|20| Le grand plongeon

405 20 10
                                    

1 an plus tard

Se trouver là-bas, c'était comme vivre l'un des cauchemars qu'elle faisait à l'époque. Lorsqu'elle était avec Embry, Amélia appréhendait tous les jours qu'il s'imprègne d'une autre fille, croisée au détour d'une rue ou bien sur la terrasse du café où il était serveur. Cette perspective l'effrayait tant qu'il lui est arrivé d'en rêver la nuit. Une fois, elle assistait même au mariage d'Embry avec une autre fille. Dans ce cauchemar, la fille se trouvait être Leah, ce qui était plus bizarre qu'autre chose. Cependant, ce cauchemar constituait tout de même une réelle crainte. Et aujourd'hui, ce n'était plus un songe nocturne mais la réalité. Et c'était réellement bizarre pour Amélia.

Elle était là, sur son 31, assise sur une chaise, et elle s'apprêtait à voir Embry dire oui à une fille nommée Paige. Si on lui avait dit à l'époque qu'elle viendrait assister au mariage de son grand amour avec une autre, elle aurait éclaté de rire. Amélia avait fait bien des choix discutables au cours de sa vie, mais c'était une souffrance qu'elle n'aurait pas pensé être capable de s'infliger.

Pourtant, Embry et elle étaient séparés depuis maintenant trois longues années. Peu de temps et beaucoup à la fois. Amélia allait beaucoup mieux. Elle était toujours célibataire, mais heureuse de cette condition. Pour autant, elle ne s'habituait pas à voir Embry avec une autre qu'elle. Elle fuyait d'ailleurs ces occasions le plus possible. Aujourd'hui, elle avait néanmoins accepté d'assister à ce mariage. Elle espérait à cette occasion définitivement tourner la page sur ces fichus sentiments persistants, mais elle était également terrifiée à l'idée de les redécouvrir plus forts que jamais.

A ses côtés se trouvait Théo. La présence de son frère apaisait beaucoup la jeune femme. Elle le savait très inquiet pour elle et redoublait donc d'effort pour ne pas perdre contenance. Elle ne voulait pas être cette fille qui lâchait une larme amère au mariage de son ex-petit ami, sous les regards pleins de pitié de tout le monde. Elle voulait être cette fille qui assistait au mariage d'un ami, heureuse d'être témoin de son bonheur, tout simplement. Embry n'était certes pas véritablement un ami au sens pratique du terme, puisque tous les deux ne s'adressaient quasiment plus la parole depuis la rupture, mais Amélia espérait que cela change. Après tout, Embry se tenait loin d'elle uniquement car il voulait l'épargner et parce qu'il se sentait si profondément coupable, tandis qu'elle, elle se tenait loin de lui pour se protéger elle-même. Après trois années cependant, elle en avait assez de fuir.

Théo poussa légèrement le genou d'Amélia à l'aide du sien, tentant manifestement d'attirer son attention. Elle tourna la tête et croisa son regard interrogateur. Elle comprit qu'il s'inquiétait de savoir si elle tenait le coup. Elle le rassura immédiatement d'un sourire encourageant. Théo ne pourrait que croire en la sincérité de son sourire, car le cœur d'Amélia continuait à battre régulièrement, d'un rythme parfaitement normal. Cependant, Embry n'était pas encore là, et sa future épouse non plus. Le mariage ne semblait pas encore trop réel. Il en irait autrement dans quelques instants, Amélia en avait conscience.

En attendant ce moment étrange, Amélia balaya du regard les différents invités présents. Le soleil brillait dans le ciel et les sourires étaient éclatants. Il était impossible pour Amélia de ne pas se laisser contaminer par tout ce bonheur. Quand elle aperçut Embry, dans son élégant costume 3 pièces, son équilibre émotionnel chancela néanmoins.

Conscient du bouleversement intérieur de sa sœur, Théo pressa doucement sa main. Amélia ne pouvait pas détacher son regard d'Embry. De vieux souvenirs remontèrent dans son esprit, des souvenirs désormais très amers malgré le bonheur dont ils étaient empreints. Ce qui agaçait la jeune femme au plus haut point, car elle ne voulait pas de cette amertume, elle aurait souhaité pouvoir affronter la situation avec bien plus de philosophie et de recul. Mais c'était un jour bien spécial que celui-ci. Elle n'était qu'humaine, après tout. Qu'y pouvait-elle à toute cette amertume ?

Terre d'amertume [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant