Depuis deux semaines qu'ils avaient posé leur premier pied à la réserve, Amélia et Théo n'en étaient pas repartis. Si Théo n'y trouvait rien à redire, parce que la forêt constituait son terrain de jeu principal et qu'il y avait l'espace de se dégourdir les pattes, Amélia commençait elle sincèrement à être lassée de tourner en rond. Elle adorait la plage, elle adorait se balader sur les sentiers qui bordaient l'océan, et elle adorait passer du temps avec les uns et les autres, mais elle avait besoin de voir autre chose. Elle fut donc particulièrement enthousiasmée quand elle apprit le désir de Rachel de se rendre à un festival de musique le samedi.
Paul, qui ne semblait pas en mesure de refuser quoi que ce soit à sa chère et tendre, accepta tout de suite de l'y accompagner. Kim voulut tout de suite se joindre à l'expédition et Jared décida naturellement d'accompagner sa petite amie. Jacob annonça qu'il avait d'autres chats à fouetter, mais Embry, Quil et Seth avaient très envie de sortir s'amuser ailleurs qu'à La Push. Théo, certain qu'Amélia serait heureuse de la perspective d'une sortie, avait annoncé qu'ils se joindraient à eux, s'ils étaient les bienvenus – ce qu'ils étaient bien évidemment.
— Un festival de musique ? s'exclama Amélia quand il lui en parla un peu plus tard, en la retrouvant à l'hôtel. Bien sûr que je veux ! Ce sera agréable de voir autre chose que La Push.
— Tu en as déjà à ce point marre de la réserve ? plaisanta son frère.
— Disons qu'on y tourne un peu en rond... commenta-t-elle.
Théo ne répondit rien, ne partageant pas forcément son opinion, mais il comprenait. C'était différent pour lui et il en avait conscience. Cet endroit lui apparaissait comme un véritable camp de vacances et il s'y amusait comme un fou, expérimentant toutes les possibilités que lui offraient sa condition de loup. Amélia, elle, s'ennuyait ferme.
Quand sa sœur s'enquit de savoir qui se rendait à cette journée de festival, il lui énonça les noms. Elle tiqua légèrement en entendant le nom d'Embry. Elle était secrètement ravie de savoir qu'il serait présent, mais son bonheur était légèrement entaché au regard des événements récents. Elle avait bien entendu ce qu'Embry lui avait dit, mais elle ne pouvait pas effacer ce qu'elle ressentait. En l'occurrence, si Embry ne souhaitait pas entamer la moindre relation, elle restait malgré elle très attirée par le quileute. Elle hésitait encore entre accepter la situation et se contenter de son amitié, ou bien insister un peu et tenter de le séduire en dépit de ce qu'il lui avait dit, quitte à en devenir lourde... Elle n'était néanmoins pas du genre à aller contre la volonté des gens. Mais était-ce vraiment la volonté d'Embry ? Avait-il été complètement sincère ?
Quand le samedi fut arrivé, Amélia trépignait d'impatience. Ils rejoignirent tout le monde aux premières heures de l'après-midi. Théo s'amusait du sourire que sa sœur ne parvenait pas à réfréner quand elle s'engouffra à l'arrière de la voiture de Paul. Amélia s'y retrouva coincée entre son frère et Seth, tandis que Paul occupait la place du conducteur et Rachel celle du passager avant. La voiture de Jared était quant à elle occupée par Kim, Embry et Quil. Amélia était secrètement déçue qu'Embry ne se trouve pas à ses côtés, mais elle était contente de cette opportunité de passer du temps avec Seth. Celui-ci était tellement souvent fourré avec Théo dans la forêt qu'elle le voyait assez peu. Or, elle le trouvait particulièrement sympathique et sa présence agissait tel un rayon de soleil, réchauffant son cœur.
Le trajet jusqu'à Port Angeles, d'une durée d'une heure et demie, se passa dans la bonne humeur. Paul et Seth se chamaillèrent beaucoup, ce qui donna lieu à beaucoup d'éclats de rire. C'était définitivement une bonne après-midi ainsi qu'une bonne soirée qui s'annonçaient.
Une fois qu'ils furent parvenus à trouver une place de stationnement en ville, Amélia se faufila avec joie hors de la voiture pour se dégourdir un peu les jambes. Ils retrouvèrent un peu plus loin leurs amis, qui s'étaient garés à quelques places de distance. Tandis qu'ils approchaient, le regard d'Amélia s'attarda sur Embry qu'elle n'avait pas eu l'occasion de détailler au moment du départ. Il portait un t-shirt vert kaki qui mettait en valeur la musculature de son torse ainsi qu'un bermuda en jeans. La tenue était simple, à l'image de celle des autres quileutes. Cependant, Amélia était habituée à voir Embry porter des t-shirts blancs ou gris, or cette touche de couleur lui seyait au teint.
VOUS LISEZ
Terre d'amertume [Embry Call]
FanficAmélia et Théo, en quête de réponses concernant leurs origines, entament un voyage initiatique vers la réserve indienne qui a vu grandir leur mère. Le frère et la sœur cachent un lourd secret qu'ils espèrent mieux comprendre en explorant les lieux...