À peine avons-nous atterri en Nouvelle-Zélande, que des infirmiers prennent en charge Dee, vérifiant son état. Ses constantes sont bonnes, ils changent simplement ses pansements avant de la transférer dans l'appareil qui nous ramènera chez nous.
Lindsay a pensé à tout et nous avons de quoi manger et nous hydrater, en nous serrant la ceinture, étant donné qu'elle pensait que je serais la seule consciente à bord. Mais une petite diète ne nous fera pas de mal, en complément de celle que nous avons suivie à l'infirmerie. Avant le décollage, je passe un appel, Dee voulant parler à Lindsay pour la remercier. J'ai entendu des cris. Je pense que ses voisins ont appelé la police en pensant qu'il y avait un meurtre.
Le trajet est long mais agréable. En passant par l'Australie, l'Indonésie, puis le Japon, nous traversons les pays en tant que Dee et Emily. Elizabeth et Julia sont maintenant derrière nous. Nous discutons, dormons, avec la civière installée près de mon siège. Nous partageons une couverture et nous nous tenons la main. À Okinawa, nous changeons de vol pour un vol militaire standard, en direction de la Californie, puis du Texas et enfin du Vermont.
J'ai appelé mes grands-parents. Ils n'ont pas eu de nouvelles depuis quelques semaines, mais ils comprennent que je travaillais. Lorsque je leur demande s'ils peuvent venir me chercher à la base militaire de Burlington, ils sont heureux. Je ne leur ai pas encore annoncé mon mariage et le fait que je ne rentre pas seule. Lindsay a fait préparer des pass-VIP pour eux, et je les imagine très bien faire les fiers en pénétrant sur la base. Lorsque le transporteur atterrit, j'aide Dee à se lever avant de l'installer dans un fauteuil roulant. Si elle grimace de douleur dans le cargo, elle sourit lorsque la porte s'abaisse.
« Comment leur annonce-t-on ? La dernière fois que je les ai vus, c'était bizarre, je venais de tuer le Général », demande-t-elle en chuchotant.
« Cela dépend de quoi. Le mariage ? Le fait que nous allons vivre chez eux ? Que nous avons tué une cinquantaine de personnes ? Que tu as été blessée par trois balles ? Que je me suis cassé les côtes en sautant d'un bateau sur un kayak avant de le faire exploser ? Et puis, nous ne sommes pas officiellement mariées, nos avatars le sont », lui répondis-je.
« Tu as raison, allons-y doucement. Putain, ça fait mal », grogne-t-elle en m'écrasant la main alors que nous descendons la rampe. S'ils sont surpris de voir Dee en fauteuil roulant et moi marcher lentement, ils ne font aucun commentaire.
« Bonjour, grand-maman, grand-papa. Je vous présente officiellement Dee. Nous hébergeons sa sœur jumelle Keys dans le jardin.
— Ah ! Dickies ! » rigole mon grand-père. Au moins quelqu'un trouve ça drôle.
« Nous nous sommes mariées.
— Bienvenue dans la famille, Dee », sourit ma grand-mère en l'enlaçant. « Va chercher vos bagages, Grace, il y a un Monsieur qui t'attend. Je m'occupe de Dee. »
Je regarde ma grand-mère Sylvie pousser le fauteuil roulant jusqu'à la voiture. Je les suis lentement en portant nos sacs, grand-père portant Dee pour l'installer dans la voiture, puis ouvrant le coffre du SUV pour ranger le fauteuil.
« Alors, où allons-nous ? Pour qui travailles-tu maintenant ? » demande mon grand-père. J'ai l'impression qu'ils prennent ma vie pour un jeu de rôle grandeur nature.
« Nous allons rester à la maison, si cela vous convient. Pendant un petit moment, le temps de reprendre des forces, que vous fassiez connaissance, quelques mois, peut-être plus », réponds-je.
« Vous allez habiter ici ? » s'exclame grand-mère, heureuse.
« Oui, si vous le voulez bien, Madame », sourit Dee en la regardant.
VOUS LISEZ
Back in white - Reaper # 4
ActionIl est temps pour Emily de retourner là où tout a commencé et où tout s'est terminé pour Julia et elle. Des questions restées sans réponses doivent désormais être posées. Cela se passera mal pour de nombreuses personnes. Emily fera face à de nombreu...