Coumba - Love & Péripéties.
Chapitre Soixante-Douze_____
Je reste coucher sur le lit avant de me passer les mains sur le visage, abusé comment j'avais des vertiges ?
Bref.. voilà maintenant 2j qu'on étaient au Mali avec les petits et franchement.. j'étais grave en retrait hein. L'enterrement c'était fait hier après la prière dohr et beaucoup d'émotions mais bon. je vais vous écarter le sujet, appart ça les petits allaient bien ils ce portaient bien et ils étaient avec leurs proches a eux oncles tantes cousins cousines et leur père de l'autre côté de la grande maison familiale pendant que moi j'étais du côté des invités, donc on se voyaient seulement pendant les heures de repas dîner déjeuner car la plupart du temps je restais enfermée dans la chambre.Sinon Ismael je l'avais encore toujours pas vue dites-vous ! même pas hier a l'enterrement de sa mère et pourtant il était bien là hein, bien présent mais il parait qu'il se faisait discret d'après Sarra, qu'il voulais pas trop sortir et ect mais .. ouais ! bizarre, il était venue sans sa femme et son fils en plus mais bon. Que vous dire d'autres sinon ? j'avais qu'une envie c'était de rentrer en France là, retrouvé Issa et être dans mon confort, parce que laisser tomber comment le soleil la chaleur d'ici me rendais malade ! non sérieux je savais pas ce que j'avais en se moment mais j'me sentais grave boursouflé et malade, que des vertiges, maux de tête et tout.
Donc voilà, j'avais qu'une hâte c'était de rentrer chez moi auprès de mon mari et c'est tout, d'ailleurs en parlent de lui je l'avais eu au tél y'a même pas 10h ,'fin hier soir là et parait que lui aussi était grave malade ! du genre il m'disais que depuis il était cloué au lit a cause d'une grosse migraine et que malgré les doliprane qu'il avait pris y'a rien qui s'arrangeais !Au départ j'en rigolais parce que je l'avais encore jamais vue dans cet état là mais en dirais que c'était bien plus grave que ce que je pensais, du coup je lui ai juste dis de ce reposer et que si ça allait toujours pas de prendre rendez-vous chez le médecin, mais il m'avais l'air d'être vraiment au bout du gouffre et ça juste pour une migraine.
-toc toc toc, maman ??
Moi - Oui
La porte s'ouvre sur Safira Sarra et elle rentre le sourire au lèvres, mise appart le passage de l'enterrement de sa grand-mère j'voyais grave qu'elle était épanouie d'être là ici au bled avec son père, et ça me faisait plaisir de la voir comme ça, non franchement leurs ressentir aux petits rien à dire ils se plaisaient bien ici au bled et d'un côté ça me faisait vraiment plaisir, 'fin tu voyais qu'ils s'amusaient bien malgré tout, ils essayaient de profiter un max avec leurs proches quoi.
Safira Sarra - Tu fais quoi.. on va manger tâta Aissata elle a dis
Moi - Ah ouais.. j'arrive alors
Safira Sarra - Oui, dépêche toi
Moi - Attends moi, on y vas ensemble .. il est où ton frère
Safira Sarra - Avec papa !
Moi - Ok -en me lèvent,
Je me lève du lit avant de remettre mon châle sur moi et met mes tapettes avant d'attraper sa main et sortir de la chambre pour rejoindre l'autre côté de la maison,
Sinon on avaient été grave bien accueilli ici dans la famille de leur papa, fallait voir en plus la maison familiale ! aucun mot ! non les riches vraiment ... ils on pas le temps de quelqu'un ici !
En tout cas bonne ambiance ! pas de tensions rien, ils essayaient quand même de faire en sortes qu'y'ai de la joies malgré tout et voilà, les sœurs d'Ismael que dire, des pépites, elles faisaient tous pour me mettre alaise ! et même les frères, que ce soit Baba ou Malik ! leurs femmes , les cousines, cousins ! pratiquement tout le monde quoi.
VOUS LISEZ
Coumba - Love & Péripéties
Acak« Offrir l'amitié à celui qui veut l'amour, c'est donner du pain à celui qui meurt de soif »