Chapitre 21

72 13 0
                                    

« Bonjour, Myra.

— Excusez-moi, mais qui êtes-vous ? Comment avez-vous réussi à contourner la sécurité ? », demande-t-elle en entrant dans mon bureau, sa tasse de café à la main, avant de s'installer sur une chaise.

« Eh bien, il y a des affaires en cours, du travail à faire ?

— Nous nous en sortons sans vous, Madame. C'est bien la première fois que je vous vois rester assise aussi longtemps.

— J'ai sauvé le monde, deux fois.

— Oh, quelle prétention ! », dit-elle en souriant. « Comment ça va de ton côté ?

— Je suis fatiguée. »

Myra se lève, ferme la porte du bureau, puis se rassoit en prenant une gorgée de café.

« As-tu écouté les actualités récemment ?

— Non, les médias sont biaisés, ils ont leur ligne éditoriale.

— Il s'est passé beaucoup de choses ces derniers jours. Le représentant Norman de l'Indiana a officiellement disparu. En réalité, son corps a été retrouvé, complètement liquéfié, dans une fosse.

— Wow, c'est horrible. Que s'est-il passé ?

— De l'acide sulfurique. Les restes de son fils ont été identifiés après que sa voiture ait été touchée par une roquette. Le siège social de l'Omni Military Group a été réduit en cendres. On dirait qu'ils ont subi l'équivalent d'un bombardement russe sur l'Ukraine.

— En plein jour, chez nous ? Mais par qui ?

— C'est un mystère. L'attaque a été rapide, il n'y a aucun témoin. Les autorités fouillent encore les décombres pour récupérer les corps. L'ATF a reçu une information anonyme selon laquelle des armes étaient stockées dans des entrepôts. Ils ont même reçu une liste d'adresses par coursier. Ils essaient actuellement de remonter la piste des propriétaires, mais il s'agit principalement de sociétés écrans.

— C'est incroyable, et tout cela s'est passé ces dernières heures ?

— Je comprends que tu sois fatiguée, Emily. Écoute, c'est quoi, la deuxième fois qu'on se voit en six mois, on se parle au téléphone et c'est adorable, je t'assure. J'adore être réveillée en pleine nuit pour discuter avec toi, mais tu veux bien me dire qui tu es ? J'ai vu ton... je ne sais même pas comment l'appeler, ce n'est pas un dossier, c'est... trop gros. J'ai lu tes rapports de mission. J'ai contacté des amis pour me renseigner, certains pensent que tu es une légende urbaine pour effrayer l'ennemi, d'autres m'ont parlé de toi et ils avaient peur, il y en a qui font encore des cauchemars. Tu sembles être une agente indépendante. Tu as des connexions avec la CIA, le CID, le FBI, les services secrets, la Sécurité Intérieure. Bravo d'ailleurs pour cette attaque au gaz sarin. Tu es en dehors de tous les circuits. Tu as accès à la présidence, tu...

— À la Première Dame, ce n'est pas la même chose, lui je ne l'apprécie pas vraiment », souriais-je.

« Pour qui travailles-tu ? Tu peux me le dire, non ?

— Je suis une Marine, Myra, comme toi. Semper fidelis. Je suis loyale envers mon pays. Je suis naturellement affiliée au CID, je fais ce qui doit être fait. C'est moi, Myra. Je travaille ici car cela me permet d'avoir une plus grande marge de manœuvre pour intervenir.

— Et aujourd'hui, tu es une sorte d'ange ou de déesse de l'Antarctique.

— Oui, je suis la protectrice de cette terre, mais j'ai versé trop de sang là-bas. Je te laisse ma place si ça te tente.

— Non, ça ira, il fait trop froid pour moi », rigole-t-elle.

« Bon, je crois que je n'ai pas pris de vacances depuis Mossoul. Le Gouvernement me doit quelques semaines de congés. Tu viendras à mon mariage ?

Back in white - Reaper # 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant