peut prendre gout a retirer la vie d'autrui. J'ai peur encore aujourd'hui d'avoir perdu quelque chose au moment ou j'ai voler la vie de cette personne. Peur d'avoir perdu mon humanité, ou mon cœur peut-être. Il a beau avoir commis le pire des crimes a mes yeux mais agir comme lui me rend encore pire, mais je le sais très bien mais étant aveuglé par une sombre colère il est dur de rester lucide, seuls la justice sait ce qui est le mieux, seulement je n'y crois pas! La justice, est un drôle de mot, les gens ayant commis les pires crimes s'y cachent derrière et espère pour la plupart d'être oublié.
Alors ce soir la, j'ai décider de faire la justice que je croyait juste. Rien ne pourra pardonner cette action j'en suis bien conscient. Mais je ne pouvais pas laisser passer. Cette personne a commis bien trop de crime a mes yeux, je le sais, je l'ai toujours su: la vengeance ne sert a rien.
La vengeance ne nous libère pas entièrement, ca remplis nos cœur de haine, remords, regrets, et de tristesse, la vengeance n'est agréable que quelques temps, c'est un poids, puis on se rend compte que ca n'a servis a priori a rien. Le meurtre entraine la douleur. Pour tout le monde.
Nous entachons notre conscience, notre mental se dégrade. C'est douloureux de survivre avec la peur d'être découvert, ou même être assassiné a notre tour. C'est dur mais, moi, je ne le regrette pas, je n'ai aucuns remords. Si c'est pas moi qui l'avais tuer il serait mort autrement. Non je n'essaie pas de justifier une action inhumaine. Le passé est passé, c'est une partie de nous continuons d'évoluer pour devenir une meilleure version de nous-même. Pour moi il devait mourir, nous devons tous mourir j'ai juste avancé la date de son jugement dernier.
VOUS LISEZ
Victor (TERMINÉ)
Сучасна прозаDans ce récit, plonger vous dans la vie de Victor, un jeune adolescent qui se cherche encore. Comment évoluer dans une famille mafieuse un peu trop traditionnelle? Comment surmonter la perte d'être cher? Comment combattre ses traumatismes? Victor no...