Chapitre 9

114 17 0
                                    

Julia passe son bras dans mon dos dans le couloir mais ne dit rien en sentant l'arme au creux de mes reins, désormais je ne sors plus sans, sachant qu'un ennemi traîne autour de nous. Le premier que je vois tenter d'entrer chez nous en fera l'expérience. Comme il faudra que je lui pose des questions, je tirerai dans ses genoux, j'ai tellement hâte qu'il se manifeste à nouveau, je manque d'exercice et je n'arrête pas de manger.

Bon, d'accord, je l'avoue, je chante mal, très mal, mais que voulez-vous, je ne peux pas être parfaite. Je ne ferais jamais une infiltration en me faisant passer pour une chanteuse, c'est mort. Julia se fout de ma gueule sans élégance mais elle n'est pas mieux que moi. On ne peut pas avoir le physique et le talent ! En fait, à part un géologue cherchant à concurrencer le Père Noël niveau barbe et carrure et qui nous en bouche un coin avec sa voix, nous sommes tous pourris, mais le but est de s'amuser et de se détendre. En tant qu'assistante personnelle de Mademoiselle Geo, ainsi que la surnomme l'équipe de McMurdo, apparemment c'est ce que je suis aussi, je me retrouve à m'occuper du ravitaillement en nourriture et boisson. C'est son petit moment de célébrité, alors je m'efface.

La soirée avance bien, jusqu'à ce qu'une alarme sonne sur mon téléphone. Mon téléphone personnel, caché dans la chambre, est en train de m'envoyer un flux vidéo en direct. L'application détection de mouvement vient d'être déclenchée. Je m'excuse, sors de la salle, et pars en courant vers ma chambre, un sourire méchant sur les lèvres.

« Salut Chérie, je suis rentrée ! », dis-je en refermant la porte derrière moi, surprenant l'homme qui fouille dans nos affaires. « Tu as perdu quelque chose ? »

L'homme, Chen Shun-Leu, sursaute et se retourne vivement en sortant un couteau.

« Tu ne sortiras pas de cette pièce sans me dire ce que tu cherches. »

Il ne répond pas et attaque.

Bien.

Il est petit, vif, ses gestes sont sûrs. Je bloque ses attaques, sans bouger, il est hors de question qu'il m'échappe. Quand la lame s'approche un peu trop près de moi à mon goût, j'attrape son poignet pour le tordre et lui faire lâcher son couteau. À la seconde où il le laisse tomber, il redouble son attaque à coups de pieds et de poings, me touchant plusieurs fois. Je veux bien être gentille, mais il commence sérieusement à m'énerver. Je le repousse une première fois, puis une seconde. Je lui fais le coup des spartiates, mon coup de pied l'envoyant glisser sur le sol près des lits. Quand il revient en me chargeant, la porte s'ouvre dans mon dos et j'entends la voix de Julia. J'attrape la jambe de mon cambrioleur en plein vol et donne un coup de pied énergique sur la jambe qui le maintient en équilibre tout en m'avançant pour étouffer son hurlement, ce qui permet à Julia d'entrer, se demandant ce qu'il se passe. Quand elle voit mon arcade sourcilière fendue, elle referme vite la porte et court vers le lit, sans se préoccuper du chinois qui gesticule au sol, avant de revenir avec son arme, posant le canon sur un œil du chinois qui gémit.

« T'es qui, connard ? Qu'est-ce que tu fais dans notre chambre ? As-tu vu ce que tu as fait à ma copine ? ». D'un mouvement brusque de la main, elle frappe le chinois à la tête avec son arme.

Moi, honnêtement, je n'ai pas d'autres questions, je crois que je vais laisser Julia mener l'interrogatoire.

« Alors ? Qu'est-ce que tu fais dans notre chambre ? Elle va enlever sa main, si tu cries, si tu fais du bruit, je vais prendre mon sèche-cheveux et te l'enfoncer bien profond ! Compris ? »

J'adore ses idées et ses méthodes.

Le chinois hoche la tête aussi je décolle lentement ma main.

« J'ai mal !

Icy assignment - Reaper # 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant