" Mercredi, Ça ne va sûrement pas te plaire, mais...Je pense que le coupable est Tyler. "
-Quels éléments t'ont-ils amené à cette théorie absurde ? Interrogeai-je froidement.
Xavier se leva et se mit à marcher.
-Tout concorde. Il a toutes les raisons du monde de te détester. Peut-être qu'il est revenu ici uniquement dans le but de se venger...
-Ce ne sont que des hypothèses, l'interrompis-je. Tu n'as aucune preuve concrète de ce que tu avances.
Il soupira.
-Justement, j'allais y venir. Il y a quelques jours, alors que je sortais de mon atelier, je l'ai aperçu qui quittait la foret au pas de course. Il n'arrêtait pas de regarder autour de lui, comme s'il avait peur d'être suivi.
Je baissai légèrement les yeux.
-Écoute Mercredi, je sais que c'est pas facile à accepter, mais...
- Je n'ai pas besoin de ta pitié, le coupai-je abruptement. La pitié sert à soulager les états d'âme des gens faibles et pathétiques.
Il recula.
-Je vais te laisser...mais si tu as besoin, tu sais ou me trouver, murmura-t-il.
Je restai silencieuse et contemplai la vue qui s'offrait à moi au-delà de la baie vitrée.
Les paroles de Xavier s'avéraient vraies. Tyler était en effet le suspect idéal. Il avait un mobile, et les capacités nécessaires pour blesser profondément quelqu'un.
J'avais toujours raisonné par la logique. Pourtant, cette fois-ci, mon instinct me criait que Tyler était innocent. J'étais loin d'être naïve, et en analysant tous ses faits et gestes lorsqu'il parlait de sa nature profonde et de ses sentiments, j'en avais conclu qu'il disait vrai.
De plus, les entailles ne correspondaient pas à ses griffes ; ni à aucune arme blanche à ma connaissance.
Mais je devais rester impartiale : il fallait que j'en aie le cœur net.
***
La nuit était noire quand je pénétrais dans la foret. Xavier m'avait donné les indications nécessaires pour trouver Tyler ; j'avançai donc le plus silencieusement possible pour ne pas l'alerter.
Après quelques minutes de marche, mes sens surentraînés perçurent un craquement de branche à seulement quelques mètres. Immédiatement, je me dissimulai derrière un arbre au tronc épais.
Soudain, je le vis.
Il se trouvait dos à moi et marchait d'un pas rapide en direction de Nevermore.
Mais alors que je pivotai pour avoir un meilleur angle de vue, mon sac à dos heurta un buisson voisin, qui émit son de papier qu'on déchire.
Je me maudis intérieurement et m'enfonçai plus profondément dans l'obscurité environnante.
Un silence inquiétant se fit.
Je n'avais pas besoin de l'apercevoir pour savoir que Tyler s'était arrêté, tous les sens en alerte. Sa nervosité était palpable.
Pourquoi se montre-t-il si anxieux à l'idée d'être vu ?
La réponse était limpide.
Il était inutile de masquer ma présence plus longtemps. Je m'avançai dans son dos à pas de loup, éclairée seulement par les rayons lunaires.
-Alors Xavier avait raison. Tu n'es pas celui que tu prétends être.
Tyler se retourna vivement, les yeux écarquillés.
-Mercredi ? s'étonna-t-il. Qu'est-ce que tu fais ici ?
La panique se lisait dans ses yeux affolés.
-Arrêtons les questions inutiles et allons droit au but. Que fais-tu ici à une heure pareille ?
-Je ..faisais une promenade nocturne.
Je lui lançai un regard glacial.
-Même le premier des idiots venus serait capable de déceler un mensonge aussi peu convaincant, raillai-je. Et maintenant dis-moi : est-ce que blesser Enid t'as procuré un quelconque plaisir ? As-tu savouré ce piètre instant de gloire ?
Il fronça les sourcils, le regard chargé d'incompréhension.
-De quoi tu parles ? Demanda-t-il en s'avançant vers moi.
-Si tu fais un pas de plus, alors je me ferais un plaisir de t'embrocher avec ce couteau.
Sous ses yeux ébahis, je sortis un long couteau.
-Il est en argent, précisai-je. Inutile de préciser que durant ma période de repos forcée, j'ai fait de nombreuses recherches sur la manière de tuer un Hyde. Si tu t'approches ne serait-ce que d'un mètre de plus, alors je n'hésiterais pas à m'en servir. N'oublie pas que je prends des cours de lancer de couteau depuis l'âge de 5 ans. Et pas une seule fois je n'ai raté ma cible.
Une émotion inconnue tentait de me submerger, et je mettais en place tous les barrages possibles et imaginables pour ne pas me laisser envahir.
Il était hors de question que je cède.
-Puisque tu ne l'avoues pas toi-même, alors je le ferais à ta place. C'est toi qui a agressé Enid cette nuit là.
Il ouvrit la bouche pour répondre, mais j'étouffai sa réplique avant même qu'elle ne sorte :
-Ne m'interromps pas. Tu as le parfait mobile, ajoutai-je. Tu n'as pas digéré ta défaite au semestre dernier. Alors, pour te venger, tu es revenu à Nevermore en te faisant passer pour quelqu'un que tu n'es pas. Tu as fait en sorte de me convaincre que tu avais changé, avant de finalement passer à l'action. C'était pour toi une manière de m'anéantir. Et tu as lamentablement échoué.
Il s'approcha de quelques centimètres.
-Écoute, je ...je comprends que tu aies des doutes sur moi, je savais que ça arriverait forcément étant donné ce que j'ai fait... Mais je te promet que je n'ai rien à voir là dedans.
-Recule. Ou je me ferais une joie d'utiliser cette arme contre toi.
Je brandis le couteau dans sa direction.
Je sentais ma main trembler légèrement. Je raffermis ma prise sur le manche.
Pense à Enid.
Cependant, il s'avança encore, sans porter la moindre attention au couteau.
Ses yeux étaient rivés sur les miens. A présent, seul le couteau pointé sur sa poitrine nous séparait.
-La vie n'a donc aucune importance pour toi ?
-Pas si je passe pour un monstre à tes yeux, murmura-t-il.
-Tu vas mourir, prévins-je.
-Si tu avais voulu me tuer, tu l'aurais déjà fait...
-Qui te dit que je ne me délecte pas du spectacle d'une proie prise au piège ?
-Si tu pensais vraiment que j'étais coupable, tu n'aurais pas pris le risque de venir ici juste avec un couteau...
Je gardai le silence.
Il est innocent, susurra une petite voix dans mon esprit. Les preuves ne correspondent pas.
- Ce n'est pas moi qui ai fait ça. Je te le promets...Et tu le sais. Fais moi confiance...
Le couteau émit un bruit mat quand je le laissai tomber au sol.
VOUS LISEZ
𝕺𝖍, 𝖜𝖍𝖔 𝖎𝖘 𝖘𝖍𝖊 ? // [𝑴𝒆𝒓𝒄𝒓𝒆𝒅𝒊 𝑨𝒅𝒅𝒂𝒎𝒔]
Fanfiction𝐒𝐚𝐫𝐭𝐫𝐞 𝐚 𝐝𝐢𝐭: " 𝐋'𝐞𝐧𝐟𝐞𝐫, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬." Après deux mois de repos, Mercredi Addams est de retour à Nevermore. Alors qu'elle pensait se concentrer sur ses études, celui qu'elle pensait ne jamais revoir réapparait, de n...