🐥 Accident (xen x yc) •

6 0 0
                                    

•Un bus. Une route. Un accident.
•Xen x Yechan
→friendship
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Shin Yechan s'était levé du mauvais pied ce matin. Déjà, il avait la flemme. Ensuite, il s'était fait mal au petit doigt de pied. Et enfin, il était en retard alors qu'il avait un examen aujourd'hui. Pas le temps pour lui de manger. Il se prépara à la volée en ne réfléchissant pas trente ans sur sa manière de s'habiller, il prit des affaires au pif. Son sac sur le dos et préparé la veille avec dedans nourriture et trousse, il s'en alla pour prendre le prochain bus. Et bien sûr, il devait courir, sinon ce n'était pas drôle.

Lee Jinwoo avait pris son temps ce matin. Il s'était levé de bonne humeur, avec son chat dormant à côté de lui sur la place vide de son lit. Il avait miaulé, tout ça pour réclamer la nourriture, faisant rire son humain qui était alors sorti de son lit. Il s'était préparé à manger, avait chanté sur sa playlist préférée, s'était préparé pour sortir après avoir fait la vaisselle et avait fait de gros câlins à son chat avant de le quitter.

Yechan pensait arriver en retard pour son bus et il l'était en effet : il était parti sous ses yeux. Bon, un autre allait arriver dans dix minutes, alors il s'assit à l'arrêt de bus et fit des révisions de dernière minute, comme pour chaque examen. Il avait besoin de ça pour se rassurer. Il regardait compulsivement l'heure tourner sur son téléphone et soupirait à chaque fois qu'il mettait l'écran en veille. L'autre bus arriva, soulageant Yechan un court instant parce qu'il en avait déjà marre de voir beaucoup trop de monde, selon lui, à l'intérieur. Il ne restait plus de place assise du côté de la fenêtre. Il restait des places assises mais Yechan n'aimait pas se mettre à côté d'inconnus. Il s'accrocha donc à une barre et s'appuya sur un siege libre. La personne du côté de la fenêtre le remarqua et croisa son regard.

Jinwoo se demandait pourquoi l'inconnu ne voulait pas venir sur le siège. Il n'était pas un pestiféré ! Il croisa le regard de celui-ci et vit qu'il avait un air stressé. Typiquement ce que Jinwoo ne ressentait pas beaucoup grâce à son chat, la méditation, le yoga, son travail qui était plutôt cool et son lit qui était tellement confortable qu'il arrivait toujours à dormir. Il tourna à nouveau la tête vers la fenêtre et fit un petit air boudeur parce qu'il aimait bien avoir quelqu'un d'inconnu à côté de lui. Ça faisait marcher sa créativité. Il imaginait la vie de la personne, son âge, où elle vivait, sa personnalité... C'était peut-être un peu étrange mais ça l'amusait.

Le bus roulait vite ce matin, arrangeant Yechan pour qui il ne restait plus que deux minutes avant que l'examen ne démarre alors qu'il y avait plus de dix minutes de trajet. Ça limiterait son retard. Étonnamment, la route était vide, le conducteur pouvait tracer assez rapidement sur le chemin qui formait pour l'instant une ligne droite. Bon, il y avait quelques feux rouges grillés mais il n'y avait personne.
Puis à un moment, un obstacle se présenta sur la route. Pas un piéton, non. Mais une camionnette. Or, le bus ne ralentissait pas, commençant à faire paniquer toutes les personnes à bord. Ce moment donnait l'impression d'être un cauchemar. Personne n'eut le temps de vérifier si le conducteur était conscient et lui dire qu'il fallait freiner que le bus entra en collision avec cette camionnette. Yechan, qui n'avait relevé la tête que lorsque les gens avaient commencé à crier, s'était cogné la tête contre la barre qu'il tenait et l'avait lâchée pour tomber sur le siège à côté de l'inconnu qui l'avait regardé. Il se sentait bizarre : à la fois bête et en même temps sonné parce qu'il avait reçu un bon coup sur la tête. Ça lui faisait mal alors il posa la main sur son crâne, comme si sa douleur allait passer ainsi. Il jeta un coup d'œil à l'inconnu qui l'observait déjà.

— Ça va ? demanda l'observateur.

— Oui et vous ? répondit Yechan avec un air confus.

Bordel with Omega XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant