Chapitre 8

72 13 0
                                    

Dee prend rapidement ses repères, reconnaissant la pièce où nous dormions avec sa sœur, comme deux chats près d'un radiateur, écrasées l'une sur l'autre, ayant vu la photographie. Je l'emmène ensuite dans le réfectoire.

« Voici notre bureau officiel », dis-je en montrant la table, « nous étions toujours attablées ici », rigolais-je. « Henry ?

— Bonjour Elizabeth », sourit-il en sortant de la cuisine. « Tout n'est pas ouvert, il y a moins de monde sur la base pour le moment. Vous voulez quelque chose à manger ? J'ai de la pizza quatre fromages qui vient de sortir du four. » Je me tourne vers Dee, je vais devoir apprendre à la connaître pour savoir ce qu'elle aime manger et anticiper ses demandes.

« C'est parfait, Henry », sourit Dee.

« Allez vous asseoir, je vous apporte ça. »

J'en profite pour lui raconter nos orgies de nourriture, ce qu'elle aimait manger, jusqu'à ce qu'Henry nous apporte deux énormes parts de pizza et une salade.

« Le repas sera servi dans une heure », dit-il avec un clin d'œil avant de s'en aller.

« Vous allez bien, Julia ?

— J'ai connu des moments difficiles, mais je suis là.

— L'article de Geo, les reportages ?

— Un coma, un article prématuré concernant mon décès, mais néanmoins magnifique.

— Je suis heureux de vous revoir. Et vous, Elizabeth ?

— J'ai été blessée par balle.

— Mais que s'est-il passé ? » demande-t-il, effaré.

« Des soldats d'un transporteur nous ont trouvées allongées sur le tarmac et nous ont simplement évacuées. Nous étions sur le point de succomber, mais...

— Ah, Madame Farmer, je vous cherchais », sourit le directeur en entrant dans le réfectoire.

« À tout à l'heure, Elizabeth.

— Merci, Henry », dis-je alors qu'il nous laisse et retourne à la cuisine.

Le directeur s'assied à la table voisine et demande la permission.

« Vous êtes chez vous », souris-je.

« Ah, non, pas à cette table, elle est réservée, c'est un mémorial, c'est la table Farmer-Burke », explique-t-il.

« Ah. Décidément », réponds-je.

« Bien, nous avons un problème. La NSF vous a entendu et le cadre juridique est... particulier. Bien que vous dites ne pas agir pour votre gouvernement, vous êtes Américaine », expose-t-il.

« Non », rétorqué-je.

« Il me semblait pourtant... », dit-il perplexe.

« Je n'agis pas en tant qu'Américaine. Je n'ai prévenu personne lors de mon dernier passage ici. J'ai protégé la base et l'Antarctique. J'aurais pu remettre à mon gouvernement les informations que j'ai récupérées ainsi que les échantillons de minerai, mais je ne l'ai pas fait. Je connais mon gouvernement, aussi j'ai jugé plus sûr de garder cette découverte secrète. Je suis de retour à titre personnel pour empêcher ce forage, parce que j'aime cette terre, tout comme Julia », explique-je.

« Mais que comptez-vous faire, seule ? », demande-t-il.

« Nous sommes deux », sourit Dee.

« Vous voyez, les statistiques sont en notre faveur. Mais, bien évidemment, j'aurais besoin de vous. Lorsque le moment sera venu, il faudra informer les médias des agissements de cette entreprise. Pour l'instant, nous n'avons aucune preuve. Il faut laisser cette force d'invasion entrer sur le territoire et commencer à creuser. L'option de facilité serait de faire sauter le navire, mais sans preuve, ce sera délicat à justifier auprès de l'opinion publique et internationale. Il y a aussi le possible meurtre, non enquêté, de quelqu'un de la base de Scott. Quelqu'un sur cette base a trafiqué des informations en vue de masquer cette disparition », j'explique.

Back in white - Reaper # 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant