Chapitre 5

76 13 0
                                    

Ce n'était qu'une formalité. Homeland voulait de moi, ils voulaient simplement connaître mes demandes. Je n'avais jamais vraiment remarqué le bâtiment auparavant, situé en retrait derrière un autre bâtiment et une rangée d'arbres. Une fois la sécurité passée, un agent de sécurité me conduit jusqu'au bureau de Joshua Houde, le responsable de l'antenne. Il est loin de ressembler à Martin, et ce n'est certainement pas lui que j'appellerais au milieu de la nuit pour parler de mes angoisses personnelles. Il semble être sur une voie sans issue, ne progressera pas plus haut dans la hiérarchie malgré ses cinquante ans passés. Cependant, il me met immédiatement à l'aise lorsque je lui serre la main. Il a déjà été briefé et me sourit en me présentant le contrat à signer. Je cherche rapidement les informations concernant mon statut et mon échelon, ainsi que le salaire, souriant en voyant les avantages sociaux mentionnés. Je signe le contrat et le pousse vers mon nouveau supérieur, qui tend la main pour récupérer mon badge et ma plaque du CID. Cela me fait mal de les lui donner, c'est une partie de ma vie qui prend fin, et je peux voir dans son regard qu'il le comprend. Je sors alors mon autre plaque, celle du FBI, et hésitant, il regarde l'écran de son ordinateur avant de faire un signe de tête négatif.

« Gardez-là, si on vous l'a remise, il y a une raison. C'est toujours utile. »

Tiens ?

Me levant, je le suis dans les couloirs jusqu'à ce qu'il ouvre une porte donnant sur un bureau, avec vue sur le parking et une rue transversale. Il y a même une plante verte dans un coin.

« Votre poste de travail », dit-il.

« Merci.

— Il y a déjà deux ou trois affaires que nous avons rangées dans vos tiroirs », dit-il alors que je m'assois ouvrant le premier tiroir pour récupérer mon nouveau badge. Dans le deuxième tiroir, il y a un coupe-vent bleu marine avec l'inscription HOMELAND en jaune.

« Parfait, merci », dis-je.

« Le service informatique va vous créer un profil, et vous serez reliée au réseau intranet d'ici demain. Myra ? », demande-t-il en passant la tête dans le couloir, se décalant pour me présenter la femme qui arrive. « Myra, je te présente Emily Lowry, notre nouvelle collègue, qui nous arrive du CID. Emily, voici Myra Christensen. Elle vous aidera à vous installer et sera votre contact avec le bureau lorsque vous serez en déplacement. »

Je regarde la femme qui sera donc mon contact, dans la début quarantaine, avec un visage sympathique et des yeux rieurs.

« Enchantée. CID, Marines ?

— Oui.

— J'étais à Fallouja entre 2004 et 2007.

— Vous avez préparé le terrain avant que j'arrive sur zone. Enchantée de vous rencontrer.

— On se tutoie ?

— Bien sûr, Myra. Bon, j'y vais, j'ai une enquête en cours », dis-je en me levant, les prenant par surprise, tout en glissant ma plaque dans ma poche. « La sécurité a un badge d'accès pour moi ?

— Oui. Quelle enquête ?

— Warren vous informera. En résumé, un général, des transmissions de dossiers personnels. Sauf si j'appelle pour dire que je suis malade, je travaille. Je ne pointe pas. Il se peut que je sois demandée sur des opérations parallèles, Warren vous informera également. Merci Joshua, Myra. Tiens, mon numéro de téléphone. N'hésite pas à m'appeler. Je te communiquerai un autre numéro. La personne qui répondra pourra te dire où je me trouve. »

Ils sont encore dans mon bureau à se demander qui je suis, alors que j'ai récupéré mon badge d'accès, serré quelques mains, échangé des sourires avec le personnel de sécurité, et pris ma moto.

Back in white - Reaper # 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant