Les semaines suivantes ont été une longue période de préparation. Dans l'une des chambres vacantes, nous nous sommes entraînées tous les jours pour maintenir notre niveau de forme physique, en nous concentrant sur les combats et le fitness. C'est à travers cet entraînement que nous nous sommes rapprochées. Nous connaissions désormais les forces et les faiblesses physiques de l'autre et nous avons appris à nous battre en duo. Sans avoir de plan d'attaque précis, nous étions prêtes à improviser selon les circonstances.
Les jours passaient rapidement et nous aidions les autres sur la base, accomplissant toutes sortes de tâches, de la peinture à l'enlèvement de la neige sur les pistes. Nous réalisions le rêve de Julia, celui de vivre en couple sur la base, jusqu'au bout. Notre demande de mariage a surpris et embarrassé le chapelain, car les mariages étaient particulièrement rares à McMurdo et que nous étions deux femmes. Néanmoins, compte tenu de la nature unique de l'Antarctique, il a accepté de nous marier, même si nous étions vêtues de nos combinaisons de grand froid. Il faisait -23°C dehors, sans vent, et -40°C avec le vent. Bien que l'événement soit resté confidentiel sur la base, les témoins présents ont pu en témoigner, et l'enregistrement a été officiellement consigné dans les registres de l'église. Pour moi, peu importe ce qu'elle en pense, j'étais maintenant mariée à Dee. Ses larmes étaient les siennes, pas celles de Julia, et ses lèvres sur les miennes après avoir reçu l'autorisation du chapelain, exprimaient son propre bonheur. Son sourire pendant les félicitations et lors du repas avec nos amis était le sien, celui de Dee qui rayonnait. Dee était resplendissante, ses yeux pétillaient de bonheur.
La saison changeait et les vols devenaient de plus en plus nombreux. Nous retrouvions des visages familiers et nous devions reprendre les explications sur nos activités. Les félicitations pour notre mariage se multipliaient. Dee rayonnait de fierté, et je pouvais voir à travers ses regards et son attitude à quel point cela était important pour elle. Nous étions désormais mariées, et la parenthèse Antarctique dans nos vies prenait de plus en plus de réalité.
Dee travaillait à la centrale et à l'usine, et elle avait peu à peu pris la responsabilité de ces fonctions, s'imposant avec confiance. De mon côté, je survolais le ciel chaque jour aux côtés de Dee, mes jumelles rivées sur les yeux, à la recherche de tout navire qui n'aurait rien à faire ici. Les brise-glaces et les navires d'exploration s'étaient habitués à notre présence aérienne quotidienne. Nous avions passé trois mois à vivre en couple, développant des amitiés solides avec le personnel de la base. Ce que la sœur de Dee avait souhaité vivre avec moi, nous le vivions maintenant pleinement. Plus rien n'était simulé, notre comportement était naturel. Entre bisous volés ici et là, discussions sérieuses et fous rires, soirées jeux de société ou visionnages de films avec nos amis, nous savourions chaque instant.
Et bien sûr, notre intimité était également présente. Les moments de passion étaient fréquents, mais il arrivait souvent que nous nous contentions de rester là, dans mon véhicule, à observer la mer, simplement enlacées l'une contre l'autre. C'était dans ces moments de calme et de douceur que nous savions à quel point notre amour était fort et authentique. Rien d'autre ne comptait, juste nous deux, connectées et apaisées.
« Je t'aime sincèrement, Dee, moi, Emily, pas simplement Elizabeth. »
Ça m'a pris un après-midi, alors que nous observions la baie à la jumelle dans le confort sommaire de mon véhicule.
« Je sais. Il est également évident que tu sais que je ne simule plus mon affection pour toi depuis des semaines, de nombreuses semaines. Cette bague, c'est réel pour moi, Emily.
— Acceptes-tu de venir vivre avec moi dans le Vermont ?
— Près de Keys ? Chez tes grands-parents ?
VOUS LISEZ
Back in white - Reaper # 4
ActionIl est temps pour Emily de retourner là où tout a commencé et où tout s'est terminé pour Julia et elle. Des questions restées sans réponses doivent désormais être posées. Cela se passera mal pour de nombreuses personnes. Emily fera face à de nombreu...